L'information qu'on relayait au conditionnel dans ces colonnes, la semaine dernière, est avérée. Idrissa Cissokho a, en effet, intègre le staff de l'équipe féminine de la Ja. Il sera aux cotes de Mohamed Coulibaly, qui était jusque-là coach-assistant. Les deux hommes vont former un duo en attendant que les responsables du club «bleu-blanc» désignent le patron du banc.
«Nous n'avons pas, pour le moment, déterminé la position des coaches. Il (Idy Cissokho) va seconder Coulibaly. En attendant qu'il soit beaucoup plus• disponible au niveau de sa présence physique», a confie le directeur technique de la Ja, Ousseynou Ndiaga Diop.
Mais, selon certaines informations, le poste de coach titulaire des Jawomen devrait revenir à Idy Cissokho. A condition, toutefois, qu'il se libère de ses fonctions de responsable technique au collège Seed-Academy de Thiès. Ce qui ne sera pas chose facile car, murmure t'on, Amadou Gallo FALL, Ie directeur de Seed, ne compte pas se séparer définitivement de son technicien.
Ainsi Idy Cissokho devrait cumuler ses deux fonctions à Seed et à la Ja. Et ainsi faire la navette entre Thiès et le collège Saint-michel, le terrain d'entrainement de la Ja, qu'il devrait chaque fois rejoindre en milieu de semaine.
Titulaire d'un diplôme de premier degré, Idrissa Cissokho n'a jamais été si prés d'un poste de haute responsabilité dans un club. A son actif, il compte des piges en tant que collaborateur externe au niveau des staffs techniques du Rail de Thiès et du Saloum de Kaolack. Il piaffe donc d'impatience aux portes de la Ja. Une expérience qui le cas échant, «va (lui) permettre d'être au parfum de ce qui se passe. En plus, un coach qui apprend doit s'exercer par la compétition».
De toute façon les filles de la Ja ont tourné la page de leur ancien entraineur coach Cheikh Fall, qui a demandé à prendre du recul. Même si, informe Ousseynou Ndiaga Diop, l'ancien entraîneur des filles de la Ja garde un pied au club où «il est occupé dans des taches plus administratives».
«Nous n'avons pas, pour le moment, déterminé la position des coaches. Il (Idy Cissokho) va seconder Coulibaly. En attendant qu'il soit beaucoup plus• disponible au niveau de sa présence physique», a confie le directeur technique de la Ja, Ousseynou Ndiaga Diop.
Mais, selon certaines informations, le poste de coach titulaire des Jawomen devrait revenir à Idy Cissokho. A condition, toutefois, qu'il se libère de ses fonctions de responsable technique au collège Seed-Academy de Thiès. Ce qui ne sera pas chose facile car, murmure t'on, Amadou
Ainsi Idy Cissokho devrait cumuler ses deux fonctions à Seed et à
Titulaire d'un diplôme de premier degré, Idrissa Cissokho n'a jamais été si prés d'un poste de haute responsabilité dans un club. A son actif, il compte des piges en tant que collaborateur externe au niveau des staffs techniques du Rail de Thiès et du Saloum de Kaolack. Il piaffe donc d'impatience aux portes de
De toute façon les filles de la Ja ont tourné la page de leur ancien entraineur coach