
En plus des joueuses de l’expédition malgache qui avait vu le Sénégal remporter la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en octobre dernier, la liste rendue publique par le technicien sénégalais sera renforcée par de nouvelles arrivées. Il s’agit de Jeanne Senghor, Astou Traoré , Salimata Diatta et Néné Diamé.
Lika Sy et Aïda Fall ont été écartées du groupe des 14 joueuses qui composaient l’équipe arrêtée pour la troisième phase de préparation des Lionnes. Ndèye Diola Ndiaye et Marième Dia avaient déjà été recalées la semaine dernière, sur décision du staff technique.
Les Lionnes vont continuer leur préparation en France avant de rallier Alicante (Espagne) le 15 septembre, pour y disputer un tournoi.
L’équipe féminine de basket du Sénégal, qui séjourne actuellement à Temple-sur-Lot (France) pour préparer le championnat de basket féminin, a battu le week-end dernier les équipes de Rennes et Pau, toutes deux pensionnaires de la deuxième division française.
Pour le Mondial tchèque, le Sénégal partage sa poule avec la France, les Etats-Unis et la Grèce. Les Lionnes et les Maliennes sont les représentantes de l’Afrique à ce rendez-vous mondial de la balle orange.
Voici la liste des 12 Lionnes :
Aya Traoré
Mame Marie Sy
Néné Diamé
Jeanne Senghor
Fatou Dieng
Salimata Diatta
Oumou Khaïry Sarr
Binta Diouf
Mame Diodio Diouf
Awa Guèye
Aminata Nar Diop
Astou Traoré