Facebook
Twitter









SIBAC is BACk : Le SIBAC en 1 ére division

Ayant quitté l'élite depuis 2002 , le SIBAC est descendu jusqu'en troisième division pour remonter à la surface cet après-midi du 12 Novembre. Quand on voit les grands du Basket qui ont fait leurs armes au SIBAC, on se dit que les dieux du basket ne peuvent pas le laisser éternellement au purgatoire de la deuxiéme division. Cet après midi les Dieux ont répondu à l'appel du SIBAC et positivement.



Le capitaine du SIBAC Babacar Sarr brandissant la coupe - photo SENEBASKET
Le capitaine du SIBAC Babacar Sarr brandissant la coupe - photo SENEBASKET

 

Le début de match était marqué du sceau du HBC, bien campé en défense, fluide et altruiste en attaque, les protégés de Mathieu  étaient les plus inspirés. Jacques inscrivait 7 points successivement pour son équipe et dans les trois premières minutes du match , SIBAC accusait un retard de 9 points , 9-0 en faveur d'HBC.

Les Sicapois  parvinrent à rééquilibrer la tendance par la suite 11-7.En s’investissant davantage ,il trouvèrent en l’expérimenté Babacar Sarr un ressort précieux. Mais à la fin du 1er 1/4 temps, HBCs menait encore de 13 points, 24-11.

Le deuxiéme 1/4 temps verra une remontée fulgurante du SIBAC qui en l'espace 6 minutes va remonter un gap de 16 points grâce à l'engagement des joueurs comme Ousseynou Sylla , Ameth Seye , Babacar Sarr et surtout Babacar Touré le meilleur joueur du tournoi et aux choix du jeune coach Alioune Badara SY "BOGA" qui grâce à ses changement tactiques a semé le doute dans l'esprit du staff des HLM.

Une bataille rangée entre les supporters des deux camps n'entamera en rien la détermination des deux camps ...Ce qui pose encore le problème de la sécurité au stade .Les aspects techniques de sécurité autour de match de basketball sont devenus des questions les plus importantes dans l'organisation des matchs de basket. Il y a été beaucoup de catastrophes causé par les actes de violence des spectateurs autour des matchs.

A 3 minutes et 18 secondes de la fin le SIBAC rejoint HBC au score avant de le dépassé à 2'45" sur une action à 2 pts de Babacar Touré, pour aller à la pause avec une avance de 2pts 36-34.

HLM reviendra des vestiaires avec une grande envie ,tandis que le SIBAC va accuser une baisse de régime due à la fatigue et à l'enchaînement des matchs non stop , tout le contraire de son adversaire qui a joué sont avant dernier match vendredi matin. Le troisième 1/4 temps sera remporté haut la main par HBC 16pts contre 6 pour le SIBAC. 50-42 faveur HBC.

A l'entame du dernier 1/4 temps un tir à 3 pts d'entrée de Jacques  va porter l'écart à 9 points 53-54 mais le SIBAC allait resserrer sa défense et opérer par des contres ultra rapides pour infliger encore comme en première mi-temps un 7-0 aux HLM pour revenir à égalité 53-53. Dés lors les joueurs des HLM n'étaient plus eux mêmes ne suivant plus les consignes du coach à l'instar de leur pivot Matar Goudiaby qui préfère prendre des tirs à 5 ou 6 mètres au lieu d'attaquer le cercle et bénéficier de lancers francs. A 2'15 de la fin du match les équipes étaient à égalité 57-57 avant que le SIBAC ne se détache pour mener par 62-57 à 2'15" pour finalement gagner ce match malgré 2 paniers à 2pts et un arbitrage défavorables e dans les toutes dernières secondes du match 63-61. SIBAC is BACK.


Article rédigé par le Dimanche 12 Novembre 2006




1.Posté par bamba DIENG le 13/11/2006 09:14
Toutes mes félicitations aux dirigeants, techniciens et pratiquants du SIBAC et plus particulierement au coach BEAUGARS qui à réussi un bel expoloit cette année, la valeur n'attend point le nombre des années, comme disait l'autre SIBAC is back DOOR DOORAT!!!!!!

2.Posté par Wa niim Nga le 13/11/2006 11:12
DOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORRRRRRRRRRRRRRRRRR DOOOOORRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT avec BABA DEME

3.Posté par jeannot bocande le 13/11/2006 18:13
l'esprit d'equipe, la solidarité, le mental de fer inculqué par coach bogard durant toute cette saison et enfin ce tournoi des meilleurs de la d2, a primé sur tout.
babacar sarr
ahmet seye
gora sarr
gaston lawson
ouzin sylla
bour
sidiha ndiaye
jeannot bocande
papis dieng
madiagne diagne
babacar touré
mara
claude coly
guindo
fulgance
ibou
cheikh sambe
DIARAMA WAYE DIAMBARS
DOOR DOORAT.................(a suivre)

4.Posté par Khalil le 14/11/2006 08:52
Alllez Sibac , le basket c'est vous .......de la part d'un ancien

5.Posté par beaugars le 14/11/2006 10:28
Toutes mes félicitations aux joueurs du Sibac version 2006 ayant cru en moi, à mon discours et adhérant à ma volonté par la rigueur dans le travail, je vous dis que je suis fier de vous fier d'etre avec vous pour m avoir d abordconsidérer comme un frère, un ami nous ayant permis de tout partager nos moments d'intilmité de bonheur et de peine, merçi pouyr votre confiance en ma modeste personne et cette victoire en la dédiant à guindo ,me donne la force de remercier chaleureusement et du fond du coeur clui que j ai toujours considerer comme mon dt bamba dieng dont l'apport etait plus que précieux car c'était durant toute la saison la tranquilité à l'état pur et ma soeur à moi nancy cissé dont j ai beaucoup appris à coé d'eux de par leur grandeur et lucidité. merçi aussi à notre dt bassiroiu badji pour sa clairevoyance et son ouverture. Je suis ému quand je parle car les gosses au delà de leur mental et solidirarité ont respecté leurs engagements envers moi car m avaient toujours promis de me rendre heureux rayonnant devant mes pairs et dirigeants , je suis fier d'eux pour leur abnégation et dévotion au travail; ils m ont donné la force et le courage d'etre sur un banc de touche à un moment déterminant de ma vie
Je ne saurai terùminer sans remercier Mr Touré qui se reconnaitra à travers mes màots pour sa dévotion à nous proter au sommet , cette veictoire est sans conteste ^pour lui et sa femme qui à travers ses prieres nous a toujoujours accompagnés: encore merci à vous


6.Posté par beaugars le 14/11/2006 10:34
Aux joueurs des HLM j aimerai vous faire part de toute mon admiration pour votre maniement du ballon rond pour vous dire que j étais trés impressionné par vos prerstations durant toute la saison; notre 1ere rencontre m' a ouvert les yeux et depuis je suis tombé sous le charme du jeu de Mr jacques votre n°8 et surtout du 5 , j'ai su donc qu'une grande équipe était en gestation; tout ira bien mes prieres seront avec vous meme si nous étions adversaires d un moment nous tous sommes et demeureront des enfants de votre président que j admire beaucoup. bonne chance pour la suite. moi entraineur du Sibac je ne suis jamais trompé en vous qualifiant de favoris car vous méritez la montée et vous le faire inch allah


7.Posté par bamba DIENG le 14/11/2006 11:13
Ok les gars c'est bien beau tout ça, mais tournons la page , la D1 nous attends et toute la SICAP nous observe et nous soutient pour la saison 2006/2007 npous n'avons pas le s le droit de décevoir, coach BEAUGARs c'est ta saison de confirmation, a vos baskets et au terrain DOOR DOORAT!!!!!!!!!!

8.Posté par une ancienne le 14/11/2006 22:11
good job Bamba et bravo à tous les joueurs ainsi qu'à Beaugars et surtout à Baba dem qui a depuis toujours cru à l'équipe hé lock félicitation à toutes camarades bne continuation ns vous suivons meme de loin sibac sera tjrs notre équipe

9.Posté par babacar diouf le 16/12/2006 05:45
salut les babacar dioufdepui le canada vraiment tres heureux de voir le sibac aujourd hui comme un sibac au temps des jules ndiaye,zic,pisco........ ben moi je suis vraimen fier d avoir eu ma formation de basket au sibac up a vs et du courage big up a tout le monde babs sarr bour ouzin papis dieng


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 7 Juin 2012 - 11:45 PROGRAMME 5 éme journée D2: