Facebook
Twitter









Moustapha Gaye pour un assainissement de l’environnement des Lionnes

Mosutapha Gaye, l’entraîneur de l’équipe nationale féminine de basket, a préconisé, mercredi à Dakar, l’assainissement de l’environnement de l’équipe nationale, estimant que le climat n’était pas des meilleurs à Ostrava, lors du dernier Championnats du monde de la discipline.


Ahmadou Bamba Kassé APS



Moustapha Gaye pour un assainissement de l’environnement des Lionnes

"Il faut assainir l’environnement de l’équipe nationale", a asséné le technicien sénégalais au cours d’une conférence de presse destinée à tirer le bilan de la participation du Sénégal à cette compétition où il a terminé bon dernier.

Moustapha Gaye a déclaré qu’il s’est par exemple étonné de ce que l’intendant désigné de l’équipe nationale lui dise de lui demander son avis dans le jeu, arguant de son expérience du haut niveau.

"Je n’ai pas compris que l’intendant me dise de lui demander son avis parce qu’il a fait 20 ans en France", a dit le technicien sénégalais, qui s’est dit "outré" de voir que "ce sont les filles elles-mêmes qui, la nuit, faisaient le tour des chambres pour récupérer les maillots et les amener au linge".

Déplorant ce qu’il considère comme une atmosphère délétère, Moustapha Gaye a dénoncé les conditions de voyage de l’équipe, "qui est partie d’ici incomplète pour aller jouer en France et qui a été obligée de faire 7 heures de bus après le tournoi d’Espagne pour rallier la République Tchèque". A partir de là, "l’équipe est arrivée en Tchéquie complètement fatiguée et cassée", a-t-il souligné.

Le sélectionneur national a demandé que le tir soit rectifié, en direction du Championnat d’Afrique de 2011 qui se tiendra à Bamako au Mali où le Sénégal défendra son titre.


Article rédigé par le Mercredi 6 Octobre 2010




1.Posté par JULES WANE le 06/10/2010 21:59
Je suis d'accord avec Moustapha Gaye, le basket doit etre assaini. Il faudra eliminer les elements nuisibles qui n'aident pas le basket senegalais, mais au contraire le rend mediocre.Au moment où on doit tirer des enseignement sur un echec ou une deroute, ces elements nuisibles font en sorte que cela devienne un scandale.
Nous devons soutenir le coach surtout l'immediat entourage, chercher les erreurs, lacunes pour les prochains tournois.
Nous devons mettre le coach et les athletes dans de bonnes conditions pour pouvoir les avoir al top dans les competitions.
Nous ne sommes aux temps ou nous etions nettement superieurs aux autres pays. Les dirigeants doivent etre conscients de cela et chercher de trouver les solutions pour reporter le basket senegal dans l'elite au lieu de decharger sur le coach, etc...
A Moustapha gaye et a ouzzin, DU COURAGE, ça ira et je sais que vous etes capables de resoudre ces problemes.

2.Posté par laye le 06/10/2010 22:23
au lieu de mettre les filles dans de bonnes conditions pour jouer ils cherchent des faux débats pour cacher leurs érrements tapha sourtout ne répond pas à des nuls comme SY sachant que tu es attendu au mali prépare bien tes filles moralement ,et parle bien avec tes joueuses ils peuvent essayer de detruire leur morale vas y molo et inchalla un second sacre amine

3.Posté par Fonde le 07/10/2010 03:33
Je Blame Lamine de Senebasket amicalement pour avoir commencer cette histoire
Car le fait ke la fille soit partie de lekipe ne doit pas poser de pblm ..Son Avenir d'abord la selection apres
Si on etait en revue de troupe kesse ,meaning on est parti avec lintime conviction de ne pas pouvoir gagner pourquoi sacrifier Diodio
Now ke nous sommes alles et tout le monde a vu au lieu de sasseoir sur une table et de regarder de lavant on creee de faux debats
C vraiment dommage
Jimagine ke preske tous les gens ki commentent ici sur senebasket sont du milieu du basket soyons constructifs et respectueux des autres

4.Posté par dembi le 07/10/2010 07:53
c'est normal que les filles soient dernieres , mai spas derriere le Mali , çà non je ne suis pas d'accord

5.Posté par Senegal le 07/10/2010 10:39
Je suis d'accord avec Lamine , je pense si on quitte en pleine séléction c'est pour ne plus revenir et cela est valable qu'on soit diodio ou Aya , Tapha ne peut pas mananger ces filles

6.Posté par diaxlee le 07/10/2010 11:29
je ne suis pas basketteur mais je sais que Tapha Gaye est un bon coach qui a de l ambtiion et des convictions (j ai fait des jeux africains avec lui)
le président de la fédé en fait de trop il va politiser le basket .waax bou beuri rek
santou niou ko lolou ..les equipes nationales de basket ont besoin d un manager general ..lpas d espions envoyes par le president de la fédé
(..il ne connait pas le basket mieux que qui que ce soit ...en tant que joueur dé fou fi len lou fi nitt défoul ..)
wayé nak grd Gaye cherche un preparateur physique pour les filles ,je ne les ai pas trouvées en condition pour faire des matchs de haut niveau

7.Posté par baller le 07/10/2010 20:15
Probleme intendance mou ngi am ba tey ?
Fogon na né genre yi c'était fini.

8.Posté par PEN le 08/10/2010 04:08
c'est vraiment dégueulasse cette situation, Tapha gaye est un vrai salop de pure espèce tu es le coach de l'équipe nationale du sénégal mais pas un agent de diodio maintenant tu geres sa carriere au lieu de notre équipe.
il fallait sélectionné d'autres a sa place si tu ne veux pas qu'elle perde son contrat. nous serons jamais respecté dans ces conditions mais je te rappelle que ces clubs qui courent derrière elles les ont vu joué dans nos clubs avant de les amener. pour le cas de Ndeye Séne, elle a perdu son contrat mais elle n'a pas perdu sa dignité, ni sa loyauté, ni son patriotisme et elle a gagné même plus, elle nommée reine, récompensée et elle a la bénédiction de ces parents, de son peuple, de ces fans et tout le monde et sa c'est plus important que ces contrats avec ces clubs minables.
Moi je n'incrimine pas Diodio mais plutôt le staff ces bouffons de merde, il faut dégagent
oui il faut qu'on assainisse notre basket en commençant pars vous le staff et vous dirigeants de merde.

9.Posté par PEN le 08/10/2010 04:12
je suis désolé toi aussi coach tu n'as pas joué ton rôle de sélectionneur, car tu n'aurais jamais du laisser une joueuse partir en plein compétition pour qu'elle parte joué en club.
si tu préoccupe de son avenir il fallait la laisser chez elle s'occuper de son contrat pour son avenir.
sinon je te conseil d'etre agent de joueur car sa te va mieux

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !