Facebook
Twitter




Handibasket: The Game Day, les autorités et le public brillent par leur absence

 Libasse
Mercredi 24 Juin 2009

[Ignorer]
Article bien écrit...Une belle initiative pour aider les handicapés via handibasket...Le capitaine de Guédiawaye Handi Basket Club pour ne pas nommer Yoro Niang alias yoni-lidel a eu raison en sensibilisant les autorités qui doivent s'intéresser davantage sur les jeunes handicapés qui valent plus que les basketteurs valides sur le plan humain. En Europe et dans les pays développés en tout cas. Combien de clubs d'handibasket y'a t-il au Sénégal? Combien de jeunes font les beaux jours de ces clubs? Au moins le taux de chomage pourrait baisser si l'état s'en profite pour professionnaliser ces clubs. En Europe, les gens ont besoin de nos produits puisque qu'un nombre important de jeunes joueurs ayant marqué de leur empreinte les teraflex de Talibou Dabo, d'Handistars, Plateau, Monaco sont courtisés par les grands clubs de Basket en Italie et en France. Il ne reste qu'aux dirigeants d'enterrer l'amateurisme et de plonger dans le professionnalisme, car non seulement ce sera une motivation supplémentaire pour aider les handicapés mais aussi une source pour lutter contre la mendicité. Eh oui ces handicapés sont des tous des soutien de famille. Ils doivent faire leur vie comme ils devont le faire sans tendre la main à qui que se soit, mais avec le manque de soutien de nos autorités ce sera un peu difficile. Les anciens ont pourtant bien tracé le chemin en laissant sur place des clubs compétitifs et une équipe nationale qui participe dans le projet du Sénégal qui gagne avec beaucoup de trophées glanés en Afrique...Ces handicapés ont toujours confirmé la bonne santé du basket sénégalais notamment dans les années 90. Mais tant que les autorités ne sont pas engagées rien ne va marcher...
Bonne chance à tous les handicapés du pays de la téranga...
 Yoni
Lundi 19 Octobre 2009

[Ignorer]
Libasse t'as parfaitement raison, Hormis le handibasket on a moulte projets de lutte contre le désoeuvrement. Pour moi le handicap de dois plus être un handicap. je démande à l'Etat aux privés de soutenir ces genres de projets parceke la solirité n'est un vain mot mais il faut la vivre.
 gougou
Samedi 16 Janvier 2010

[Ignorer]
s@lut moi je pense que nous les club de handisport de prendre la décision pour voir comment réglé ca avec l'état c'est pas normal que le president de la république octroient des villas au lionnes et pourtant nous combien de médaille qu'on na amemé ici avec d'énorme dificultées et méme pas une audiance avec le president donc cher athléte la balle est notre camp de se lévé pour avoir la part du gateau(((((((((((((a bon attendeur salut))))))))))))))

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.