Facebook
Twitter









Première édition du tournoi ‘’Gaïndé Classic ’’ à partir de mardi

La première édition d’un tournoi de basket Gaïndé Classic aura lieu du 27 au 29 mai, ont annoncé, jeudi, Amadou Gallo Fall, fondateur de Seed-Academy et manager des équipes nationales, et Alioune Badara Diagne, président de la Fédération sénégalaise de basket Alioune Badara Diagne en conférence de presse jeudi.


Ahmadou Bamba Kassé APS



Ce tournoi, qui regroupera outre une sélection sénégalaise composée de joueurs locaux ainsi que deux équipes américaines, se jouera à Dakar, ont-ils déclaré lors d’une conférence de presse.

Le tournoi se déroulera à Dakar où le Sénégal rencontre l’équipe de South Methodist University (SMU) le 27 mai, et à Thiès où les poulains de Parfait Adjivon rencontrent le 29 l’équipe de Athletics in Action (AIA).

Le Gaïndé Classic, selon son promoteur Amadou Gallo Fal, ‘’se veut un évènement basket annuel qui permettra au basket sénégalais de s’opposer à d’autres basket’’. Il en sera ‘’à sa phase expérimentale avec cette première édition qui devra être pérennisé’’, a-t-il précisé.

En plus des matchs prévus pour la sélection nationale de joueurs locaux, le Gaïndé Classic se veut une occasion de ‘’développer les échanges en permettant également à des entraîneurs locaux d’échanger par le biais de cliniques avec des entraîneurs venus d’ailleurs’’, a expliqué Amadou Gallo Fall.

La Fédération sénégalaise de basket, principale bénéficiaire du Gaïndé Classic ‘’a adhéré entièrement à cet évènement’’, a déclaré son président Alioune Badara Diagne, alors que Ousseynou Ndiaga Diop patron technique du basket l’inscrit dans le cadre de l’érection d’une sélection nationale locale.

‘’Il nous faut valoriser notre potentiel local et ce tournoi est une opportunité de les mettre sur la rampe du haut niveau’, a déclaré le directeur technique national, estimant pouvoir profiter de cette première édition pour ‘’jeter les bases d’une équipe nationale locale’’ qui devrait constituer un vivier où puiser en cas de besoins pour la sélection A.

Le tournoi du Gaïndé Classic devait inclure la participation de l’équipe nationale du Cap-Vert en préparation pour le tournoi préolympique des garçons. Il se fera avec six équipes réparties en deux groupes. Le premier réunit une sélection sénégalaise garçons et deux équipes venues des Etats-Unis (SMU et AIA). Le second est composé des sélections scolaires et universitaires (Seed Academy, INSEPS et Université de Thiès).


Article rédigé par le Vendredi 23 Mai 2008




1.Posté par fans le 23/05/2008 13:20
bonne initiative on voit k l basket evolue sa kaw sa kanam

2.Posté par max le 23/05/2008 15:35
bonne initiative! il est à espérer que les leçons des flops passés seront retenues.
que la fédé, gallo et tout le monde mesure sa responsabilité et s'investisse franchement dans le seul interêt du basket national. tout le reste n'est que blabla et n'est d'aucun interêt!
merci pour les idées positive émises par ouzin et gallo! perseverez! la réussite est au bout.
good luck guys!

3.Posté par NUMBER TEN le 23/05/2008 23:10
ça c'est des gens capable!!!!

han bousso de ligue de dakar???

4.Posté par tidiane le 27/05/2008 11:38
nous frotter a dautres baskets voila ce qui nous manquait donc bravo a GALLO, esperons qu elle soit perenne.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Décembre 2022 - 09:24 FRANCE: Jusqu’où ira Victor Wembanyama ?