Facebook
Twitter









Retour sur la journée #26 de NF1 : Aïda FALL 20 pts, 18 rbds

Strasbourg tombe face à Rennes de 5 points avec une Aïda Fall en pleine bourre , 20 pts 18 rbds . Basket Landes de Bineta Diouf se fait surprendre par Lyon, Victoire de Charleville Charleville-Mézières .






Retour sur la journée #26 de NF1 : Aïda FALL 20 pts, 18 rbds
Rennes-Strasbourg : 75-70
Plus collectives (20 passes décisives) et plus homogènes, les Rennaises ont pris leur revanche sur le match aller. Malgré Aïda Fall (20 points, 18 rebonds) et Radunovich (16 points, 8 rebonds) ce sont les Bretonnes qui se mettent le plus en avant, notamment grâce à leur efficace meneuse Fromholz (18 points, 4 interceptions). Les intérieures rennaises ne sont pas non plus en reste, avec l'internationale Belge Bonnen qui signe 10 points et 10 rebonds et la jeune Tchoumba (12 points, 4 rebonds). Les cinq points d'avance acquis à l'entame du dernier acte, sont suffisants pour les filles de Prud'homme qui enregistrent une 13e victoire pour un promu.




Roche Vendée-Charleville : 51-72
Les Ardennaises ont réalisé un match sérieux pour ne pas se laisser piéger. Pourtant à la mi-temps, ce sont les partenaires de Libicova (seule joueuse à dépasser la barre des 10 points avec 14 unités et 10 rebonds) qui sont en tête, 33 à 28. Mais à la sortie des vestiaires, les intérieures Vishnyakova (16 points, 9 rebonds) et Herrscher (14 points) montraient la voie à leurs coéquipières. Mpacka (15 points) et Mercier (10 points) épaulaient leurs « grandes » pour finalement infliger un sévère 44 à 18 aux locales. Les flammes réalisent une bonne opération et rejoignent les Landaises à la seconde place.




Lyon-Basket Landes : 60-51
Malgré une nette domination aux rebonds (44 prises à 34), les basketlandaises ont chuté à Lyon. La faute à un pourcentage de réussite bien terne (33% à deux points et 12% à trois points) et à une grande Emilie Maurice (18 points, 7 rebonds et 5 passes décisives). Les locales ont remporté toutes les périodes grâce notamment à Ducos (12 points) et Laskova (12 points, 7 rebonds). Face à elles, Drozg (10 points, 5 rebonds) et Le Gluher (15 points, 5 rebonds et 4 passes décisives) tentaient bien de répondre mais trop esseulées les joueuses de Lafargue enregistraient une 7ème défaite qui permet à Nantes Rezé de reprendre deux victoires d'avance au classement général. Bineta DIOUF 10 pts





Nantes Rezé-Pleyber Christ : 69-59
Les Bretonnes ont causé de réels soucis aux Nantaises. Bien que privées de Mbacka, les partenaires de Désert (10 points, 4 rebonds) ont longtemps tenu tête au leader. Dès l'entame du match, les joueuses de Simon sont bien en jambes à l'image de Coulibaly (20 points, 19 rebonds). Elles prennent les coéquipières de Brossais (9 points, 8 rebonds) à la gorge (23-30, 20'). Au retour des vestiaires c'est un tout autre match qui commence. Emmenées par leur capitaine Vicente (13 points, 6 passes décisives et 5 rebonds) et l'arrière Ronot (13 points, 4 passes décisives), les Nantaises retrouvent leur basket. L'intérieur Kvaniska (14 points, 5 rebonds) pèse sur la défense pleybérienne et Nantes passe alors un 46-29 aux finistériennes en 20 minutes pour finalement l'emporter de 10 points.


Article rédigé par le Mercredi 16 Avril 2008




1.Posté par Etiou le 16/04/2008 21:23
Tapha Gaye , j'espere que tu prends note mon ami. Tu c ke t attendu o tournant........

2.Posté par Edou le 18/04/2008 18:02
Monsieur l'entraîneur, cette Aïda, est très bien et est prête à venir défendre les couleurs sénégalaises. Donnez lui sa chance on a besoin de toutes nos forces pour pouvoir espérer une qualification aux jeux olympiques et revenir sur le toit du continent pour régner pour longtemps.
Une telle joueuse, en plus de Astou Ndaiye, Rama Ousmane Ndiaye ou Aminata Nar Diop peuvent d'apport inestimable comme intérieure. A la Coupe d'afrique, Diéné Diawara, une des intérieures malienne a été intenable avec son mètre 98. Alors ne nous privons pas de nos atouts et bonne chance à toi et à l'équipe nationale, nous sommes derrière vous. Aïwa ca kaname.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !