Facebook
Twitter









Pape Moussa Touré : ''l'option de faire revenir Adidas est salutaire''

Dakar, 12 déc (APS) - L'ancien international de basket Pape Moussa Touré a estimé que l'option envisagée de faire revenir Abdourahmane Ndiaye ''Adidas'' à la tête de l'équipe nationale est ''salutaire'' pour le basket-ball sénégalais.



''La décision de le faire revenir à la tête du basket est salutaire'', a notamment indiqué Moussa Touré dans un entretien exclusif accordé mercredi à l'APS.

Le ministre des Sports Issa Mbaye avait déclaré récemment qu'il était favorable au retour d''' Adidas'' limogé en 2006.

Pape Moussa Touré a relevé que le collectif des anciens basketteurs a dénoncé le limogeage d'''Adidas'', une décision qui résultait ''plus de l'amateurisme des dirigeants d'alors qui en ont profité pour régler des problèmes personnels''.

''Adidas en peu de temps avait fait des résultats et avait par la même occasion dressé un plan de développement du basket qu'il avait soumis au ministre des Sports d'alors, Youssou Ndiaye'', a rappelé Pape Moussa Touré.

Selon lui, ''Adidas est un technicien de haut niveau qui fait partie intégrante du Collectif des anciens basketteurs sénégalais et qui est en totale adéquation avec les décisions prises par le collectif''.

Les anciens basketteurs demandent la dissolution de la fédération de basket-ball qui n'a pas rempli selon eux sa mission.

Article rédigé par le Jeudi 13 Décembre 2007



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Décembre 2022 - 09:24 FRANCE: Jusqu’où ira Victor Wembanyama ?