Facebook
Twitter




Tournoi de Bormio:Les Lions s’inclinent devant le Tchéquie (59-81)

 UN PEU DE PROFESSIONALISME SVP
Jeudi 16 Juillet 2009

[Ignorer]
METTEZ NOUS LES STATISTIQUES DES JOUEURS SVP!!!!!!!!!
c compliqué çà pour un journaliste qui est sur place???????????????
ABK de APS ;TU EN FAITS DEJA BEAUCOUP ET MERCI POUR TOUT MAIS diapallé niou waaye faits le taf jusqu'au bout ngirr Yalla!!!!!!!!!!!!!!!!
 tialki
Jeudi 16 Juillet 2009

[Ignorer]
est ce qu''il y a sur place un veritable journaliste du basket ? on ne comprend rien à l'article et les stats ?
les scores par quart temp etc..;
 UN PEU DE PROFESSIONALISME SVP
Jeudi 16 Juillet 2009

[Ignorer]
tialki JE TE CONFIRME KIL YA l' envoyé spécial de APS sur les lieux ............peut etre k daniou téla wakh on verra demain si on aura les stats..........en tt cas c l minimum
 bous
Jeudi 16 Juillet 2009

[Ignorer]
c 'est vrai que ce site mérite des encouragement car au moins on est révolu du temps où l'équipe de basket jouait des matches amicaux et que on devait attendre le lendemain pour connaitre les résultats mais qu'à même y a un minimum les journalistes doivent être en mesure des nous rapportés les fiches techniques les statistiques et les temps forts du matche.C'est bon mais peux mieux faire ngaye dégueux.
 Edu Sumper
Vendredi 17 Juillet 2009

[Ignorer]
Pour un tout premier match de revue des troupes, avec 2 ou 3 jours ( je crois )
de mise en place de schémas tactiques (defenses / attaques) et des automatismes pas encore au point, hope is on the way !!
Que nous disent les chiffres?
1e Mi-temps: Tchéquie 42 Sénégal 21 (les Lions ronflent)
2e Mi-temps: Tchéquie 39 Sénégal 38 (les Lions jouent le match)
En clair, les Lions ont fait jeu égal avec la Tchéquie en deuxième mi-temps, et marqués presque le double de leurs points de la première période. Ce qu'il faut observer maintenant c'est la consistence et régularité du jeu sur les quatre quart temps. Bon courage pour la suite, diadieuf Adidas and players!
 latyr
Vendredi 17 Juillet 2009

[Ignorer]
Moi jai vu un senegal ki cherchait ses marques,c t leur premier match,avec une equipe tres experimentee,tres adroite,bien organisee il faut surtout souligne cela.et j ai aussi note la discipline et surtout le respect tactique ke les gosses ont montres,ils suivent a la regle les systemes de jeux de l entraineur kelke chose de tres importante, un peu plus de matchs je vous dit ke le senegal sera au top ....du courage nous sommes tous avec vous sa kannam ............
 Mame Lemou
Vendredi 17 Juillet 2009

[Ignorer]
Les gars est ce que l’on pourrait suivre le match d’aujourd’hui a part d’aller a Bormio ?
Ayons de la patience avec notyre equipe ce n’etait pas evident le premier match contre une aussi grosse equipe experimentee. dina baax inchaalah
 DUC4EVER
Vendredi 17 Juillet 2009

[Ignorer]
Je me demande comment , ils se sont débrouiller au niveau des pivots car ils étaient que 3 (Desagana ,Malick badiane et coly) . On attend les stats
 abdou
Vendredi 17 Juillet 2009

[Ignorer]
slt BABA ,J'aimerai bien avoir ton numero de telefone,oubien si je pouvai avoir un numero pour appeler la ou loge les lions.qui peut m'aider a avoir un numero .merci d'avance
 abdou
Vendredi 17 Juillet 2009

[Ignorer]
je suis en italie mais je pourrai pas aller suivre les match mais je voudrai parler avec certains amis qui jouent dans l'equipe ou bien le numero de l'entraineur ou les adjoints.qui peut m'aider a avoir unnumero pour telefoner au camp de regroupement de lions
 ailier fort
Vendredi 17 Juillet 2009

[Ignorer]
Quelques stats ... ou plutôt les points.
Soyez indulgents avec le site et même avec le journaliste de l'APS qui envoit des depêches d'agence. Le contenu de la dépêche dépend de l'information dont il dispose au moment de l'envoi.
Bon début pour les Lions en tout cas.
On est derrière vous.


-----

Boxscores:

Senegal- Repubblica Ceca 59-81 (12-21; 21-42; 40-56)

Senegal: Kiote, Pene, Mbengue, Cisse 2, Mendy 7, Ndoye 8, Thioune 6, Faye 8, Ndiaye, Coly 8, Badiane 16, Diop 4.
Repubblica Ceca: Marek 6, Kotas, Slezak 10, Satoranski 7, Pumprla 1, Sokolovski 8, Vesely 11, Pospisil 4, Benda 7, Bohacik 12. Hampl 5, Licartovsky 10.
 JUSTICE
Vendredi 17 Juillet 2009

[Ignorer]
slut ailier fort merci pour les stats mais je voudrais savoir sur quel site tu les as obtenues.
 jules
Vendredi 17 Juillet 2009

[Ignorer]
senebasket ne peut se permettre de nous balancer des infos de l'APS.
Je lis bien "portail du Baskettball senegalais", donc donnez nous des stats et des infos fideles.
Demna aps a plus
J'ai suivi le match hier, mais je ne pense pas que cette equipe a le niveau diu championnat d'afrique, la preuve elle ne s'est pas qualifee sur le terrain, il faut refaire la base nationale, peu sont les expatries qui s'illustrent, notre star nationale n'a meme pas 10mn par match avec bobcats.
prions que notre meilleur joueur boniface vienne
 kheuch
Vendredi 17 Juillet 2009

[Ignorer]
Le jeu des Sénégalais

Babou Cissé : Le capitaine était à la mène mais aussi à la peine, ne rendant qu’une copie de deux passes décisives et deux points pendant ses 22 minutes de présence. Il a cependant été déterminant, jouant avec sa tête et ne rendant pas beaucoup de pertes de balle.

