Facebook
Twitter









SLBC-SIBAC - 66 à 40 : Une première manche tout à l’actif des Nordistes

Un exploit inédit dans l’histoire du basket féminin sénégalais est en route avec le Saint-Louis basket club, bien parti jouer une autre finale, en coupe du Sénégal, celle du play-off du championnat étant d’ores déjà acquis face à la Ja. Pour la coupe, en effet, les filles de Raoul Toupane ont surclassé le Sibac de Dakar lors de la demi-finale aller jouée hier au stadium Joseph Gaye de Ndar-Toute (66 à 40).

Source : Http://www.lesoleil.sn




Devant un public nombreux et survolté par la perspective de ce double exploit, mais très fair-play, le Slbc, bien que traînant les pieds au premier quart-temps (12 à 7), a retrouvé son basket et a creusé un écart conséquent dès la première mi-temps (28 points à 16).

Au retour des vestiaires, c’est le même scénario avec Ndèye Sène, chouchou du public, qui a été le bourreau des dakaroises avec ses 20 points inscrits. Les filles de Ndèye Nancy Cissé, par l’entremise du capitaine Combé Diatta, Lika Sy et les autres, ont tenté de limiter les dégâts en jouant un pressing haut, mais rien n’y fit, car les Saint-louisiennes maintiendront la cadence pour boucler le match avec 26 points d’avance (66 à 40) Autant dire donc qu’elles ont un pied en finale de coupe du Sénégal, car on voit mal comment la Sibac comblera ce gap lors de la manche retour qui se jouera samedi à Dakar. Mais, pour l’entraîneur Nancy Cissé, tout est possible en basket : « nous avons eu des difficultés ; mes joueuses n’ont pas respecté les consignes face à une équipe saint-louisienne qui a joué son va-tout à domicile. Nous jouerons nous aussi notre chance jusqu’au bout », a t-elle déclaré. De l’avis du coach nordiste, Raoul Toupane, c’est là une bonne marge de sécurité avant la manche de Dakar. « Nous avons joué, comme d’habitude, notre basket dans l’agressivité et nous ne changerons pas de stratégie au retour, puisque ça nous a réussi durant toute cette saison, bien que les filles commencent à ressentir la fatigue au vu du rythme des matches ».



Article rédigé par Maurice NDIAYE le Jeudi 20 Juillet 2006


Maurice NDIAYE

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 7 Juin 2012 - 11:45 PROGRAMME 5 éme journée D2: