Les clubs sénégalais retrouvent l’Afrique. Conakry s’apprête à accueillir les envoyés spéciaux sénégalais du 5 au 10 novembre. Des joutes à l’issue desquelles la Zone II va élire son représentant au 22e championnat des clubs masculins, prévu du 23 novembre au 3 décembre en Angola. Pour l’heure, les deux prétendants sénégalais s’entourent de charme. Bopp et Rail s’envolent dimanche pour la Guinée où ils feront face au Stade malien, une équipe Cap-verdienne et l’hôte guinéen. Cinq prétendants pour un fauteuil !
«Nous avons les atouts à faire valoir. Ensemble nous pouvons prouver de belles et bonnes choses.» Telle est la conviction de Samba Niang, le coach de l’Ascc Bopp. Les Boppois qui ont connu les renforts de Djige Ndoye et Eric Niang, deux anciens quataris, sont présentement dans leur deuxième phase de préparation qui consiste à aiguiser les connaissances technico-tactiques.
Du côté de la capitale du Rail, l’on est, chaque jour, plus proche de la capitale guinéenne. «L’équipe est fin prête, nous avons bouclé les frais d’engagement et de participation», informe le président Lamine Cissé. Avant de brandir son ambition africaine : «Nous sommes engagés pour relever le défi», jure le Thièssois. Sans manquer de tresser des lauriers à ses précieux donateurs : Aboubacry Sarr qui a supporté les frais d’engagement et de licence, Ibou Ndiaye qui a remis un jeu de maillots en plus de cinq ballons. Le président de la Jeanne d’Arc (David Diadhiou) est passé à la caisse de solidarité en livrant cinq ballons. Au moment où le ministère des Sports allège le Rail en octroyant cinq titres de voyage. N’empêche, le Rail veut lancer un Téléthon à Thiès pour récolter 2,736 millions. Normal que Lamine Cissé lance un appel de bienfaisance à tous les heureux donateurs. Une cause noble, car de cette manne financière, dépendent les per diem des joueurs et éventuellement le transport interne à Conakry. A vos comptes bancaires !