Facebook
Twitter




AFROBASKET 2009 : Bye-Bye Turquie 2010 !!!!

 diadji
Vendredi 14 Août 2009

[Ignorer]
domage domage et encore domage mais le sport ne ment pas j attend juste les commentaires des after basket et compagnie
 ancien
Vendredi 14 Août 2009

[Ignorer]
moi je dis que nous sommes a notre rang vaut mieux ne pas jouer l'ANGOLA dans ces conditions.heureusement pour nous parceque on aurait pris 20points d'ecart.JE PENSE que le discours est tres important pour faire bouger les choses.AVEC LA DEFENSE DE CETTE EQUIPE SAURAIT ETE UN MIRACLE SI ON ARRIVER EN FINALE.UNE BONNE ATTAQUE GAGNE UN MATCH;UNE BONNE DEFENSE GAGNE UN CHAMPIONNAT.ANCIEN INTERNATIONNAL
 games
Vendredi 14 Août 2009

[Ignorer]
bon c'est cas logique, une défaite dans en sport c'est dramatique mais ce qui est désolant c'est de perdre
des matchs sans jouer avec la maniére, le sénégal fut une grande nation de basket si ca continue comme ca, ca restera que des souvenirs.
bravo cas même pour l'engament et le patriotisme des joueurs.
cependant vous avez l'obligation de faire plus pour le basketball sénégalais, c'est de dire ce qui ne va pas arrêter une bonne fois ces campagnes et sélection de derniers minutes qui mènent toujours à la catastrophe alors qu'on a le potentiel d'aller loin.
ce travail c'est à vous joueurs de dessiner les perspectives pour la génération à venir, renvoyer l'ascenceur à vous impliquant d'avantage dans vos clubs formateurs, ces modeste club avec des bénévoles au moyen
dérisoire qu'il dispose vous ont donner l'envie et l'amour du basketball.
bon nous tous, on se connait et on sait ce qu'il faudrait faire donc travaillons sérieusement.
Cordialement
 lamtoro
Vendredi 14 Août 2009

[Ignorer]
j pense k c n'est pas la meilleure selection k nous avions, c une equipe ou ya k 2 scoreurs (boni et faye).
les autres faisait de la figuration( mbengue, malick badiane la plus grosse deception, coly, ect....).
Nous avions pas des exterieurs qui defendaient .
Ce ki etai enervant c les tirs faciles kon prenait et les entraineurs n pouvaient resoudre ca .
RECOMMENCONS A ZERO
 le reseau
Vendredi 14 Août 2009

[Ignorer]
le probléme moy, c lions n nous respecte pas. j n peu pas imaginer commen des joueurs se disent basketteur sans vouloir defendre, ni verrouiller pour les rebonds, Adidas ki reste sur son banc a faire des gestes pr dire kil né pa satisfé dé joueurs. l pourkoi n pas crié sur eux et leurs dire d bien defendre ou bien lé mettre dehors.
ca me fé mal et meme tres mal d voir notre basket reculé ainsi.......................................
vs ne savé meme pas defendre l'honneur d'une nation rassemblé autour d kelke chose.......
domage
j c plus koi dire g mal o coeur.......... j m'excuse
 Ex Pro
Vendredi 14 Août 2009

[Ignorer]
L'attaque comme la defense exige le collectif. Les joueurs sont bons malgre l'absence de tireurs et de meneurs experimentes en dehors de Babou. Bref, une equipe a besoin de temps pour gagner de la cohesion..donc il faudrait se regrouper au moins 2 mois avant les competitions. kou mounoule nieuw, on fait avec les moyens de bords.
Aussi meme si on avait 15 joueurs NBA sans meneurs de jeu ou tireurs, equipe bi dou demm feenn

Di na bakkh inshalla, mais il ya du boulot a faire!
 rommate
Vendredi 14 Août 2009

[Ignorer]
wakhou mag dou fanane alleu, j'ai toujours dit qu'on avait d'entraineur et que l'equipe s'appuie sur un seul joueur Boniface Ndong, l'elimination ne m'a pas surpris.
Passez au 2eme tour c'est un exploit pour une equipe repechee.
A l'image du football, le basket continue sa route aux enfers, la prochaine echeance sera pire si on ne fait pas attention
Bravo et Ndiarama
 kiné Maoudo de Rabat
Vendredi 14 Août 2009

