Facebook
Twitter









National 1 Masculin 1re Journée: Saint-Louis défaite mais dopée

malgré leur défaite, les joueurs du Saint Louis Basket Club entrevoie leur avenir dans le championnat national 1masculin qu'ils découvrent avec optimisme. pour leur premiére sortie cette saison, ils sont tombés face au Duc, les armes à la main.



Alexis Dacosta Walf Sports



SLBC de gauche à droite: Chérif B Séne-Souleymane Gomis-Pape Faye-Ibrahima Diop-Babacar Dione
SLBC de gauche à droite: Chérif B Séne-Souleymane Gomis-Pape Faye-Ibrahima Diop-Babacar Dione

       Le Saint-Louis basket club (Slbc) a effectué, ce samedi, ses grands débuts dans le championnat  National masculin. C'était contre le Duc. Les Nordistes n'ont pas été ridicules, ils se sont montres à la hauteur de l'adversaire. L'équipe saint-louisienne, en fin de compte, a perdu par 9 points d’écart (41-50) après avoir mené au score durant une bonne partie de la première période.

«La précipitation dans la seconde manche, due a l'inexpérience de nos joueurs, a fait qu’ 'on a facilement manque des paniers et l'on en a pris beaucoup aussi», a déclaré le coach du club Ndiaga Lô. Le capitaine d'équipe, Ibrahima Diop, ne dit pas le contraire : «On a pêché devant comme derrière. En défense, il y avait trop de flottements. On prenait les deuxièmes  tirs ; ce qui ne pardonne pas. En attaque, nous n'avons pas été lucides.»

Néanmoins, les «Samba Linguère» sont sortis de ce premier match de National dopés. Leur meneur de jeu et capitaine est optimiste pour l'avenir. «Au sortir de cette rencontre, signale-t-il, nous nous sommes rendu compte que le championnat élite est abordable pour nous les promus. Ce premier match a constitue pour nous un round d'observation. Maintenant qu'on sait ce qu'il en est, nous allons travailler davantage et nous résoudre a mieux respecter les consignes des techniciens». Ibrahima Diop d'ajouter: «Nous ne nous ferons pas de complexe face aux autres équipe. Nous tenons à montrer que nous jouons un bon basket et que nous ne sommes pas arrivés là par hasard. D' ailleurs, les matches de deuxième division sont plus corsés.»

Ainsi, les Saint-Louisiens promettent l’enfer a leurs futurs adversaires. «On est là pour des victoires. Par rapport a ce qu'on a vu, on est confiant pour le reste de la saison. Car l'équipe va progresser au fur et à mesure», promet le capitaine du SLBC. Le Rail, le prochain adversaire des Saint-Louisiens, est' donc averti.

L'autre promu, le Ndiambour de Louga, s'est fait laminer (52-87) à domicile par la formation de l'Université Gaston Berger (Ugb).

 

 

 

RESULTATS

 

Poule A

Goree-Asfa : 50-52

Hbc-Douane : 49-59

Ndiambour-Ugb : 52-87

 

Classement

1er Ugb (2 pt, +35),

2e Douane (2 pt, +10),

3e Asfa (2 pt, +2),

4e Goree (1 pt, -2),

5e Hbc (I pt, -10),

6e Ndiambour (I pt, -35)

 

Poule B

Bopp-Ja: 83-69

Rail-Usl: 52-53

Duc-Slbc: 50-41

 

Classement

1er Bopp (2 pt, + 4),

2e Duc (2 pt, +9)

3e Usl (2 pt, +1),

4e Rail (1 pt, -1),

5e Slbc (1 pt,-9),

6e Ja (1 pt, -14)


Article rédigé par le Lundi 4 Février 2008




1.Posté par LIGUEY REK le 05/02/2008 18:13
alllez wa SAINT LOUIS AK LEUR CAPITAINE DIOP du courage dina bakh deh mai faut pas se laisser rejoindre
en fin DE MATCH en ce moment tout les joueurs sont fatigues legui cest le JOMM KI RESTE



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 7 Juin 2012 - 11:45 PROGRAMME 5 éme journée D2: