Facebook
Twitter









ProA - Dijon: Malick Badiane vers la sortie

DIJON, 7 nov 2007 (AFP) - Le pivot international sénégalais de Dijon (ProA), Malick Badiane, recruté au mois de septembre, va quitter la Bourgogne dans les prochains jours, a-t-on appris mercredi auprès de Michel Renault, président du club bourguignon de basket-ball.







ProA - Dijon: Malick Badiane vers la sortie
Badiane, 23 ans, a été mis à l'écart des entraînements collectifs depuis le début de la semaine en raison d'un rendement jugé insuffisant depuis le début de la saison.

La JDA, actuellement dernière de ProA avec six défaites en autant de matches, s'est mise en quête du recrutement d'un nouvel intérieur.

Le président Michel Renault tiendra une conférence de presse jeudi soir après une assemblée générale qui s'annonce animée.

AFP.

Article rédigé par le Mercredi 7 Novembre 2007




1.Posté par carmelo le 08/11/2007 11:19
bay plané bi et fé toi plésir ya lén meun walabok

2.Posté par L'ASSOCIATION DES BASKETTEURS le 08/11/2007 15:21
MALICK BADIANE NE PARVIENT PAS A PERCER DANS UN CLUB A CAUSE DE SON NIVEAU DE BASKET.IL DOIT BCP TRAVAILLER LES FONDEMENTAUX DE PIVOT.C LA TROISIEME OU QUATRIEME FOIS OU IL EST VIRE' EN EUROPE PARCEQU'IL N'EST PAS CONVAINCANT.IL DOIT TRAVAILLER ,BEAUCOUP TRAVAILLER ,TOUJOURS TRAVAILLER LES FONDEMENTAUX.UN TRAVAIL PERSONNEL.IL A LA TAILLE MAIS LE BASKET S'APPREND.

3.Posté par ameth le 08/11/2007 20:19
association des basketteurs, cesse de mentir on l'a jamais renvoye en europe peut etre des tests non conluants, mais never.
et il joue tres dure vraiment et il a beaucoup progresse, donc prions pour lui et esperons que Dieu l'aidera incha Allah.

4.Posté par fonde le 08/11/2007 20:23
Malick
Il ne faut pas te decourager ,continues a perseverer aussi essaies de te remettre en cause poses toi des questions pour decouvrir ou cela cloche ou reellement tu dois t'ameliorer .Il faut consulter les gens ki sy connaissent inch allah ca ira
Bonne chance
La reussite est au bout de l'Effort

5.Posté par Lamine Sarr (cissé) le 09/11/2007 13:45
Pro B : Mouhamadou Niang pigiste à Nantes

Suite à la blessure de son intérieur Mathieu Boutry absent pour encore un mois en raison de douleurs à l’aine et aux adducteurs, l’Hermine de Nantes a choisi d’engager en tant que pigiste médical l’intérieur sénégalais Mouhamadou Niang (2,03 m, 24 ans). Cet international sénégalais a déjà disputé 2 saisons en Pro A, une avec Roanne et la saison dernière dans les rangs de Reims. Niang assurera la rotation au sein du secteur intérieur nantais derrière les titulaires Rashaun Freeman et Mehdi Labeyrie et devrait faire ses débuts lors de la réception de Reims le 16 novembre.

Originaire de Rufisque, Niang est passé successivement par les clubs de Saltigué, Ndiambour de Louga et enfin l’ASCC Bopp au Sénégal.

Il quitte ensuite son pays pour rejoindre la Chorale de Roanne pour la saison 2005-2006. Dans la Loire, Niang n’a que peu d’occasions de fouler les parquets de Pro A : 1,1 pt à 26,1 % et 1,1 rb en 4 min et 18 rencontres.

La saison dernière, cet intérieur athlétique avait donc quitté les rangs du futur champion de France et avait finalement rejoint en cours de saison le club de Reims. Au sein de la lanterne rouge de Pro A, cet intérieur n’aura guère eu plus d’opportunités de montrer son potentiel : 2,3 pts à 31,7 % et 1,7 rb en 10 min et 22 rencontres disputées.

Depuis le début de saison, Niang s’entraînait avec l’équipe d’Aix-Maurienne dans l’attente d’un contrat.

Engagé dans un premier temps jusqu’au 8 décembre, Niang pourrait être prolongé si ses prestations auront été à la hauteur du staff nantais et si Boutry se ressent toujours de sa blessure. Avec Niang, l’entraîneur de l’Hermine, Antoine Michon, dispose à nouveau d’une rotation dans le secteur intérieur.

Je pense qu'il joue plutôt aillier , On lui souhaite Bonne Chance

6.Posté par ibou le 09/11/2007 21:25
pour moi aussi malick doit bcp se travail parce que ce n,ést pas la tail qui vé le bon basket vraiment malick il faut aprend le basket

7.Posté par aaaa le 09/11/2007 22:16
les joueurs de la national team ils sont en galéres cest chaud deug dou féne seul travail paye

8.Posté par L'ASSOCIATION DES BASKETTEURS le 10/11/2007 07:28
amet ne sais tu pas que malick a joue' keleke matches la saison derniere avc PARIS BASKET avant de se faire couper .il est retourne' ensuite en allemegne faire des tests,avant de finir dans son ancienne equipe .c koi des tests non concluants dans le jargon sportif?on te donne ta chance pour une periode d'un mois ou moins.si t'es pas convaincant ,on te prie d'aller voir ailleurs.c'est ce que malic a fait .d'ailleurs on devrait se poser la question pourqoi les joueurs de l'equipe nationale de basket a part un ou deux elements ,aucun d'eux n'arrive a s'imposer a l'etranger.notre neuvieme place en angola doit nous edifier que nous reculons a tous les niveaux.mais le niveau des joueurs aussi en est une cause.

9.Posté par vieux le 10/11/2007 20:13
Assalamou Alaikoum ,
je veux juste ajouter que malick est un tres bon joueur. Il est tres jeune. les pivots en general developpe plus tard. il ne faut surtout pas qu'il se decourage. i l lui faut essayer de trouver un entraineur durant l'ete et se developper. Surtout en attaque. il a la taille et tout. je pense maintenant il lui faut trouver une equipe aussi tot qur possible et essayer de jouer le plus possible. Bonne chance mon frere.
Les coach Senegalais doivent enseigner les pivots. En tant que senegalais nous sommes des athletes de nature, donc il faut travailler le dribble, et le shooting surtout. juste imaginer avoir un grand senegalais qui sais vraiment bien shooter et dribbler! qui pourait l'arreter?
merci

10.Posté par wa galsen le 10/11/2007 21:55
vous l'associationn des basketteurs vous ete mechants au lieu d'encourager vos compatriotes vous les vous des des vraie hypocrites donc fermer vos becs car notre basket na pa besoin des genre d'homme comme vous ke vous le vouliez ou non nos basketeurs seront tjrs de l'avant hypocrite ke vous etes fermez vos guele

11.Posté par ass le 12/11/2007 21:50
malick cest un pivot maffé rek, ndongo ndiaye pareil