''Nous avons saisi, depuis le 6 juin dernier, le Conseil d'Etat afin qu'il statue sur la décision de la Ligue de Dakar de nous suspendre de toute compétition'', a informé, lors d'une conférence de presse, le porte-parole du président du club, Joseph Mathiam Ndiaye, par ailleurs secrétaire général du DUC
Cette décision s'explique selon Joseph Mathiam Ndiaye par l'impossibilité de ''faire un recours de la décision de la Ligue de Dakar qui est sans appel''. Elle a été notifié à l'instance dirigeante du basket régional et vise à obtenir du juge administratif un sursis à exécution pour suspendre cette décision de la Ligue de Dakar que les étudiants ont jugée ''injuste''.
''Même si on doit reconnaître nos erreurs, il n'en demeure pas moins que la Ligue qui a procédé à la vente de souches avant de demander à nos supporters qui n'avaient pas de ticket de se mettre par groupe de dix et de payer 5000 frs, doit assumer ses responsabilités'', a expliqué M. Ndiaye.
C'est ''parce qu'ils ont refusé l'accès à nos supporters qui avaient payé leur ticket que les incidents ont eu lieu'' a-t-il soutenu.
Par ailleurs, le secrétaire général du club estudiantin a dit qu'une médiation qui est en cours à l'initiative par la fédération sénégalaise de basket qui a décidé de ne pas programmer le Duc dans ses compétitions en attendant d'y voir plus clair.