Facebook
Twitter









(VIDEO) - Un match amical entre la Chine et le Brésil dégénère en bagarre générale

Un match "amical" de basket entre la Chine et le Brésil a dégénéré en bagarre générale devenue spectaculaire au point que la partie a dû être interrompue dès le premier quart-temps, mardi soir à Xuchang.



Un match "amical" de basket entre la Chine et le Brésil a dégénéré en bagarre générale devenue spectaculaire au point que la partie a dû être interrompue dès le premier quart-temps, mardi soir à Xuchang.
La bagarre a éclaté après une charge virile d'un Brésilien contre le Chinois Zhang Qingpeng, contraint ensuite d'aller passer des examens à l'hôpital. Les joueurs des deux équipes ont commencé à échanger des coups, de poing et de genou notamment, jusqu'à ce que les Brésiliens décident de quitter le parquet.
Après une nouvelle mini-émeute, la partie a été définitivement interrompue.
"Les Brésiliens ont joué de façon très agressive et nos joueurs ont seulement cherché à se défendre", s'est défendu l'entraîneur américain de la Chine Bob Donewald, mais la Fédération chinoise s'est elle excusée auprès des "supporters, des médias et de l'équipe brésilienne" dans un communiqué.
Les deux équipes encourent des sanctions de la part de la Fédération internationale de basket (FIBA) qui avait notamment suspendu quatre joueurs pour plusieurs matches du dernier Mondial après leur implication dans une bagarre générale entre les équipes de Grèce et de Serbie fin août.

Article rédigé par le Mercredi 13 Octobre 2010




1.Posté par coach le 14/10/2010 18:58
c'est terrible, et après ces gens veulent nous donner des leçons

2.Posté par pape dieng le 16/10/2010 15:53
Prions pour que notre basket ne soit plus victime de ce genre d'incident. c'est moche!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Décembre 2022 - 09:24 FRANCE: Jusqu’où ira Victor Wembanyama ?