Facebook
Twitter









PRIMES IMPAYES, JEUX AFRICAINS ET CAN BASKET : Les lionnes courent derrière 15 millions

Le football, la moins titrée des disciplines sportives au Sénégal, rit avec une manne globale de 289 millions que les Lions devront se partager, couvrant les éliminatoires jusqu'a la qualification à la CAN 2008.. Par contre, les Lionnes du basket, championnes des Jeux africains et vice championnes du dernier CAN, courent derrière quinze millions ( 15.000.000) FCFA.

Oumar Charif NDAO STADES



Ou va le basket sénégalais ? Là où les Lions du football vont se taper, rien que pour la victoire d'hier face à la Guinée en amical, un million de francs, les Lionnes du basket broient du noir. Le football qui n'a certes rien gagné mais qui s'est qualifié à la CAN 2008 au Ghana va toucher globalement 289.000.000 FCFA, tandis que les Lionnes du basket, championnes des Jeux africains d'Alger (11 au 23 juillet dernier) et finalistes du CAN dernier au Sénégal courent derrière un «maigre» million deux cent cinquante mille (1.250.000) francs. La prime de victoire finale pour les Jeux africains s'élève à sept cent cinquante mille francs (750.000) FCFA par joueuse et le titre de vice-champion a été modulé à cinq cent mille (500.000) F CFA. « On est fatiguée. Les primes des Jeux Africains étaient promises avant même le démarrage du dernier Championnat d'Afrique des nations (CAN), mais jusqu'à ce jour, on n'a rien vu. C'est pareil pour la finale perdue. C'était 500.000 FCFA en cas de défaite mais c'est le flou total. Comment être stable et serein avec pareils dirigeants ? », déplore notre source qui fait partie de l'équipe nationale. Décidée à rentrer dans ses fonds, elle n'est cependant pas prête à faire comme les Lions du football qui avaient observé une grève pour avoir gain de cause. «Je n'irai pas jusque-là mais il faut que les autorités soient conséquentes. On a 10 titres continentaux, on nous doit du respect», lâche la «pauvre» Lionne qui a un avenir certain dans le basket.

Avec le bilan financier qui doit tomber incessamment, nous espérons que ces dernières verront la couleur du blé.

Article rédigé par le Lundi 15 Octobre 2007




1.Posté par sister aya le 15/10/2007 22:34
billahi yéné bone té yèss

2.Posté par bousso le 16/10/2007 08:19
et dire que ABD et sa bande : Aya, Mame Maty Tity et Cheikh Gning n'ont a hesité a plonger sur les millions que le mi nistre a offert apres la finale

Droles de dirigents
C 'est vraimlent dea affamés

3.Posté par CONTACT le 16/10/2007 09:08
TOUT CECI RESULTE DES FAITS DE ABD ET COMPAGNIES.
SI LEUR GESTION ETAIT LIMPIDE, EN CE MOMENT LES FONDS SERAIENT Là.
WAYE NAKK , LE MINISTERE NE VEUT PLUS METTRE UN CENTIME DANS CE TROU A MILLIONS DE FEDE.
PEUT-ETRE AVEC LE BILAN "CLAIR" QUI SERA FOURNI PAR LES "ARCHITECTES FINANCIERS" L'ARGENT SERA DISPONIBLE.
EN TOUT CAS LES FILLES NE MERITENT PAS ça.

4.Posté par bibif le 16/10/2007 15:36
cey sénégal il faut ke tu sors té griffes pour k'on te respecte, ah oui el hadji diouf a fé son ciné et on lui accordé ce k'il voulé, alors que dans le sport où il évolu, le sénégal n'a jamais eu de distinction, parlant de la CAN, mais ni rekk la sénégal mo deff demi tour, les filles méritaient beaucoup que cela elles se sont battues pour les couleurs de leur pays, k'Allah nous témoigne
Longue vie à senebasket.com

5.Posté par Jolof le 16/10/2007 22:45
Je pense que si on remettait aux lionnes la recettes non prévues au guichet de Marius Ndiaye le problème serait réglé. A aucun moment, les prévisions budgétaires n'avaient prévu une telle manne financière. C'est à elles que cet argent appartient, moi j'ai payé pour les voir et d'autres ont fait pareils. Bandes de voleurs.
Les filles à vos baskets et restez fières de vous!


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Décembre 2022 - 09:24 FRANCE: Jusqu’où ira Victor Wembanyama ?