Facebook
Twitter









Pro B - 17ème journée : Vichy solide, Angers coule

Malgré l’absence sur blessure de son meneur américain Jimmal Ball (qui sera remplacé par l’ex-clermontois Rodderick Middleton), la JA Vichy a conforté sa place de leader en se montrant solide face à Châlons. En effet, dans le même temps, son dauphin, Nanterre, était défait sur le parquet de Levallois dans le derby des Hauts-de-Seine. En fin de classement, Angers a encaissé sa 7ème défaite consécutive à Nantes et reste plus que jamais accroché à sa place de lanterne rouge avec 2 victoires de retard sur Mulhouse.



Cheikh Thioune "ZIG"
Cheikh Thioune "ZIG"
Evreux 80 - 79 Saint-Quentin
Emmenés par le duo Roberts (18 pts et 11 rbs) - Cheikh Thioune (22 pts 5 rbds 4 pds et 2 interceptions), les Ebroïciens sont parvenus à s’imposer au finish face au SQBB. Devant leur public, les joueurs de Pascal Thibaud prenaient un meilleur départ (25-21 après 10 minutes) avant de voir les coéquipiers d’Erric Craven (17 pts et 5 pds) monter en régime durant le 2ème quart-temps et passer en tête à la pause (37-45). Mais Jérôme Monnet (13 pts et 6 rbs) et les siens se reprenaient en 2ème mi-temps grâce notamment à une défense resserrée et résistaient au retour des Picards.du côté de St-Quentin Moustapha Ndiaye a terminé le match avec 5pts 1 rbd et 1 interception


----------------------------------------------------------------------------------------------------------


Nantes 88 - 75 Angers
Dans un derby quasiment décisif dans l’optique du maintien, les Nantais ont un peu plus enfoncé les Angevins qui ont concédé sur le parquet de Beaulieu leur 7ème défaite consécutive. Ce sont pourtant les joueurs d’Olivier Le Minor qui entraient le mieux dans ce match (17-24 après le 1er quart-temps) avec un Marcellus Sommerville (20 pts et 5 rbs) exploitant les failles de la défense nantaise. Mais les Nantais réagissaient au cours du 2ème quart-temps et poursuivaient leurs efforts en seconde mi-temps pour renouer avec la victoire après 2 défaites consécutives. Critiqué durant la semaine, le trio étranger des anciens de Davidson a bien réagi : Kosmalski (12 pts et 10 rbs), Grant (13 pts et 5 pds) et Winters (18 pts et 4 rbs).Charles Dieng 9pts et Guillaume Séne 5 pts pour Angers qui va mal.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Levallois 86 - 63 Nanterre
Dans le derby du 9-2, Levallois s’est imposé et a donc confirmé son excellent état de forme avec cette 3ème victoire consécutive. Avec un Andrew Drevo très adroit (24 pts et 5 sur 6 à 3 pts), Nanterre démarrait cependant mieux la rencontre (15-17 après le 1er quart-temps). Mais les pertes de balle de la JSF allaient ensuite peser lourd dans la balance. Rasheed Wright (29 pts et 6 rbs) réalisait un carton dans les tirs primés (7 sur 11) tout comme Jean-Christope Nivière (3 sur 4 et un total de 11 pts et 3 pds). Si bien qu’à la mi-temps, Levallois avait inversé la tendance et comptait 9 pts d’avance (40-31). L’écart allait encore s’accentuer en 2ème mi-temps avec un Michel Jean Baptiste Adolphe toujours aussi impressionnant dans la raquette : 12 pts, 6 rbs et 2 cts. Avec cette victoire, Levallois revient donc à 2 victoires de son voisin. Makhtar Ndiaye 10 pts,7rbds, 1 contre et 3 interceptions.

Article rédigé par le Mardi 23 Janvier 2007




1.Posté par ALBERTINE le 23/01/2007 21:30
MR THIOUNE JE L' ADORE !