Facebook
Twitter









PRO B ' éme journée : Chalie Dieng et Angers s'imposent en déplacement

Les 2 leaders de Pro B, Vichy et Boulazac, ont conservé leur invincibilité au terme de cette 4ème journée. Après l’avoir emporté sur le parquet de Nanterre la semaine dernière, les Auvergnats se sont imposés assez largement à domicile face à Rouen (73-51). Dans le même temps, Boulazac a tremblé chez le promu poitevin mais les joueurs de John Douaglin sont allés chercher la victoire en prolongation (76-79). En bas de tableau, les 2 formations encore sans victoire, Levallois et Nantes, ont enfin démarré leur saison ce week-end. Les banlieusards parisiens ont su venir à bout de Quimper (79-76) alors que Nantes parvenait à écarter dans son Palais des Sports de Beaulieu l’équipe de Saint-Quentin (89-67).



Charlie Dieng  - DUNK
Charlie Dieng - DUNK

 

Brest 74 - 82 Angers

Charlie Dieng et Angers s'imposent dans le Finistère, ils ont créé la surprise en réalisant un dernier quart-temps de feu (12-27) pour s’imposer et ainsi empocher leur seconde victoire de la saison. Après 3 quart-temps, tout allait pourtant bien pour l’Etendard (62-54) emmené par un épatant Loïc Akono (16 pts et 5 pds). Mais les Brestois craquaient complètement lors de la dernière période en perdant de nombreux ballons qui permettaient aux coéquipiers de Raphaël Desroses (18 pts et 4 int) et de Chuck Bailey (18 pts et 9 rbs) de passer devant puis de filer vers la victoire. Seul souci pour l’ABC : le rendement très faible du pivot américain titulaire Derrick Russel (0 pt et 2 rbs en 8 min) auteur pourtant d’une très belle prestation le week-end précédent. Charlie Dieng pour 20 minutes de jeu a marqué 14 pts, pris 3 rebonds avec 1 interception et une passe décisive.

 

 

Nantes 89 - 67 Saint-Quentin

Après un 12-0 initial, les Nantais se faisaient ensuite rattraper par les Picards au cours du 2ème QT. Mené de 4 pts à la pause, le SQBB allait ensuite subir le poids des fautes et laisser l’Hermine s’envoler vers la victoire. 1ère victoire de la saison pour les coéquipiers de Kenny Grant (14 pts et 6 pds) et belle prestation des américains Logan Kosmalski (19 pts et 15 rbs) et Brendan Winters (22 pts et 4 rbs) sans oublier le réveil d’Armand Charles (19 pts et 5 pds). Makha Konaté qui vient de rejoindre les nantais depuis le 5 octobre a joué pendant 5 minutes pour 2pts et 1 rebond.

 

Levallois 79 - 76 Quimper

Avec un Makhtar Ndiaye trés adroit à 3 pts 3/6 50 % de réussite, Levallois a enfin ouvert son compteur de victoires en dominant de bout à bout une formation de Quimper cependant menaçante en 2ème mi-temps. Légèrement dominés aux rebonds mais plus adroits, les joueurs de Levallois ont pu s’appuyer sur un Jean-Christophe Nivière effiace (14 pts et 4 rbs, titulaire en lieu et place de l’américain JJ Miller) et un Makhtar N’Diaye très solide en défense (4 cts ajoutés à ses 8 rbs et 12 pts). L’UJAP a pu se reposer sur sa paire intérieure Kennedy (13 pts et 8 rbs) - Popescu (10 pts et 9 rbs) mais a laissé passer trop de points sur la ligne des lancers-francs (18 sur 27).Makhtar ndiaye a joué pendant 33 minutes pour 12 pts (3/6 à 3pts) 8 rebonds , 4 contres et 2 passes décisives.

 

Limoges 85 - 69 Evreux

Devant son public, le CSP a empoché sa 2ème victoire de la saison et revient du même coup à hauteur de leur adversaire du jour au classement. Les Limougeauds rejoignaient les vestiaires après avoir creusé un premier écart (44-36). En 2ème mi-temps, une impeccable paire étrangère Jermaine Bucknor (24 pts et 10 rbs) - Dennis Latimore (17 pts, 11 rbs et 4 cts) se chargeait d’accentuer cet écart au tableau d’affichage. Pour Evreux, la paire Monnet (13 pts et 5 rbs) - Hyman (11 pts et 8 rbs) a fait de son mieux. Cheikh Thioune  assisté impuissant à la défaite des siens face à son ancien club, il termine néanmoins la partie avec 10 pts , 6 rebonds et 1 interception.

 

 


Article rédigé par Christophe Blandin - BAsket Info le Lundi 16 Octobre 2006


Christophe Blandin - BAsket Info