Dans une récente édition, la Provincia, un quotidien de Las Palmas, écrivait : ‘’Savané marqua huit points (contre Alicante) qui consolident sa position prééminente dans l’échelle des meilleurs marqueurs dans l’histoire du club avec 2.420 points’’.
‘’Mais ce n’est pas le seul record qu’il détient. Dans ses huit saisons à Gran Canaria de Las Palmas, il s’est transformé en meilleur rebondeur de l’histoire du club avec 1226 rebonds, et avec 271 contres c’est le meilleur contreur’’, ajoute le journal espagnol.
L’ailier sénégalais qui a pris part au Championnat du monde de 2006 (Japon) avec les Lions devance au titre de meilleur marqueur de son club, les Américains John Morton (2412) et Greg Stewart (2282).
Aux micros des journalistes espagnols, son entraîneur, Pedro Martinez qui a dirigé plusieurs clubs de l’ACB, la ligue d’élite espagnole, a fait remarquer que ‘’c’est un de mes meilleurs joueurs ’.
‘’Je crois qu’il lui reste quelque chose de plus qu’il aura prochainement, et j’espère qu’il pourra l’obtenir. Nous l’aimons beaucoup, il nous valorise beaucoup. Nous apprécions le travail qu’il fait pour le club. Espérons qu’il continue à battre les records et qu’il soit davantage dans l’histoire du club de Gran Canaria’’, souligne avec fierté l’entraineur catalan cité par la Provincia.