Facebook
Twitter









TIBU (2ème édition): Du 3 au 8 Avril à Casablanca, le Sénégal représenté par les étudiants au Maroc

La deuxième édition du Tournoi International de basket universitaire, connu sous l'acronyme TIBU, aura lieu du 3 au 8 avril 2011 au CMC de Casablanca.

Les organisateurs l' ont annoncé, jeudi soir, lors d'une conférence de presse tenue sous le thème: “Le basketball universitaire au Maroc: rassembler, former, performer”.
Evénement sportif majeur, ce tournoi international organisé sous l’égide du ministère de la Jeunesse et des Sports par le TIBU Maroc en partenariat avec l’Association de Jumelage Casa-Chicago, réunira les meilleurs joueurs de basket-ball de plusieurs universités nationales et étrangères dans un but sportif mais également en vue de rapprocher les jeunes.



TIBU (2ème édition): Du 3 au 8 Avril à Casablanca, le Sénégal représenté par les étudiants au Maroc
Ainsi, ce sont quinze équipes, comprenant 225 jeunes sportifs qui seront accueillies à Casablanca dans le cadre de cet événement auquel ont été conviés des étudiants de Palestine.

 Le Sénégal est représenté par ses étudiants présents sur le sol marocains. Ne bénéficiant d'aucun soutien de la part du gouvernement sénégalais ou de la fédération de basket, ces jeunes se sont débrouillés quand-même  pour pouvoir représenter dignement le pays avec de réelles chances de remporter ce tournoi, pour la gloire du basketball sénégalais.
  Le message qu'ils lancent aux autorités et à la fédération est qu'il n'est pas encore trop tard pour bien faire.
En marge de ce tournoi, il est prévu, via l'organisation d'un match caritatif, une collecte de fonds au profit d'une association des enfants cancéreux.

BONNE CHANCE A NOS LIONS !

Article rédigé par le Dimanche 3 Avril 2011




1.Posté par laye le 08/04/2011 18:36
http://www.nba.com/dleague/video/2011/04/02/hilightssfprgv040111flv-1615153

2.Posté par laye le 08/04/2011 18:37
mouhamed faye vipers

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !