Facebook
Twitter




Le Conseil d’Etat ordonne la suspension des sanctions de la Ligue

 malaw
Vendredi 13 Juin 2008

[Ignorer]
si la sanction n est pas applique que les autres clubs refusent de jouer le duc
 Le Saint
Vendredi 13 Juin 2008

[Ignorer]
Way Doolé way !!!!!
Way ame doolé mo nékhhhhh!!!!
Way diaye doolé way !!!!!
Rien à dire léér na négne !!!!!! No Comment !!!!!

WA GUELAWAR K'EST CE TU EN PENSES??? Diaye doolé wayyy !!!!!!!


L E S A I N T
 gelwaar
Vendredi 13 Juin 2008

[Ignorer]
Nééxul waayé deugg la!

Le problème c'est au niveau des textes de la ligue et de leurs interprétations.

il y a vice de forme, chaque texte doit se conformer aux lois et régléments du pays concerné. C'est pas un problème qui concèrne pas exclusivement le basket. Il faut une révision des textes, pour une conformité avec les lois du Sénégal.


La Ligue n'avait pas le droit de suspendre le DUC sans l'entendre. c'est ce qui a poussé le conseil d'Etat à casser la décision...

ORDRE CHRONOLOGIQUE DES FAITS

1- LA Ligue a fauté: argent des supporters du DUC encaissé et refus de leur accés au stadium.

2- Les supporters duc ont fauté: jet de projectiles et interruption du match

3- la ligue a fauté: condamnation "sans appel" et sans entendre le DUC

4- Le conseil d'Etat casse la décision qui est juridiquement incorrecte.

NB: le plus grave, les autres membres de la ligue ,qui attisaientt le feu tout au début , on laissé MOUNTAGA continuer le Combat seul...

 bousso
Vendredi 13 Juin 2008

[Ignorer]
gelwaar le Conseil d'etat n'a meme pas encore etudié la decision pour la casser

il a ordonné de ne pas executer la decision en attendant qu il statut sur le fond et donne un verdict

Mais la moralité dans tous ça c 'est que tous les clubs doivent cherchcer un President Magistrat ou Avocat ou Ministre comme aucune instance ne pourra plus les sanctionner
Rappeller vous du Cas SLBC/DUC avec le tout puissant ABC de l'époque qui avait fait reculer al federation

C 'st à se demander à quoi servent nos textes sportifs RG et RI
 oumardieye
Vendredi 13 Juin 2008

[Ignorer]
que les atres équipes refusent de jouer on saura si c'est seulement le DUC qui joue ou fait jouer n oublions par les incidents avec le rail le bopp et tant d'autres equipes il ne faut qu il y ait 2 poids 2 mesures sinon place au je me n foutisme au laxisme et l arrogance quite à tuer un arbitre arreter de jouer en plein match parce qu on n est pas d'accort ou autres ect;;;;
 Le Saint
Vendredi 13 Juin 2008

[Ignorer]
Merci GUELEWAR et BOUSSO pour les éclaircissements ,,,,,
GUELEWAR en donnant des infos il faut être sur de la Véracité de ce k tu révéles,ce n'est pas méchant ne le prend pas du mauvais coté...
Je te rappelle k t'es un chronikeur !!!!!

Merci pour tout

Le s a i n t
 NUMBER TEN
Vendredi 13 Juin 2008

[Ignorer]
C'EST DU FRANCAIS BOUSSO , contrairement à mes habitudes , JE VAIS TE FAIRE UN COURS GRATUITEMENT...

" Le Conseil d'Etat ordonne la suspension des sanctions de la Ligue" = ordre pour Annulation décision = Casser la décision de la ligue (qui était de suspendre le Duc. ) wala???

Doyen Bousso , je sais que ça ne te plait pas , mais nak c'est la réalité...
Arrêtez votre acharnement gratuit!!!
 gelwaar
Vendredi 13 Juin 2008

[Ignorer]
le saint "il a ordonné de ne pas executer la decision en attendant qu il statut sur le fond et donne un verdict " selon Bousso .

Il a donc ordonné de ne pas executer une décision qui a été exécutée de puis le 31 mai ??? ça c'est du BOUSSO

 bousso
Vendredi 13 Juin 2008

[Ignorer]
Gueleawar quand tu dit "3- la ligue a fauté: condamnation "sans appel" et sans entendre le DUC " c'est meconnatre les RG genraux de la FSBB

relis l'article 84 des RG alinea 2 tu comprendra que la ligue n'a fait qu appliquer le texte comme elle l''avait fait l 'année dernière pour sanctionner el DUC (finale Coupe du Maire à iba Mar) et comme elle lavait fait il ya 2 ans pour sanctionner l'USO(350.00f )
 GELWAAR
Vendredi 13 Juin 2008

[Ignorer]
ENCORE UNE FOIS LE PROBLEME EST UN PROBLEME DE TEXTE.

LA ligue n'est qu'une pièce de l'ensemble.

Les TEXTES sont malades, Les Structures sont malades, le Basket est malade.

C'est le moment de Tout revoir et d'assainir.

j'appelle à une reflexion sur ce Forum...
Que tout le monde se prononce.
Ne devrait -on pas faire les Etats généraux du Basket sur le Forum sénébasket.
Que tout le monde se prononce.

Joueurs , Anciens joueurs, encadreurs, supporters, administratifs, membres des ligues, membres de la fédération... Tout le peuple du Basket !!!
 bousso
Vendredi 13 Juin 2008

[Ignorer]
Non Guelewar donc puisque ct exécuté depuis le 31 pourquoi ordonner le sursis à exécution Donc il aurait du se prononcer incompétent dans ce cas

C 'est domage pour Number Ten le droit à des susbtiltés non accessibles à tout le monde surtout au faible d'esprit
Il ne s'agit pas du français enseigné à la Fac de lettres mais du droit enseigné à la fac de droit
 NUMBER TEN
Vendredi 13 Juin 2008

[Ignorer]
MEME CEUX QUI SONT GUANTANAMO SONT ENTENDUS AVANT D'ETRE CONDAMNES

Les Plus grands Meurtriers du génocide RWANDAIS sont entendus par le TPI R avant d'être Condamné.

Même le TOUT PUISSANT DIEU a instauré le "BESU PENC" pour permettre aux sujets de comparaitre

Alors en afrique de l'Ouest dans un pays qui a une constitution, une petite ligue , dirigé par un petit Bouc qui le sert de président fonctionne sur la base de règles dignes du moyen âge... Dans un pays, tous les textes de toutes les structures qui existent doivent cadrer avec le droit de ce pays....

BOUSSO Acceptes que tes textes sont malades et réponds à l'appel pour les ETATS GENERAUX...

wasalam!!! sans acharnement!!!!
 Oumar FAYE
Vendredi 13 Juin 2008

[Ignorer]
Bonsoir,
Victoire ne saurait être plus belle que celle qu'on a acquise face aux fossoyeurs du sport sénégalais et particuliérement du basket.
Vive le DUC!!!!!!!!!!!!!!!
Bousso, rien qu'à travers tes ecrits on sent nettement la haine viscérale que tu entretient vis à vis des membres du DUC.Le probléme du basket sénégalais ne se trouve pas dans l'interprétation des textes mais au niveau des dirigeants qui un tant soit peu se liguent tous pour combattre une équipe par ce qu'elle est deboulonnable au siége du premier servi.Pour Combattre le DUC ne penser pas utiliser l'argument de la force pour triompher car à notre sein on a un seul leitmotiv: la force de l'argument .Essayer de mettre au même niveau toutes les équipes car vous n'êtes pas les faiseurs de roi au niveau du Basket Ball et seul les resultats sur le terrain comptent pour pouvoir hisser une equipe à la plus cime de ce sport que nous aimons tant.
Ceci étant dit,j'aimerais juste te poser une kestion bien que mes connaissances en matiére de droit soient limités.
Comment peut on sanctionner quelqu'un sans pour autant l'entrendre sur les faits qu'on lui reproche?
Salam et à bientôt!!!!
 bousso
Vendredi 13 Juin 2008

[Ignorer]
je suis d'accord avec toi guelewar qaundtu dis

"Les TEXTES sont malades, Les Structures sont malades, le Basket est malade.

C'est le moment de Tout revoir et d'assainir."

Mais en attendant cette grande messe du basket on doit accepter d'etre regi apr les texete en vigueur
 bousso
Vendredi 13 Juin 2008

[Ignorer]
Oumar FAYE
en guise de repose je te cite l'article 84 des RG de la FSBB

2) En cas d'incidents ou d'infractions aux règles relatives à l'organisation des compétitions de toute nature, constatés à l'occasion d'une rencontre, la fédération, la ligue, le district ou le comité selon le cas pourra dès réception du rapport, du délégué officiellement désigné prendre toute sanction prévue à l'article 80 sans attendre les conclusions de l'enquête ouverte par les commissions de discipline. Les décisions de l'espèce sont du domaine exclusif du bureau de l'organisme compétent ou d'une commission spéciale désignée au sein du bureau ayant reçu délégation formelle à cet effet.
Les amendes et sanctions prises à ces occasions sont sans appel.

Où est ce qu il est dit ici que le DUC devrait etre entendu

 NUMBER TEN
Vendredi 13 Juin 2008

[Ignorer]
Ce qui est plus grave c'est une interprétation lineaire et littérale.

il importe de Saisir "l 'esprit des Lois."

Merci de nous avoir prouvé que tes textes sont gravement malades...

 bousso
Vendredi 13 Juin 2008

[Ignorer]
Number ten c pourtant ces textes malades qui qualifient vos joueurs et techniciens

qui statuent pour vous donner raison dans certains conflits

Aujourd'hui que le verdict qu ils donnent ne vous arrange pas vous diagnostiquer leur maladie.

L 'homme le plus dangereux au monde c'est l'intellectuel malhonnête
 NUMBER TEN
Vendredi 13 Juin 2008

[Ignorer]
"pour vous donner raison dans certains conflits" QUEL CONFLIT PAR EXEMPLE???


 NUMBER TEN
Vendredi 13 Juin 2008

[Ignorer]
je comprends ta position.

"guinaar du topp ki taxan baayi ki wol" c'est ligitime de vouloir préserver l'instrument qui vous permet de survivre...

QUE VOULOIR SAUVER VOTRE "LIGUE" NE VOUS POUSSE PAS A VOUS LIGUER CONTRE LE BASKET ET LE LAISSER MOURIR

SAYTU BASKET BI JOTNA
 bousso
Vendredi 13 Juin 2008

[Ignorer]
Si y a des gens qui vivent du basket je crois qu il faut regarder ailleurs

Certaines gens passe tout leur temps entre le fédération, le bureau des sports et le siège du DUC

Ils devraient expliquer de quoi ils vivent sinon des avantage tirés de leur position au DUC et donc c'est à ceux la qu'il faut demander avant tout d'aller chercher du travail.

Citez moi dans le bureau de la ligue un seule personne qui n a pas son boulot dans la vie civile en dehors du basket
Arretez de pensez que les recettes de la ligue qui toute année cumuilée n atteingnent aaps 6millions peuvent faire vivre qq

C domage mais je crois qu je vais arreter la discussion en attendant de voir d'autres gens plus intelligents et moins bornés venir partciper au forum

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.