L’entraîneur national, qui faisait face à la presse à l’occasion de la première journée du stage de Dakar, prévu pour durer 10 jours, a expliqué que ‘’Mouhamed Lamine Diop, qui évolue au Pérou, ne sera pas de la partie’’.
Une situation, qui selon Abdourahmane Ndiaye, s’explique par des ‘’difficultés du joueur avec son club employeur qui fait qu’on ne pourra pas compter sur lui’’.
Mouhamed Lamine Diop est ancien du Ndiambour de Louga retenu parmi les cinq éléments qui avaient pris part au tournoi de la zone 2. L’entraîneur les avaient jugés aptes ‘’à être choisis pour rejoindre le groupe élargi de performance’’.
En plus de cette absence confirmée, l’entraîneur a révélé deux cas d’indécision qui concerne les joueurs ‘’Sitapha Savané et Cheikh Samb’’. Ces deux joueurs sont inscrits dans le secteur intérieur des Lions, respectivement comme ailier fort et comme pivot.
Pour Cheikh Samb, ancien joueur NBA dont la présence à la préparation des Lions dépend de sa situation d’agent libre qui cherche un club, tandis que l’indisponibilité de Sitapha Savané n’a pas été expliquée par l’entraîneur.
L’équipe du Sénégal, qui a démarré son stage, vendredi avec neuf joueurs sur les 18 pressentis, sera renforcée, samedi par la présence de Mohamed Faye, en provenance des Etats-Unis. Mais l’équipe ne devrait pas être au complet durant la phase de Dakar.
Deux joueurs (Desagana Diop et Cheikhou Thioune ‘’Zig’’) ont obtenu un accord avec l’entraîneur pour n’entrer en stage qu’à partir de l’étape de Bormio (Italie) qui se déroulera du 13 au 23 juillet prochain avec 5 matchs d’appui.
Le reste de la troupe composée de Boniface Ndong, Pape Sow et Pape Djibril Koté devrait rejoindre Dakar ‘’entre le 5 et le 6 juillet prochain’’, a expliqué l’entraîneur des Lions. ‘’Adidas’’ a estimé qu’un mois de préparation et un total de ‘’huit matchs d’appui’’ sont largement suffisants pour entamer une compétition où l’équipe, qui ambitionne de jouer la finale, devra livrer 9 matchs au total.
Voici la liste des joueurs présents au stage de Dakar vendredi : Thierno Ibrahima Niang, Babacar Cissé, Kabir Pène, Antoine Mendy, Malèye Ndoye, El Hadji Malick Ndiaye, Boubacar Coly, Malick Badiane et Mouhamadou Moustapha Niang.