Facebook
Twitter









Ousseynou Ndiaga Diop, ancien Dtn : «Baba Tandian doit quitter !»

Avec la suspension de Tapha Gaye, on en est à trois têtes qui ont été coupées sous le mandat de Baba Tan dian, après Abdourah­mane Ndia ye et Ouseynou Ndiaga Diop, nous renseigne ce dernier. source: lequotidien.



Ousseynou Ndiaga Diop, ancien Dtn : «Baba Tandian doit quitter !»
Où se trouve alors le mal qui ronge la famille de la balle orange ? Serait-on tenté de se demander. En tout cas de l’avis de l’ancien Directeur technique national, le mal de la Fédé de basket n’est pas à chercher dans le coaching. «Les maux dont souffre le basket ne sont pas dus à une carence d’entraîneurs. Nous avons les meil leurs techniciens. La preuve, le Sénégal dispose de six instructeurs qui sillonnent l’Afrique pour former des entraîneurs.» Les jeunes qui quittent le Sénégal pour aller monnayer leur talent à l’extérieur sont également, selon M. Diop, une preuve que ce n’est pas la qualité qui manque.
Mais selon l’ancien Dtn, le socle du problème, c’est le patron de l’instance dirigeante du basketball sénégalais. «Depuis que Baba Tandian est à la tête de la fédération, le basket sénégalais dégringole», faut-il remarquer. Pour cause, «il met ses intérêts personnels et son égo en avant». Une gestion qui, selon Ousseynou Ndiaga Diop, «ne permet pas de bâtir un basket performant, d’autant que la principale ressource humaine que constitue les fédéraux est décimée». Et «Ouzin» de sonner l’alerte : «Si on laisse Tandian à la tête de notre basket ce sera le massacre», prévient-il. «Nous sommes aujourd’hui à la traîne et nous avons besoin de rebâtir notre basket.»

La solution pour arriver à cette fin, est de «chercher le mal à la racine et l’extirper sans sentiment». Un mal qui selon Ous seynou ndiaga Diop n’est autre que «l’actuelle équipe que nous avons et qui est une catastrophe. Il faut couper la tête pour mettre fin à tous ces problèmes, car nous sommes mal dirigés», préconise M. Diop. De manière plus claire : «Baba Tandian doit quitter, car quand une équipe ne marche pas il y a la personne morale qui doit se remettre en question», assène-t-il.

le Jeudi 17 Novembre 2011




1.Posté par signare le 18/11/2011 08:41
bien dis il doit nous foutre la paix.

2.Posté par ISTAR le 19/11/2011 02:08
En fait la stratégie de ce Blaireau de Baba Tandjan est simple il crée un événement pourri un sans fondement rien que pour noyé le poisson un vrais comportement d’escroc.
Et tout cela pour ne pas répondre sur l’utilisation des fonds que les sponsors et le président de la république lui ont remis pendent la campagne des deux Afro-basket 2011.
En plus il a des alliés pour endormir les Sénégalais.
Mais non monsieur le Blaireau ça ne marchera pas nous avons observé depuis votre nomination à la tête de cette fédé vous ne nous parlé que du blé du blé et uniquement du blé.
Un responsable doit prendre ses responsabilités. Vous êtes irresponsable incompétent et mythomane assumé le….
Croyez-moi vous allez vous expliquez sur l’utilisation des fonds que vous avez reçu.
Sans rancune.

3.Posté par fall le 19/11/2011 13:05
toi t a rien a dire fallait le dire quand on a pris ta maison

4.Posté par ISTAR le 20/11/2011 01:57
Monsieur,
J’ai oublié de vous demander une chose, pouvez-vous nous donnée ou nous dire tous simplement les statuts des individus du personnel je veux bien dire de chaque membre de la commission qui nous a dégommé notre coach.
C’est quoi leur travail au juste, les Sénégalais ont besoin de savoir vraiment.
Avons-nous vraiment des compétences juridiques dans cette espèce de mafia fédérale. Dites-nous qui fait quoi entre les murs du stadium Marius N’diaye.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Décembre 2022 - 09:24 FRANCE: Jusqu’où ira Victor Wembanyama ?