Kabir Pène : Le pendant de Babou a lui réussi 3 passes décisives en 11 minutes, mais n’a pas pu marquer des paniers. Assez timoré, il a quand même eu à accélérer le jeu lors des moments opprtun et a eu une bonne présence défensive.

Ibrahima Mbengue l’autre meneur s’est offert en 6 minutes de jeu, une passe décisive et un rebond. Ila tenu son rôle de rookie

Antoine Mendy : Il est l’auteur du premier dunk de la patie à la première minute. Après après il a réussi deux tirs sur trois aux deux points et mis 1 panier sur 2 à trosi points, le tout en 17 minutes de jeu où il a aussi perdu quelques balles (4).

MAlèye Ndoye : Mis osus l’éteignoir pendant la première période, Malèye a surgit de nulle part pour donner le la lors de la seconde avec à la clé deux tirs, coup sur coup à trois points. En 25 minutes de jeu il a aussi mis un panier à deux point et pris 3 rebonds. Match correct

Cheikhou Thioune : Très volontaire, Cheikhou qui a joué pendant 25 minutes a fait 50% aux lancers francs et réussi deux tirs sur 5 aux 2 points. Il a aussi pris 2 rebonds et perdu 3 balles. Peut mieux faire mais souffrait manifestement de la fatigue.

Mouhamed Faye : Très en deça de ses possibilités, le jeune ailier a su malgré tout sortir son épingle du jeu. En 21 minutes de jeu, il a mis un tir sur 4 aux 2 points mais s’est rattrapé aux tlancers francs où il a rendu une carte de 100 % (6 sur 6). Il a également pris 3 rebonds.

Malick Ndiaye : en 8 minutes de jeu, le roi n’a pas eu de réussite aux tirs . il a eu du mal à entrer dans le match d’où certainement son faible temps de jeu.

Boubacar Coly : Il a joué 27 minutes, a mis 8 points, pris 6 rebonds. Il a mis 50 % aux tirs à 2 points (4 sur 8) et a été très volontaire dans la raquette malgré son gabarit assez moyen ppour un joueur qui évolue à l’intérieur.

Malick Badiane : Il a été le seul éclairci dans le jeu sénégalais. Même s’il a été contraint parfosi de quitter ses camarades par ses fautes (3) il a mis 16 points et pris 1 rebond. Ila réussi 6 panier sur 11 aux deux points et à mis 4 lancers francs sur 6.

Desagana Diop ; Très court physiquement, ila su montrer quand même de la rigueur dans la défense même si au plan offensif il n’a pas brillé avec seulement 4 points. Il a régalé le stadium de ses contres dont lui seul à le secret mais n’a rendu que 2 sur 4 aux Lancers Francs.

Pape Djibril Koté : C’est le seul joueur sénégalais sur la liste qui n’a pas joué

 ailier fort
Vendredi 17 Juillet 2009

[Ignorer]
Jules & autres, Yahoo peut mettre des depeches de Reuters ou de l'AFP et vous critiquez parce que Senebasket met des dépêches de l'APS ? Soyons sérieux waay. :-)))
Quelques sources qui peuvent vous interesser :
- le site du tournoi semble être http://www.valtellinabasketcircuit.it ://
Le match contre l'Italie semble être diffusé sur Rai Sport (en différé ?)
- les stats détaillées du match des Lions contre la Tchequie sont maintenant ici : http://www.basketfollia.it/Bormio2009/SenegalRepCeca5981.pdf://
- ce site http://www.basketfollia.it/:// semble donner les stats en direct des matchs.

Enfin, pour ceux qui comprennent italien, des articles sur les matchs de l'Italie sont disponibles sur le site de la fédération italienne
http://www.fip.it/NewsDettaglio.asp?IDNews=1877://
 ailier fort
Vendredi 17 Juillet 2009

[Ignorer]
Désolé mes liens ne marchent pas.
Je vous les remets ci-dessous.

http://www.valtellinabasketcircuit.it
http://www.basketfollia.it/Bormio2009/SenegalRepCeca5981.pdf
http://www.basketfollia.it/
http://www.fip.it/NewsDettaglio.asp?IDNews=1877
 Mame Lemou
Vendredi 17 Juillet 2009

[Ignorer]
pour ceux qui ont Raisport Più
je crois comprendre que le match sera retransmis demain matin a 8 heures voir ci-dessous mais a confirmer par ceux qui parlent italien.

Ore 20.30 – Italia-Senegal – Differita Raisport Più il 18 luglio alle 8.00
 boy town
Vendredi 17 Juillet 2009

[Ignorer]
Défaite du sénégal de quatre petits points contre l'Italie 67-63, pas mal du tout le collectif commence a prendre forme. Bon match de maleye et de Faye, merci a ailier fort pour les liens très utiles
Allez les lions
 Niokhobaye
Vendredi 17 Juillet 2009

[Ignorer]
Merci Allier pour les liens tu es très "fort"!
Sinon so far ils font un bon match contre l'Italie!!!
 Mame Lemou
Vendredi 17 Juillet 2009

[Ignorer]
Merci Ailier fort j'ai suivi le match sous ce lien http://www.basketfollia.it/Bormio2009/partita.html

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.