Facebook
Twitter









OFFICIEL: Elhadj Malick Gadiaga et Ndèye Sène sacrés roi et reine

Elhadji Malick Gadiaga joueur de l’Ascc Bopp et Ndèye Sène pensionnaire de l’équipe de Saint-Louis Basket Club ont été élus roi et reine de la saison 2008 de basketball, a appris l’APS auprès de la fédération sénégalaise de basket qui a procédé aux dépouillements mardi à son siège.

APS



OFFICIEL: Elhadj Malick Gadiaga et Ndèye Sène sacrés roi et reine

L’international El hadji Malick Gadiaga a obtenu un total de 21 points à l’issue des votes. Il est suivi d’Elysé Boissy de l’ASFA qui a totalise 16 points et de Mohamed Diop sociétaire de l’université de Saint Louis qui a obtenu 11 suffrages.

Chez les filles, Ndèye Sène, également internationale ayant pris part en mai dernier au tournoi pré-olympique , a totalisé 29 points, devançant largement sa dauphine Fatoumata Diango qui n’a recueilli que 13 points. Sabel Diatta et Lycka Sy arrivent troisième ex-æquo avec un total de 6 voix.

Par ailleurs, la commission de dépouillement constituée de membres du bureau fédéral, d’anciens joueurs et de la direction technique nationale ainsi que d’un représentant de l’Association nationale de la presse sportive a désigné Aziz Bao comme entraîneur de l’année. Le coach de Saint-Louis basket Club a réalisé le doublé coupe-championnat.

Le meilleur arbitre de la saison est Serigne Tine qui évolue à Thiès. Le titre d’équipe la plus fairplay chez les garçons est revenu à l’équipe de la Police là où le Jaaraf a été plébiscité chez les filles.


- Résultats de la proclamation :
- Roi de la saison : Pape Malick Gadiaga (Bopp), Elysée Boissy (ASFA), Mohamed Diop (UGB)
- Reine de la saison : Ndèye Sène (SLBC), Fatou Mata Diango (Jaraaf), Sabel Diatta, Lycka Sy
- Révélations Garçons : Alces Badji (DUC), Louis Adams (JA), Cheikh Samb (Bopp) et Malick Ndiaye (Duc)
- Révélations Filles : Oumy Khairy Thiam (SLBC), Astou Ndour (Jaraaf), Mary Diop (SLBC)
- Coach de l’année : Abdoul Aziz Bao, Moustapha Gaye, Coulibaly Sir Parfait Adjivon
- Meilleur arbitre de la saison : Serigne Tine
- Révélations chez les entraîneurs : Ablaye Cissé, Ndiaga Lo et Idrissa Cissokho
- Equipes les plus fairplay : Police (garçons), Jaraaf (filles)



Article rédigé par le Mercredi 1 Octobre 2008




1.Posté par pmg le 02/10/2008 12:43
Félicitations aux heureux élus de la saison.
Particuliérement à Abdoulaye Cissé entraineur de HBC pour son élection comme entraineur révélation, toute la population des HLM vous félicite.
Nous vous demandons de persévérer dans ce sens car vous venez de poser un premier pas dans votre carriére d'entraineur pour y arriver il faut beaucoup travailler, je n'endoute point de votre engagement et de votre sérieur qui vous ont propulser car ce n'était pas évident pour votre premiére année d'entraineur et avec une équipe qui a enregistré beaucoup de départ d'obtenir

2.Posté par ay le 02/10/2008 23:54
félicitation a laye cissé.franchemen gran rien n pouvé ns fèr autan plésir.je tencourage et te remerci pr tou le soutien ke tu maporte tou lé jour.nagnou gnane rék yala bakhna......

3.Posté par makhtar ly le 03/10/2008 02:01
felicitation a gadiaga de bopp et a la reine de basket.je suis content de voir que notre equipe continue de vivre. bravo a oussou et a tout le staff technique et administratif de bopp.
vive bopp (tha canam
de la part de votre ex capitaine
makhtar

4.Posté par sali diatta le 03/10/2008 13:35
felicitation au heureux elus de la saison.
particulierement au roi pape malick et a la reine diambar, nangou,bakh, yarou .kokou moy ndeye sene.felicitation a licka sy,sabel diatta et diango

5.Posté par big le 03/10/2008 16:50
alors la federation vous allez faire quoi de AZIZ BAO .ce type merite bien l'equipe nationale pour les gens qui l'on vu en tant que joueur gagner toute les trophees du SENEGAL.CHAPEAU AZIZ

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Décembre 2022 - 09:24 FRANCE: Jusqu’où ira Victor Wembanyama ?