Facebook
Twitter









NBA FINALE CONFERENCE OUEST:La Bryant dépendance

Opposés à Denver, l'équipe surprise de ces play-offs, les Lakers de Los Angeles ont souffert pour dominer les Nuggets dans ce premier match de finale de Conférence Ouest (105-103). Décisif, Kobe Bryant, auteur de 40 points et de six lancers-francs précieux dans l'ultime quart-temps, a permis aux Californiens de bien débuter cette série. Le duel entre Bryant et Carmelo Anthony (39 pts) a tenu toutes ses promesses. Mais au final, c'était Bryant le patron.

LEQUIPE.FR



NBA FINALE CONFERENCE OUEST:La Bryant dépendance

Los Angeles Lakers - Denver Nuggets : 105-103


(Les Lakers mènent la série (1-0)
Encore et toujours, les Lakers sont dépendants de leur star. Au fil des années, Bryant se connaît parfaitement et maîtrise comme personne son basket. Comme à son habitude, il a démarré doucement puis dans le money-time, il a porté les siens vers un succès précieux et presque inespéré. Tout le contraire de Carmelo Anthony, son jeune vis-à-vis des Nuggets... A l'image de son équipe, ce dernier a survolé le premier quart-temps, enfilant 16 points, mais au final ses 39 unités (14/20 aux tirs, 4/5 à trois points) n'ont pas suffi. Et pourtant les Nuggets ont longtemps fait la course en tête, 31-23 dans le premier quart, 22-19 dans le troisième, comptant même sept points d'avance à trois minutes de la fin.
Mais les Californiens avaient remis les clés de la boutique à leur patron et Bryant, avec six lancers-francs décisifs dans les trente dernières secondes, puis un dernier rebond pour priver les Nuggets d'une ultime possession de balle, a su forcer la décision. Si l'autre taulier, Pau Gasol (13 points, 14 rebonds) a tenu son rang, certains joueurs comme Derek Fisher (13 points, 6 passes), Trevor Ariza (6 pts, 5 rebonds) ou encore Luke Walton (5 points), sorti du banc, n'ont pas été aussi tranchants que lors des deux premiers tours. L'intérieur Andrew Bynum (6 points, 6 rebonds) est lui encore loin de son meilleur niveau. Reste que la série de sept matches contre Houston au tour précédent a sans doute pesé dans les jambes et que les Lakers sont passés tout prés de la défaite. Chauncey Billups (18 points, 8 passes), avec un panier à trois points réussi à six secondes du buzzer, pensait bien tenir la gagne mais Bryant est passé par là. «On a manqué d'énergie, a reconnu Bryant. Il a fallu que je montre l'exemple et que je prenne mes responsabilités.» «Kobe était la solution offensive pour nous ce soir», a commenté de son côté l'entraîneur des Californiens, Phil Jackson. «On n'a pas réussi grand chose par ailleurs, il a vraiment réussi à se frayer un chemin, au physique, dans ce match.» Le match 2 prévu jeudi s'annonce disputé et les Lakers devront montrer un tout autre visage.




Article rédigé par le Mercredi 20 Mai 2009




1.Posté par bibif le 20/05/2009 16:05
Kobe est le meilleur,
Au fait une question qui connait un site où l'on peut regarder les play off de la nba en direct à moins que, toi ALN peut répondre à ma question, ;-)
suis pas contre les résumés mais je me sentiré mieux en en live
Merci

2.Posté par nex le 23/05/2009 14:00
Kobe best player de la planete!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !