Interrogé sur le fait de savoir s’il avait envie de continuer avec les Lions du Sénégal, qu’il a entraînés pour les besoins de l’Afrobasket 2011, il a répondu : ’’Pourquoi pas ? Mais, il faudra une longue discussion entre les deux parties.’’
Alain Weisz, qui n’a reçu le reliquat de son salaire que lundi, n’a pas semblé apprécier les nombreux couacs enregistré depuis le début de son aventure avec les Lions du Sénégal.
Mais il a rappelé que c’était une première expérience en Afrique’’. Une expérience au cours de laquelle il a dû se contenter d’une équipe remaniée et amputée de ses meilleurs éléments, mais qui a su être à la hauteur.
D’ailleurs, le technicien français tire un chapeau aux joueurs qui ont fait un excellent travail. Il regrette ’’seulement d’avoir perdu un match en quart de finale’’. ‘’Mais c’est la réalité du jeu qui veut qu’en quart, on joue toujours un match couperet’’, rappelle-t-il.
Le Sénégal a livré sept matchs durant l’Afrobasket 2011 qui a pris fin à Madagascar. Elle n’en a perdu qu’un seul, a relevé l’entraîneur, notant cependant que c’était ’’malheureusement (…) le match le plus important’’.