Facebook
Twitter









ProB : Makhtar N’Diaye suspendu injustement !

La commission de discipline de la Ligue Nationale de Basket vient de suspendre Makhtar N’Diaye pour quatre rencontres dont deux avec sursis. Cette décision a été prise à la suite de mots inacceptables prononcés par le capitaine du LSCB à la fin du match Limoges - Levallois, dans le couloir des vestiaires, envers Frédéric Forte le président – entraîneur de Limoges.


Texte levallois-basket titre original (Makhtar N’Diaye suspendu ?)



ProB : Makhtar N’Diaye suspendu injustement !
On peut seulement s’interroger sur les circonstances de cet incident. En effet pendant le match, Makhtar N’Diaye avait eu droit à un traitement très musclé de la part des intérieurs du CSP. Attitude qui prolongeait celle d’un match amical de début de saison, au cours duquel Frédéric Forte avait dit, d’une voix forte et sans ambiguïté, de « descendre » Makhtar. Tout semble donc avoir été fait pour déstabiliser le pivot de Levallois, ce qui n’excuse cependant pas ses paroles.

Mais le plus étonnant est que la commission de discipline s’est saisie de l’affaire sans que les arbitres aient mentionné le moindre incident sur la feuille de marque et que Frédéric Forte n’a pas porté plainte. Simplement, elle a réagi à la suite d’une lettre de la femme de Frédéric Forte!
Si cette décision est confirmée, la LNB peut s’attendre à recevoir de très nombreuses lettres venant d’un peu tout le monde, et le nombre de joueurs suspendus va considérablement
augmenter…

Francis Flamme, le président de Levallois et Sylvain Lautié ont décidé de ne pas faire appel sur la décision de la commission de discipline de la LNB qui a infligé quatre matches de suspension, dont deux avec sursis, à Makhtar N’Diaye. Pourtant si le club n’excuse pas les paroles de son capitaine, il considère que la sanction est disproportionnée avec ce qui est arrivé dans le couloir des vestiaires devant une personne qui n’avait pas à se trouver dans cet endroit. Mais Levallois préfère en rester là pour ne pas polémiquer et ne pas être dans l’incertitude, alors que le championnat est de plus en plus serré

Article rédigé par le Mardi 20 Février 2007




1.Posté par ma le 20/02/2007 21:18
cest pas nouveau pour nous cest un mauvais exemple ce vieux joueur trop indiscpliné

2.Posté par Syra le 20/02/2007 21:18
Indiciplne ou pas, a partir su moment ou ca n'a rien a voir avec le match, le fede n'a rien a dire.

3.Posté par Gill le 21/02/2007 09:56
C'est bon Makhou , ne te fais jamais marcher sur les pieds sans se faire respecter, comme le dit Syra, ce qui se passe dans les couloirs n'interressse pas la fédé ... mais comme c'est un ancien joueur ...ce qui est bizarre c'es la femme du mec qui ecrit....et vous trouvez ça serieux !!!! Laissez les africains sans eux le sport Français n'est rien !!!

Amicalement Gill ...93 en puissance

4.Posté par amadou le 21/02/2007 13:57
thiey makhou dou changé mouk