Facebook
Twitter









Pro B - 5ème journée : Sénégalais en baisse de régime

On sait pas si c'était dû à l'effet Ramadan pour certains où dans ce même registre la veille de la Korité, nos compatriotes n'ont pas eu leur rendement habituel sur le parquet. Même le duel annoncé entre Makhtar Ndiaye et Cheikhou Thiou l'a été presque à distance vu leur temps de jeu et leur efficacité.



Makhtar Ndiaye Capitaine de Levallois -Photo SENEBASKET
Makhtar Ndiaye Capitaine de Levallois -Photo SENEBASKET

Evreux 76 - 85 Levallois

Déception à Evreux avec la nouvelle défaite à domicile de l’ALM, cette fois-ci face à Levallois qui remporte là sa 2ème victoire consécutive pour se donner un peu d’air au classement. Sous l’impulsion de leur ailier canadien Steve Ross (27 pts et 8 rbs), les coéquipiers de Jean-Christophe Nivière (2 pts et 5 pds) auront pris un meilleur départ lors de cette rencontre (21-27 après 10 min) et auront finalement mené les débats tout au long de ce match parti sur des bases offensives. La défense de l’ALM n’aura pas réussi à faire déjouer les joueurs de Levallois et les rotations de Sylvain Lautié auront fait la différence, notamment les 30 pts cumulés par le duo Lassana Sylla - JJ Miller ou encore les 9 pts et 8 rbs de Michel Jean Baptiste Adolphe. Le shooteur Michael Hicks inscrit 24 pts mais à 6 sur 19, le pivot Antoine Hyman cumule 10 pts et 6 rbs et est bien relayé par Thomas Compaoré (17 pts et 8 rbs) mais l’ALM doit s’incliner. Cette 3ème défaite de la saison pourrait amener quelques changements au sein de l’effectif ébroïcien. Le duel sénégalais de la pro B a tourné à l'avantage de l'ancien Makhtar Ndiaye qui voit son équipe l'emporter en déplacement ,ce dernier termine le match avec 7 pts 1 rebond et 1 contre, son compatriote Cheikhou Thioune "ZIG" quand lui se contente de 5 pts glanés en 14 minutes.

 

 

Angers 89 - 76 Châlons

3ème victoire consécutive pour Angers qui revient au classement à la même hauteur que son adversaire du soir, Châlons. L’ESPE virait pourtant en tête à la pause (38-41) mais les joueurs d’Olivier Le Minor allaient ensuite faire la différence en seconde mi-temps avec une défense plus solide, limitant Sambou Traoré (17 pts et 6 rbs) et ses coéquipiers à 12 pts dans le 3ème QT. Malgré la nouvelle sortie décevante du pivot américain Derrick Russel (7 pts et 6 rbs en seulement 12 min), Angers comptait ainsi 10 pts d’avance à l’issue du 3ème QT, une avance que les joueurs ligériens allaient parfaitement gérer dans la dernière période pour s’imposer. 4 joueurs se mettent particulièrement en évidence côté angevin : 22 pts et 8 rbs pour Chuck Bailey, 16 pts et 9 rbs pour Raphaël Desroses, 14 pts, 6 rbs et 7 pds pour Guillaume Sene et enfin 16 pts, 6 rbs et 3 cts pour Julien Bestron. Pour l’ESPE, Josh Shoemaker passe à côté de son match (2 pts et 5 rbs en 14 min) alors qu’Arnaud Kerckhof confirme son bon début de saison (17 pts, 6 rbs et 6 pds). Charlie Dieng a joué pendant 9 minutes pour 5 pts et un rebond.

 

 

Quimper 97 - 102 Nantes

Dans ce duel de bas de classement, Nantes a remporté sa 2ème victoire consécutive en s’imposant après prolongation sur le parquet d’une UJAP Quimper pas encore au mieux. La rencontre était globalement équilibrée, les Quimpérois menant d’un petit point à la pause avant de voir les Nantais, emmenés par un excellent Kenny Grant (24 pts et 6 rbs), prendre 4 pts d’avance au terme du 3ème QT. Les Bretons revenaient sur les Nantais au cours du 4ème QT mais devaient céder en prolongation en dépit du soutien de leur public. Très rigoureux (seulement 7 pertes de balle), les Nantais ont pu s’appuyer sur leurs intérieurs Logan Kosmalski (10 pts et 11 rbs) et Mathieu Boutry (20 pts à 6 sur 8) et sur l’ailier Armand Charles (19 pts et 4 pds) revenu à son meilleur niveau. Côté quimpérois, la paire américaine Fein (24 pts et 4 pds) - Kennedy (20 pts et 4 rbs) aura fait tout son possible. Sans succès... C'est un Makhan Konaté toujours sous utilisé par sa nouvelle formation qui n'a passé sur le terrain que 2 petites minutes.

 

 


Article rédigé par le Mardi 24 Octobre 2006