[Ignorer]
.............................................sans commentaire.....................................cette équipe est à l'image de notre pays . Ya t il un seul secteur qui fonctionne dans ce pays . Bien sur que non ..........................
 Arlindo
Vendredi 14 Août 2009

[Ignorer]
Sénégalais je partage votre déception, Vous méritez mieux que ça le Sénégal est grand pays de Basket les sénégalais sont naturellement les meilleurs d' Afrique mais qu'est ce qu'il vous manque ? J'ai la ferme conviction que si vous étiez dans les conditions que les angolais vous serez pratiquement imbattable.
Je suis ANGOLAIS, l' Angola doit sa réussite car il existe une volonté politique du gouvernement a développer le basket et le hand ball féminin. les jeunes angolais sont mis dans de bonnes conditions ....Je revais d'une finale Angola-Senegal. En 2011 vous reviendrez pls fort!!!!!

Arlindo
 fanBasket
Vendredi 14 Août 2009

[Ignorer]
Juste pour dire que vous vous êtes vu trop beau,

vous avez manqué d'humilité


sport = humilité, c'est pour cela que bcp d'entrevous ont mal au coeur, vous jouiez contre vous même !

ce qui n'est pas possible, pas un seul fan ne parle des adversaires, qui comme vous se sont entrainés, se sont motivés, vous n'etiez pas seul
 diadji
Vendredi 14 Août 2009

[Ignorer]
kine maoudo je vois que ton discours est devenu autre toi qui me traitait de je ne sais quoi encore , je te renvoie juste au message de fanbasket ; on connait le basket et il n y avait aucune forme de mechancete dans mes propos juste un constat qui s est averé par la suite exact ; mes hommages et vraiment dommage pour la grande desillusion
 abdou g tall
Vendredi 14 Août 2009

[Ignorer]
here we go again.gone fishing.it's is what it is.we played good but they were just better than us.there is no miracle you can't put a team together in less than 2 months and wanna a championship.diadieuf.damn.....
 Edmond
Vendredi 14 Août 2009

[Ignorer]
Je dis bravo aux lions et merci pour tout ce que vous avez fait pour la nation sénégalaise. Ce n'était pas aussi évident hier, vous avez donné le meilleur de vous mêmes mais c'est ainsi, quand on gagne, c'est bon quand on perd aussi, il faut savoir assumer. De statut de repêchés, vous êtes passés à celui de favoris à l'issue du premier tour. Certes l'objectif a été au moins de parvenir dans le carré d'as et aussi de glaner une troisième place pour se qualifier au championnat du monde. Cet objectif n'a pas été atteint mais même éliminés, vous restez notre fierté. On ne peut pas dire qu'on n'a pas progressé car on est passé de la neuvième place à peut être la cinquième ou la sixième (on verra ce soir), ce n'est pas mal. Le basket -ball sénégalais est en reconstruction, ne l'oublions pas même si individuellement on a d'excellents joueurs qui évoluent dans de grands clubs à travers le monde.
Quant à toi mon frère Arlindo, je pense que tu te plains beaucoup sur le fait qu'on ne parle pas assez de l'Angola. Ne pensez pas que nous sommes contre votre équipe. Non, ce n'est pas cela. Toutes les équipes qui sont venues à l'afrobasket avaient pour ambition de gagner même celles qui ont été éliminées au premier tour. Je pense qu'aujourd'hui, l'Angola reste une fierté pour toute l'Afrique et qu'elle est la référence pour ceux qui veulent développer leur basket vu l'engagement et la détermination de ses dirigeants avec leur bonne politique de sport en général et du basket-ball en particulier.
Bravo encore à nos lions, bravo et merci à Adidas, seul le travail paie, vous n'avez pas démérité, travaillons encore dina bakh. Merci pour tout, merci aussi aux supporters, à l'encadrement technique et que le meilleur remporte la CAN.
Il vaut mieux que l'Afrique se présente au championnat du monde en Turquie avec les équipes les meilleures du moment que d'y aller pour faire de la figuration. Vive le basket, vive les lions du Sénégal, vive l'Afrique et bonne continuation à l'Angola, au Cameroun, à la Côte d'Ivoire et à la Tunisie.
 akpodji
Vendredi 14 Août 2009

[Ignorer]
En tout cas Bravo pour la bonne 2 ieme Mi-temps vous nous avez fait rever surtout M.Faye avec c Backdoor cuts(mais faut plus de Condition mon frere surtout kan tu as un bon jour comme ce fut le cas hier),ensuite M.Ndoye avec le tir en derniere seconde digne de la NBA(mais cela aurait pu te donner comme a toute l'equipe une plus forte confiance),Babou mon Capitaine tu as fait preske un match parfait (apres tes souffrances contre la defense agressive du meneur ivorien,on t#a vu te reveiller mais malheureusement t'endormir au moment decisif avec tes pertes de balles les 3 derniéres ki nous ont couter le match)
Mais le tout je trouve fut un probleme tactik quand on vous presse DELOLÈNE NAAR BI XOROMame les gars vous avez pris en attaque les memes fautes ki seraient mieux en defense alors la g rien compris.Puis ya le fait ke kan vous pressez et ke ca fonctionne alors pourkoi changer???
Bon moi je ne suis pas un connaisseur mais ce sont les fautes ke g vu en tout cas merci et bonne continuation surtout au jeunes et au Staff
Xeweul
 ...
Vendredi 14 Août 2009

[Ignorer]
le tour du senegal viendra, il faut ere patient, acquerir plus d'experience et continuer a travailler
Merci a tous les lions etcourage pour la suite...
 DUC4EVER
Vendredi 14 Août 2009

[Ignorer]
Les lionnes baisées par les ivoiriens .
Il faut limoger ADIDAS c'est un complexé , chaque fois qu'on revienait au scoreur , il nous mettait ce Desagana qui n'a rien d'un homme , il n'a même pas laissé à Coly le temps de s'exprimer alors que ce joueur est plus mobile et plus guerrier que les autres pivots . Malick Badiane faisait un bon match mais ce maudit coach le sortait à chaque fois .
L'injustice se paye cash (Antoine à la place de El hadji Malick)
 AfterBasket
Vendredi 14 Août 2009

[Ignorer]
Les GNAKS ont eu plus de ‘’GNAKE’’
Je crois que cette phrase résume tout ! Les ivoiriens méritent amplement leur victoire. Ils savaient que pour battre le Sénégal il fallait être agressif en défense (ils l’ont même été en attaque), mettre des shoot à longue distance et être constant dans le jeu. Bravo à eux.
Comme je le précisais dans mes précédents post, il n’y a pas de secret au basket, vous n’avez jamais vu une équipe gagner un grand match (encore plus un tournoi) sans avoir une bonne assise défensive ! Et bien nous ne l’avons pas eu et c’était prévisible.
Certes, c’est dommage de quitter la compétition à ce stade -en plus devant une équipe qui était largement à notre portée- mais il faut surtout garder à l’esprit que nous sommes en train de construire une équipe -et pas une sélection- notre objectif c’est 2011 et 2012. Nous devons tirer tous les enseignements (positifs et négatifs) de cette campagne.
Pour ma part le constat général qu’il y a à faire est que les techniciens doivent revoir :
• La défense : il faut apprendre aux joueurs à bien défendre, c'est-à-dire défendre sans faire fautes et surtout sans faire de fautes loin de sa requête !
• L’adresse aux tirs à 3 points et 2 points : voilà l’éternel problème du basket sénégalais, qui date de la nuit des temps ! nous n’avons pas une culture de jeu basée sur l’adresse. Citez moi 5 joueurs sénégalais -dans l’histoire du basket depuis les années 90- connus pour leur adresse à 3 points ? à ma connaissance il n’y en a que 3 : Massaer Ndiaye, Raymond Carvalho, Malick Fall. Si vous en connaissez d’autres, je serais curieux de les connaître ! Il est temps de former des joueurs adroits, l’adresse au tir cela s’apprend ! Les supporters, le staff avaient porté tous leurs espoirs en Meleye Ndoye pour mettre des paniers à 3 points ; ce qu’ils ne savaient pas (où non pas voulu prendre en compte) c’est que Meleye, était cantonné à un rôle défensif durant toute sa saison au MANS. Il a beau été un bon tireur dans le passé, mais si on reste tout une saison sans avoir un rôle de shooter avec son club, ce n’est pas en 3 semaines de compétitions que ‘’la main va revenir’’. Nous avons vu que Boniface a mis plus de panier à 3 points que Meleye durant toute la compétition, ce qui est ‘’contre nature’’ vu le poste occupé par les deux joueurs !
• La personnalité des joueurs : je ne pense pas qu’un coach puisse donner une personnalité à son joueur, mais l’aider à cultiver, faire ressortir ‘’le DIOM’’ et le ''FOULA'' qui est en lui, si ce ‘’DIOM’’ existe ! Je ne dis pas le contraire, mais on ne l’a pas vraiment vu sur toute la durée d’un match. Ce qui m’a le plus étonné lors de ce match, le nombre de rebonds offensifs pris par les ivoiriens sur la tête de nos géants, je rappelle que les ivoiriens n’ont qu’un seul joueur à plus de 2 m !

