Facebook
Twitter




BASKET- ALIOUNE BADARA DIAGNE, PRESIDENT DE LA FEDERATION : « Dire que le basket sénégalais est malade est un peu excessif »

 CONTACT-saltigué
Mardi 22 Janvier 2008

[Ignorer]
LE BASKET N'est PAS MALADE, IL EST AGONISANT


LE basket c'est un ensemble, le teraflex n'est que le dernier maillon de la chaine.
le basket c'est une composition de plusieurs structures et l'action de plusieurs acteurs.
COMMENT SE PORTENT CES DIFFERENTES STRUCTURES???

 NOTRE MINISTERE DES SPORTS :Un ministère des sports avec un écart considérable entre mission et moyen : un faible budget pour d’innombrables équipes nationales. Un ministère des sport longtemps otage d’un Vava despote et belliqueux.
Un ministère des sport où une nomination urgentiste amène un Docteur issa Mbaye juste pour limiter les dégats. :« Il y avait beaucoup de problèmes. Quand je suis venu, j’ai déblayé le terrain ..." nous dit issa mbaye.
seulement c'était pas suffisant pour éviter une descente aux enfers.
 NOTRE FEDERATION DE basket : une entité minée par des guerres intestines. une fédé où l'acces aux ressources et aux avantage est la motivation première.
une fédé artisan d'un championnat au rabais. Une fédé comptable de l'élimination et du forfait de la petite catégorie.
une fédé comptable de l'élimination des dames et de l humiliation des hommes.
des fédéraux qui ne viennent au stade que pour des défilés de modes.
 NOTRE STAFF TECHNIQUE : Un encadrement technique sous motivé et toujours victime des attaques de ceux qui lorgnent leurs sièges. Un encadrement technique victimes des guerres entre les autorités de la tutelle et des pressions de lobbies.

 NOTRE EQUIPE NATIONALE : masculine ou feminine, ce qui constitue le point commun : c'est l'absence de motivation. quand celle ci existe, elle est indviduelle et fait apparaitre des fan's club individuels au détrilment du collectif.

si pour les hommes, on cherche toujours une stratégie pour ne pas répondre au selection national, pour ne pas perdre son temps avec une fédé mal organisées.; pour les dames la selection ou la non selection peut dépendre d'un détail des humeurs.

La certitude d’un résultat final favorable dépend de la « santé » de ces différents acteurs.
Et dans le cas du Sénégal, dire qu’ils sont en bonne santé c’est vouloir se faire plaisir en fermant les yeux sur la réalité.
Que la chance soit avec nous !!! Nous en avons grandement besoin. Que Dieu protège le sénégal.

PRESIDENT JE SUIS SÜR QUE VOUS FAITES PARTIE DE CEUX QUI DISENT QUE LE SIDA N'EXISTE PAS!!!

gelwar@yahoo.fr

 khaido
Mardi 22 Janvier 2008

[Ignorer]
Hoo Mr. le president pour la premiere fois tu as parfaitement raison, non le basket senegalais n'est pas malade, oui parfaitement, pas malade, parce qu'il est mort, et c'est toi et ton equipe de bon-a-rien qui l'a acheve.
 nitdoff
Samedi 26 Janvier 2008

[Ignorer]
bousso,contact yena ngi merdéééééé. ya rien a dire nopiléne le cbs n est en aucun cas outillé pour diriger le basket. vos idées soit vous les gardez soit vous les portez a l attention de tout le monde pour voir si vos reflexions sont assez pertinentes. au fait le basket n est pas mort meme si vous le voulez. bousso yaaw tu n as pas le droit de poster un commentaire dans le forum a propos du basket. serieusement on se connait ( bopp 2006) . je te laisse eclaircir les gens. si tu peux pas, aies au moins les c*****de fermer ton va******
 THIAM
Mardi 18 Août 2009

[Ignorer]
Excusez moi les gars mais ici c'est un forum on doit contribuer de manoére possitive à l'enrichissement des gens mais pas regler ses propres comptes.
J'avoue que c'est extrememnt "chiant" (excusez moi du terme) de voir une équipe qui a les dispositions car l'equipe est la mais avec un coaching de merde mais messiers ça se comprend tout a fait vu que meme les joueurs senegalais qui sont etudiants à l'extérieur sont obligés de chercher un petit taf a coté pour subvenir a leurs besions et s'acheter des équipements.ce qui leurs poussent à arreter le sport alors que les messieurs se permettent de rouler en 4/4 et de dire que le basketball n'est pas malade,si ta raison monsieur le président avec ton équipe de glandeur le basketball sénégalais est mort et vous l'avez enterrre vivant.

Donnez les moyens a ceux qui sont la:¨Paroles d'un étudiant basketteur en Nationalé 2 france mais qui vit cela.Meme pas de bourse sportive ou etudiante c'est écoeurant

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.