Facebook
Twitter









Trois candidats toujours en course pour abriter l’Afrobasket 2011

Dakar, 26 jan (APS) - Les trois pays candidats à l’organisation de l’Afrobasket 2011: la Côte-d’Ivoire, le Nigeria et Madagascar.



Trois candidats toujours en course pour abriter l’Afrobasket 2011
Les trois pays candidats à l’organisation de l’Afrobasket 2011 que sont la Côte-d’Ivoire, le Nigeria et Madagascar sont toujours en lice pour abriter cette compétition devant mettre aux prises les équipes nationales garçons de la discipline, a indiqué le président du conseil juridique de la FIBA-Afrique, Alioune Badara Diagne.



’’Lors de la récente réunion du comité exécutif, tous les trois pays candidats ont présenté leur dossier et il a été retenu de les examiner dans le fond avant qu’une décision d’en éliminer un ne soit prise prochainement’’, a-t-il précisé dans un entretien avec l’APS.

Selon Alioune Badara Diagne, il reviendra au Congrès, après avis du secrétaire général de la FIBA-Afrique, de prendre une décision quant au pays qui devra finalement abriter la compétition.

Pour rappel, si l’organisation de l’Afrobasket féminin est confiée au Mali, la FIBA-Afrique n’a toujours pas désigné le pays qui va abriter le championnat d’Afrique chez les garçons.

L’instance continentale exige désormais que ’’le candidat retenu verse une enveloppe de 1 million et 500 mille dollars en plus de répondre aux exigences techniques du cahier de charge pour pouvoir prétendre à organiser la compétition’’. S’y ajoute que le pays intéressé doit disposer au moins deux salles fonctionnelles.

La FIBA Afrique exige le versement de cette somme qui permettra alors au comité d’organisation de détenir tous les droits liés à l’organisation de l’Afrobasket, a précisé M. Diagne, soulignant qu’une première sélection sera faite par le comité exécutif pour ne retenir que deux candidats.

’’Le comité exécutif va revoir les dossiers des trois pays et va se prononcer à l’examen des différents dossiers sur le pays qui sera éliminé parmi les trois candidats’’, a dit le chargé des questions juridiques de la FIBA Afrique.

A l’issue de ce choix du comité exécutif, a-t-il poursuivi, le secrétaire général sera chargé de se rendre dans les deux pays candidats qui restent et de s’assurer de la faisabilité de l’organisation de la compétition, avant que le Congrès ne tranche définitivement pour désigner le pays qui va abriter l’Afrobasket 2011 chez les garçons.



ABK/BK


Article rédigé par Guelwaar Dione le Mardi 26 Janvier 2010


Guelwaar Dione

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Décembre 2022 - 09:24 FRANCE: Jusqu’où ira Victor Wembanyama ?