Facebook
Twitter









RUSSIE: Boniface Ndong , à l'heure russe

Le pivot sénégalais de Spartak (St.Petersburg) ,Boniface Ndong, meilleur marqueur (23 points et 14 rebonds) du match contre University-Ugra (Surgut) a grandement contribué à la quatriéme victoire de son club cette saison (83-79), lors de la 11e journée de la super ligue de Russie.



Boniface Ndong - photo SENEBASKET
Boniface Ndong - photo SENEBASKET
Boniface n'a pas eu de probléme d'adaptation, contrairement à l'épisode américaine, pour son premier match il avait scoré 11pts et aujourd'hui à 23 pts , en 6 rencontre jouées , il a marqué 91 pts ( 11, 13, 10, 22, 12, 23 pts) avec 58 rbds , ce qui lui fait en moyenne 15,6 pts et 9,7 rebonds par match. Il a été l'élément essentiel de la montée à la huitiéme place de son club dans le classement de la super ligue de Russie qui compte 13.

La Superligue de Russie de basket-ball est la ligue professionnelle du championnat de Russie. Actuellement 13 équipes en Division A et 14 en Division B composent la ligue masculine, et repespectivement 12 et 15 équipes composent la ligue féminine.
La superligue est surtout connue pour son potentiel et ses bonnes performances. Les clubs étant souvent riches, ils exploitent au maximum le potentiel des jeunes joueurs russes sans se priver pour autant des apports extérieurs (surtout des USA). De plus, une grande majorité des clubs des Divisions A ont accès à une coupe européenne.

Boniface ndong complétement rétablie de son opération du genoux est entrain de se faire un nom dans le championnt russe..

Article rédigé par le Mercredi 27 Décembre 2006