Regardez jouer les ‘’GNAKS’’ et même les ‘’NAARS’’, ont ressent leur détermination du début à la fin d’un match même s’ils sont limités. Les ivoiriens n’ont été meilleurs ni techniquement, ni tactiquement (même si ADIDAS s’est complètement troué en première période et en fin de match, je laisse les anti - adidas développer sur ces points !) ni physiquement. Ils ont juste eu plus d’envie et de détermination qui se sont traduis sur le terrain, et non en parole comme nous sénégalais avions l’habitude de le faire !

Vous verrez que la Côte d’ivoire ne fera pas long feu devant le Cameroun parce que ces derniers ont non seulement du ‘’DIOM’’ et sont meilleurs techniquement et collectivement.
Il y a vraiment beaucoup de choses à dire sur cette campagne, sur ce qui a marché ou n’a pas marché. Retournons en classe comme de bons élèves, en attendant les joutes prochaines, Championnat d’Afrique + Jeux 0lympiques (qui seront bien plus intéressantes que le championnat du monde) pour montrer que nous avons appris nos leçons !

N’oublions pas le match contre le NIGERIA, il faudra le gagner pour prouver que nous sommes capable de mieux faire et en plus le classement comptera pour les prochaines éliminatoires.

 teuss
Vendredi 14 Août 2009

[Ignorer]
slt revenons sur terre et revoyons notre jeux nous avons un blém de défense et d'agressiveté je ne peux concevoir que l'adversaire chute et venir prendre le rebond notre triangle pour les rébond été nul . Ensuite dasagana comment puis j admettre un joueur de la nba depui 2001 rate des points si facil que mon grand pére ne ratera jamais on diré un drianké sur le terrain aucun apport défensif ni offensif . un grand chapeau aussi a mouhamed faye tu es un vrai guérié un
 Gainde
Vendredi 14 Août 2009

[Ignorer]
Kine maodo de rabat ferme ta bouche et supporte ton équipe jusqu au bout rappel toi quand je te disais que adidas n'est pas le messie et que l'équipe qu'il a composer était uniquement ses amis ou chouchous!! Pourquoi se passer du joueur élu roi du basket au pays en ne prenant que des noms ronflant mais pas bon alors au lieu de retourne ta veste en critiquant cette équipe reste avec Ton adidas et contemple ta médiocrité
 Edmond
Vendredi 14 Août 2009

[Ignorer]
Soyez plus fair play et cessez votre critiques violentes qui ne mènent à rien. Duc4ever, soit plus courtois et toi aussi Gaïndé, moins amère, guène baal ma nak. Ne croyez pas que vous aviiez plus envie de gagner que l'entraîneur et les joueurs qui ont consacré toute leur énergie pour réussir leur mission même s'il y a eu aujourd'hui, une désillusion.
Rassemblons nous autour de l'essentiel, corrigeons nos faiblesses et nous redeviendrons meilleurs. Ce sont ceux qui jouent qui gagnent mais aussi ce sont ceux qui jouent qui perdent. Wasalam

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.