Facebook
Twitter









Rappel à Dieu du khalife des mourides : Serigne Saliou Mbacké s'en est allé

Serigne Saliou Mbacké, khalife général des mourides, a été rappelé à Dieu ce vendredi tard dans la soirée, a-t-on appris de sources proches de la famille de Serigne Touba. Né en 1915 à Djourbel, Serigne Saliou Mbacké est devenu khalife après le rappel à Dieu de son frère aîné Serigne Abdoul Khadre Mbacké, en 1990. Ce fils de Serigne Touba a surtout marqué différentes générations par sa simplicité, avec des activités limitées aux écoles coraniques (daara) et aux champs, dont celui célèbre de Khelcom.


seneweb News




Serigne Saliou était un soufi (ascète) dans le vrai sens du terme et un mufti (savant), spécialiste du droit, de l'histoire et de la géographie islamique.
Arrivé à la fin de la construction de la grande mosquée de Touba, dont il a contribué à l'agrandissement, il s'est surtout illustré par la modernisation de la ville sainte de Touba, qu'il aura marquée de son empreinte indélébile. 5ème khalife de son vénéré père, il a mené à son terme le chantier de l'université islamique suspendu depuis la disparition de Serigne Abdoul Ahad en 1989.

Article rédigé par le Samedi 29 Décembre 2007



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Décembre 2022 - 09:24 FRANCE: Jusqu’où ira Victor Wembanyama ?