Facebook
Twitter









(VIDEO 2éme Partie) BASKET - 5e journée de National 1 féminin : En route vers les play-off

La première phase de poule a été bouclée ce week-end pour le National 1 féminin. A l’heure du bilan d’étape, le train arrive à l’heure. Slbc et Duc dictent leur loi.
Saint-Louis basket club (Slbc) impressionne. Cette année encore, les Saint-louisiennes assurent l’essentiel en phase de championnat. Samedi, Ndèye Sène et ses coéquipières ont secoué une «Vieille Dame» à Marius Ndiaye. Elles ont sorti la grande solidarité pour venir à bout de leur principale rivale de poule, la Jeanne d’Arc. Avec un jeu rapide et un collectif huilé, le Slbc va entamer les phase retour de poule en toute sérénité et en roue libre.

BOLY BAH Le Quotidien



Saint-Louis basket club et Duc restent sur leur invincibilité et titillent le sommet du National 1 féminin. Après cinq journées de quête du groupe de performance, les entraîneurs vont tenter de lustrer leur rang. Histoire de s'armer pour les play-off. Et de parfaire leur rang pour la dernière ligne droite du championnat. De beaux duels en perspectives pour l'Acte 2 de la saison. Suffisant pour que le doyen des coaches de la balle orange, Jean Samb, avertisse. «La deuxième phase sera très serrée. Les meilleures seront au rendez-vous. Mais, l'enjeu reste le classement, car les résultas vont influer sur les play-off. C'est cela l'intérêt des matches», commente Jean Samb, le directeur technique de l'Asc Police. En fin, technicien de la balle orange, le directeur technique adjoint, sous l'ère Magatte Diop, décrypte le jeu des équipes. Il passe à la loupe les 12 formations de l'élite féminine. Six équipes sortent du lot. «Bopp, Duc, Slbc, JA, Sibac, Jaraaf qui sont les co-leaders du championnat féminin. Mais le Rail est à l'afflux. Les Thiessoises peuvent se révéler de sérieuses trouble-fête à l'heure du décompte final.» Pour preuve, «le Rail ne cesse de progresser», signale Jean, au moment où les promus, «Ndiambour et Saltigué, traînent et tardent à entrer dans le championnat».
Toutefois, sur le haut du tableau, Saint-Louis se taille la part belle. Les filles de Alioune Badara Cissé, le président de la Slbc, extasient les férus de la balle orange. «Saint-Louis a un bon niveau, un beau style de jeu. Elle use du jeu rapide pour compenser le manque de grande taille. Saint-Louis a un bon basket», admire l'œil de l'expert. «C'est une équipe alerte et rapide. Elle donne une bonne impression.» Et, Néné Diamé, qui a retrouvé les siennes après un exil-express à Cheikh Anta Diop, peut retrouver son niveau de 2006. Au moment où La Jeanne d'Arc et le Sibac se cherchent encore. «JA et Sibac ne sont pas encore à leur niveau, on ne les sent pas trop encore.»
Cependant, dans la poule A, qui plébiscite l'invincible Duc (1er), le nivellement est plus d'actualité. N'empêche, sur les planches de Marius Ndiaye, l'Ascc Bopp et le Duc exhibent leurs charmes. «Bopp a une taille moyenne et joue bien. Duc a de jeunes joueuses, mais c'est une équipe tactique.» Normal que le Policier Jean Samb peine à élire l'équipe la plus complète de la première partie du championnat féminin. «Il est difficile de dire quelle est l'équipe la plus complète. Elle ne se distingue pas encore.» Mais, il consent à faire l'étude comparative entre les phases aller et retour. «La phase aller, c'est la recherche de l'effectif. Le retour sert à dégager le groupe, il est plus difficile de jouer la phase retour. Et, il faudra encore attendre deux à trois journées pour avoir une idée fixe de la valeur intrinsèque des équipes», conclut l'expert Samb. Résultats de la 5e journée

Article rédigé par le Mardi 4 Mars 2008




1.Posté par tidiane le 04/03/2008 10:19
Apres sa lourde defaite devant le DUC, BOPP limoge Samba Niang . nous les vrais supporter de BOPP nous sommes contre cette decision.

2.Posté par lax le 04/03/2008 10:38
On ne doit pas juger une personne sur un seul match , jusqu'ici il a fait un coaching correct , il avait gagné tous ses matchs .
Nous (DUC) avant hier notre collectif a trés bien fonctionné , on a neutralisé complétement les extérieurs de Bopp , de ce fait leurs intérieurs ne pouvaient pas recevoir de bonne ball et tout le monde sait que la force de BOPP s'est ses Intérieurs
Est ce que les dirigants vont faire la même chose quand on va les battre Dimanche prochain en garçon , c'est à dire limoger Oussou Bondé et Makhtar ?

3.Posté par lax le 04/03/2008 10:52
«Il est difficile de dire quelle est l'équipe la plus complète. Elle ne se distingue pas encore.»
Non non excusez moi , mais je pense que l'équipe la plus compléte s'est belle et bien distingué ,il s'agit de l'équipe du DUC , franchement il ne suffit pas d'être expert pour le voir

4.Posté par a_mi le 04/03/2008 21:55
félicitation à la jeune pousse du DUc.vive le basket feminin!

5.Posté par Le Saint le 05/03/2008 00:23
Salut à toutes et à tous j'avais pris du recul car le basket sénégalais était malade et j'étais écoeuré de nos dirigeants.........
De retour ne vous en faites pas je donnerai ma version sur les match de ce week end et le limogeage du Coach de Bopp

A plus L e S a i n t

6.Posté par MAX le 05/03/2008 11:23
La décision du licenciement du coach de BOPP viendrai certainement du mécène de l'équipe qui a annoncé la couleur dès le début en prenant l'équipe féminine en charge.

7.Posté par tidiane le 06/03/2008 13:39
bravo a SLBC et au DUC vs nous avez dimanche. Je remercie LAX , MAX DZAZI pour l analyse pertinente de duc-bopp .. malgrre la defaite de bopp je seriai tjs un fevent de bopp et je soutindrai tjs samba niang ,que aya se debarasse des parasite debopp .en avant ASCC BOPP

8.Posté par D£MB@ le 24/08/2008 16:00
ON VOUDRAIS UN PEU PLUS DE VIDEO DU COTE DE QATAR,MAROC ET AUTRES PAYS ETRANGERS ENCORE TTE MES FELICITATION C'EST UNE BONNE INICIATIVE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 7 Juin 2012 - 11:45 PROGRAMME 5 éme journée D2: