Facebook
Twitter




Quart de finale Coupe Arc en ciel Duc – Ja (44 à 43), Le Duc écarte la Ja et rejoint Bopp, Jaraaf et Sibac dans le carré d’as

 1er Fans
Jeudi 17 Avril 2008

[Ignorer]
Un bon match, mais les arbitres n'ont pas été à la hauteur, vraiment un bon Match Sabel est trop forte.... Mais gayis wagniléne thiow li ak safara yi ...bakhoul si khalé yi
 GELWAAR
Jeudi 17 Avril 2008

[Ignorer]
UN MATCH HUILE ET SALE

HIER, ON A EU DROIT A UN MATCH QUI A OCCASIONNE LA MOBILISATION DE TOUS LES ARGUMENTS : TECHNIQUES, TACTIQUES, MYSTIQUE ET MEME LIQUIDES OU GRAS….

CEUX QUI S’ETAIENT DEPLACES POUR VOIR DU BASKET N’ONT EU DROIT A QU’A UNE SEULE MI-TEMPS.

En effet en première mi-temps, il n y avait que du basket, rien que du basket : une alternance d’attaques et de beaux gestes. Les équipes étaient sensiblement au même niveau, le score reflétait le jeu.

On a vu une J A en forme, présente en attaque comme en défense ( yaram dans ses meilleurs jours, kombé adroite), face à une équipe du DUC assez timide ( peut être à cause de la pression) : une Adji bineta assez tendue ; une Astou camara nerveuse ;une Aminta méconnaissable… heuresement que Sabelle était là !

En deuxième mi-temps, comme par miracle, une partie du terrain (exactement la bouteille de la J A) devient glissante, occasionnant au total 11 glissades et une blessure grave de Fatou Mbaye. Il n’y avait plus de basket, juste un sport hybride, formé de métissage entre patinage et basket-ball. Et si une joueuse de la J A s’y été blessée d’une blessure qui la retirerait définitivement du basket-ball ?

Heureusement que nous étions entre Sénégalais, sinon, nous serions morts de honte. S’il y avait des étrangers, quelle image retiendraient t-ils du Basket Ball Sénégalais ?

Le teraflex Sénégalais est entrain de souffrir : le footballeur respecte son terrain, le rugbyman replace la motte de gazon qu’il arrache par inadvertance, la karatéka et le judoka vénèrent le tatami ; Moi basketteuse, dois-je injurier mon teraflex ???
Dois-je y verser un liquide susceptible de la rendre impraticable ???
Si je suis capable d’un tel geste, suis-je un véritable sportif ???

En dépit de Tout, je perds mon match…


En outre, il est temps que la fédération trouve une équipe capable de prendre en charge l’entretien du terrain. Il devient une urgence.

gelwar@yahoo.fr
 zee
Jeudi 17 Avril 2008

[Ignorer]
gelwar ta fait un bon commentaire , moi je s8 un fervent supporter de la ja, mais une fois encore MADIKE l'arbitre nous a arraché notre victoire, à 3 secondes de la fin AMINA sous le panier tente un chute, la défense du DUC l'agresse sous les yeux de l'arbitre MADIKE qui ne siffle , et c'est comme ça que MADIKE nous a gagné.
 GELWAAR
Jeudi 17 Avril 2008

[Ignorer]
merci zee

je me suis simplement essayer à une lecture de l'evenement .

ma conviction est que la fête a été gachée, on pouvait avoir un très bon match.

vive le basket sénégalais!
 mouhamad dane.k
Jeudi 17 Avril 2008

[Ignorer]
BON MATCH DANS L'ENSEMBLE.LES éQUIPES SE TIENNENT DE PRéS,CELA MONTRE QUE MAINTENANT UN MATCH NE SERA PLUS gagné d'avance. FéLICITATIONS AU DUC et bonne chance pour le reste de la saison à notre grand IDY nouveau coach de la J.A.
 max
Vendredi 18 Avril 2008

[Ignorer]
allez lé fille je suis tjrs derriere vous vous allez emporter la coupe pour l'amour k je porte pour le duc

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.