Facebook
Twitter









SENEGAL-USA-BASKET-COOPERATION Quatre techniciens sénégalais bénéficient de bourses de formation aux Etats-Unis

Quatre entraîneurs sénégalais prendront part du 10 au 30 juin à un stage de renforcement de capacité dans le cadre du programme piloté par la Fondation Seed, en collaboration avec le Département d’Etat américain, intitulé ‘’Grow the game’’, a appris l’APS auprès du chargé du programme au Sénégal, Cheikh Sarr.

Ahmadou Bamba Kassé APS`




SENEGAL-USA-BASKET-COOPERATION  Quatre techniciens sénégalais bénéficient de bourses de formation aux Etats-Unis

Les quatre techniciens, deux femmes et deux hommes quitteront le Sénégal mercredi et reviendront à la fin du mois de juin après avoir passé avec succès des modules de formation centrés sur l’éducation à travers le jeu. Ce programme qui vise à les former sur la prise en charge des jeunes basketteurs inclut ‘’non seulement le jeu mais également tout leur environnement’’, a expliqué M. Sarr.
Il s’agit d’Astou Sène, directrice technique de Médiour Basket, Aïda Niang, entraîneur de 2e degré en service à l’Us Gorée, Papa Mamadou Sow, entraîneur à la JA, et El Hadji Mamouthiam Diop qui officie à Podor. Ils ‘’sont les premiers d’une vague de 12 entraîneurs et techniciens qui sont concernés par le programme de formation au cours des trois prochaines années’’, a-t-il indiqué soulignant que ‘’tous les choix ont été approuvés par la Direction technique nationale’’.

‘’Les choix ont été approuvés par la direction technique nationale’’, a ajouté Cheikh Sarr, par ailleurs entraîneur national adjoint. Selon lui, ‘’c’est le Département d’Etat des Etats-Unis d’Amérique qui soutient ce projet dont la Fondation Seed est le pourvoyeur en Afrique’’.
Le programme de formation qui se déroulera entre les Etats de Washington, de Dallas et de New York consistera pour les boursiers à prendre part à une série de camp et de cliniques pour entraîneur durant lesquels ‘’la communication, la prise de décision, l’auto- évaluation, l’auto-discipline, le travail d’équipe, le dépassement de l’adversité’ seront à l’ordre du jour.
De retour au pays, les entraîneurs bénéficiaires du programme de formation devront ‘’ tenir des cliniques de basket-ball et des ateliers éducatifs suivant leur propre initiative en vue de partager leurs connaissances nouvellement acquises avec d’autres entraîneurs’’, note M. Sarr qui a lui-même bénéficié d’un programme de formation de trois ans à l’université de Delaware.


Article rédigé par le Mercredi 10 Juin 2009




1.Posté par zo le 10/06/2009 11:28
j'espere c'est pas PAA SOW le vieux !!!!!!!!!!!!!!
Honnetement j n'ai rien contre lui,au contraire ,j'ai beaucoup de respect pour tout ce qu'il a apporté au au basket sénégalais.Mais bon objectivement n'y a t-il pas des jeunes a former dans le basket sénégalais???????LA R2PONSE EST SANS NUL DOUTE OUI ALORS..........CQFD
Esperant du fond du coeur que ce n'est donc pas PAA SOW comme on l'appellez.

2.Posté par bibif le 10/06/2009 11:45
bonne continuation aida, dina bakh, je passeré te voir à gorée, bises n°9 et 15 ETICS, fille

3.Posté par sentinelle le 10/06/2009 12:24
Non zo c'est son fils pas le vieux sow.
El hadji quel saut, je dirai méme un grand bond an avant: de podor aux usa. il parait que tu avais déjà commencé apprendre l'alpoular avec ta nouvelle go peulh. j'ose espéré que par nostalgie à elle tu vas essayer de communiquer avec les américaines en alpoular. c'est vrai qu'elles ont des traits de ressemblance mais ces dernières sont des anglaises et fait gaffe de ne pas essayer aussi de les toucher elles le font si bien que risque de ne plus revenir.
a bon entendeur salut.
hé j'ai oublié salues moi OBAMA et dis lui que l'Afrique avait placé beaucoups d'espoir en lui et que jusqu'à présent on l'a pas encore senti. a moins qu'il croit comme moi que c'est nous autres africains qui devront travailler pour s'en sortir aulieu de rester tout le temps à parler et à attendre qu'on nous repéche pour dire qu'on est les meilleurs et qu'on va gagner la coupe.
Dieu n'est même pas africain pour être sénégalais.

4.Posté par zo le 10/06/2009 17:36
MERCI POUR L'INFO SENTINELLE

5.Posté par el hadji le 10/06/2009 18:06
jajeuf coach el hadji.good luck

6.Posté par G F K le 11/06/2009 16:18
DU COURAGE AIDA NIANG SA IRA Sé GOUNDO

7.Posté par avocat le 13/06/2009 18:20
felicitation on retenu et bonne continuation a ces jeunes entraineurs je voulaient juste savoir sur quel critere on n'a choisit les 12 entraineurs car je n'ai attendu nul part un depot de dossier alors qu'il y'a plus de 50 jeunes entraineurs diplomés au senegal alors arretont le copinage si vraiment on veut developper le basket si tu n'es pas amis avec les gens du seed rek tu ne feras jamais partis de cela

8.Posté par demba le 10/07/2009 09:14
mes felicitations, encore bravo !!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Décembre 2022 - 09:24 FRANCE: Jusqu’où ira Victor Wembanyama ?