Facebook
Twitter









REACTION - Adolphe Thiam, ancien membre du Cd de la Fédé de basket : «Tapha Gaye n’a fait que rétablir les faits après les contrevérités de Tandian»

C’est l’indignation au sein de la famille du basket suite à la suspension pour 5 ans du coach des Lionnes, Moustapha Gaye. D’où les réactions qui tombent au jour le jour pour dénoncer une telle sanction. C’est au tour de Adolphe Thiam, ancien membre du Comité directeur de la fédération et ancien intendant de l’Equipe nationale, de tirer au panier.

Diandy Le Quotidien



Photo Le Quotidien
Photo Le Quotidien
Adolphe en tant que mem­bre de la famille du basket, com­ment jugez-vous la sus­pension de 5 ans infligée à Tapha Gaye ?
C’est une sanction injuste. Tapha Gaye ne mérite pas une telle sanction, après tout ce qu’il fait pour le basket sénégalais, en tant que joueur et en tant qu’entraîneur. En réalité, c’est de la méchanceté, c’est lâche !

Apparemment vous n’êtes pas convaincu des arguments avancés par la Commission juridique…
Je veux qu’on explique aux Sénégalais ce que Tapha Gaye a fait pour mériter une telle sanction. Ceux qui l’ont sanctionné oublient qu’il n’a fait que rétablir les faits, suite aux contrevérités, aux accusations portées sur les Lionnes par le président de la Fédération, Baba Tandian, la personne morale. Et je pense que c’est scandaleux pour quelqu’un qui doit donner le bon exemple. Et si vous vous rappelez bien avant la sortie de Tapha dans la presse, les Lionnes à l’unanimité avaient démenti les propos de Baba Tandian. Y compris le délégué fédéral Mama Ndiaye qui a son tour a démenti son président en pleine conférence de presse tenue par ce dernier. Et au cours de ce même point de presse, Tandian a dit qu’il s’était trompé, et que le fait d’avoir dit que les filles réclamaient des primes jusqu’à 3 heures du matin, c’était une erreur. Ce qui est grave, honteux et triste. C’est une mauvaise image de notre basket.

Il paraît que la Commission juridique l’a considéré com­me un récidiviste
Mais c’est une fuite en avant. On nous dit que Tapha est un récidiviste parce qu’il a été suspendu du temps du président Dibocor Sène, mais les gens oublient que ce n’est pas le même problème. Car Dibocor au moins avait une forte personnalité et n’avait jamais traité les Lionnes d’ingrates. Mais il faudrait que les membres du Bureau aillent jusqu’au bout de leur logique. En sanctionnant ce dirigeant qui s’est déplacé avec sa copine à Bamako lors de l’Afrobasket féminin. Ils sont au courant de cette affaire, ils n’ont qu’à prendre leurs responsabilités

Qu’est ce que vous proposez maintenant ?
Je ne propose rien du tout. Je tiens seulement à dénoncer l’injustice. Tapha dérange parce qu’il a son franc parler et qu’il est courageux. C’est de la provocation quand en tant qu’entraîneur de club on le suspend. Il ne pourra même plus exercer à partir du banc de l’As Douanes ; ce qui est inacceptable. C’est scandaleux ! La famille du bakset ne doit pas laisser passer une telle grossièreté.

Article rédigé par le Vendredi 18 Novembre 2011




1.Posté par ganddakar2000 le 18/11/2011 12:16
bien dit adolphe sarakholé bi sonal na niou mais dara deugue rek moy moudié. tapha reviendra inch allah affaire bi mome la

2.Posté par ISTAR le 18/11/2011 22:24
En fait la stratégie de ce Blaireau de Baba Tandjan est simple il crée un événement pourri un sans fondement rien que pour noyé le poisson un vrais comportement d’escroc.
Et tout cela pour ne pas répondre sur l’utilisation des fonds que les sponsors et le président de la république lui ont remis pendent la campagne des deux Afro-basket 2011.
En plus il a des alliés pour endormir les Sénégalais.
Mais non monsieur le Blaireau ça ne marchera pas nous avons observé depuis votre nomination à la tête de cette fédé vous ne nous parlé que du blé du blé et uniquement du blé.
Un responsable doit prendre ses responsabilités. Vous êtes irresponsable incompétent et mythomane assumé le….
Croyez-moi vous allez vous expliquez sur l’utilisation des fonds que vous avez reçu.
Sans rancune.

3.Posté par ISTAR le 20/11/2011 01:56
Monsieur,
J’ai oublié de vous demander une chose, pouvez-vous nous donnée ou nous dire tous simplement les statuts des individus du personnel je veux bien dire de chaque membre de la commission qui nous a dégommé notre coach.
C’est quoi leur travail au juste, les Sénégalais ont besoin de savoir vraiment.
Avons-nous vraiment des compétences juridiques dans cette espèce de mafia fédérale. Dites-nous qui fait quoi entre les murs du stadium Marius N’diaye.

4.Posté par ISTAR le 21/11/2011 05:01
Hé Diego
Je vous fais une confidence vous ne jamais, j’ai bien dit jamais ouvrir les yeux sans me voir mettez le bien dans votre tête.

5.Posté par Mame Bousso le 24/11/2011 10:33
Arrêtez de faire dans le flou obscur
dites nous qui est ce "dirigeant qui s’est déplacé avec sa copine à Bamako lors de l’Afrobasket féminin."
soyez courageux sinon vous mettez toute la délégation dans le même sac .
Ensuite Adolphe tu es mal placé pour faire l 'eloge de Dibocor. N est ce pas toi et ton ami Youssou "en conséquence" Ndiaye qui l'avaient renvoyé de la fédération et par ricochet du basket

6.Posté par ISTAR le 27/11/2011 13:32
Cooper
Je répondrais avec beaucoup de précision et de preuves à l’appui quand les gens me contact avec leur vrais identité
sportivement

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !