FATOU BALAYARA MET LE FEU AUX POUDRES
« Même si nous n'encaissons que 55 points, notre réseau défensif n'a pas très bien fonctionné. » Heureusement, le cinq d'Alain Brisse a retrouvé son vrai visage dans le dernier quart temps. Avec un changement de dispositif où Fatou Balayara a épaulé Sabine Falcoz à la mène. C'est d'ailleurs la jeune deuxième arrière de l'US templaise qui a réussi à mettre le feu aux poudres et à faire perdre la tête aux Strasbourgeoises. Percutante en attaque, n'ayant pas froid aux yeux, Fatou Balayara a enlevé une grosse épine du pied à ses partenaires avec 16 points à son actif. Mais lors de ce vent de révolte local, Véronique Baqué a également joué un rôle important. Elle inscrivit un panier décisif à 1 minute et 22 secondes de la sirène (55-55) et gagna pratiquement tous ses duels physiques dans la bouteille. « C'est vrai que j'ai pu m'appuyer sur Balayara et Baqué mais je rajouterais également Martinez et Falcoz qui ont aussi réalisé du bon boulot ».
A croire que Le Temple aime à se faire peur dans sa salle. A croire que cette équipe assez imprévisible ne parvient à passer la vitesse supérieure que lorsqu'elle se sent en danger (37-51 à la 32e). Pour la petite histoire, c'est sur trois lancers francs réussis de Fatou Balayara (2) et Carine Martinez (1) que l'équipe d'Alain Brisse a enlevé la mise dans l'ultime minute de jeu.
Dieu que ce fut dur et crispant pour les nerfs ! En attendant, le team de Valérie Garnier poursuit sa dynamique de victoires mais devra tout de même élever son niveau de jeu à Charleville-Mézières samedi prochain s'il ne veut pas connaître une grosse déconvenue.
Philippe Bertin : LE MIDI
LE TEMPLE 58- STRASBOURG 55
AU TEMPLE-SUR-LOT(samedi soir). US templaise bat Strasbourg 58 à 55 (15-15, 28-28 et 37-49). Arbitrage de MM. Peyridieu (64) et Weber (87). 800 spectateurs environ.
Pour le Temple : Falcoz (11), Martinez (12), Baqué (11), Balayara (16), Senghor (6) et Carmona (2).
Pour Strasbourg : Aissani (7), Bouderra (7), Chapays (9), Chauvin (2), Gueye (12), Langlais (3), Schmitt-Sedner (13) et De Amorim (2).