Facebook
Twitter




(VIDEO ) - Violences lors du match JA-DOUANES , parlons en !

 Born To Ball
Lundi 19 Avril 2010

[Ignorer]
Lamine ca c la faute du Ministere des forces Armees ainsi que la securite national La Police, Les GMI.Ou touts corps de l'armee n'ont pas le droit
1.De se battre contre des civils
2.de sortir des armes contre d'autres qui ne le sont pas
3.Meme de se meler sur une situation de genre les policiers ou GMI du senegal ont besoin d'etre eduquer ils se sentent trop Puissant Ici Au USA c pas le cas donc il faut ke le ministere fasse kelke chose
moi j'ai eu une experience avec eux les vacances passer lors de la final Douanes vs Rails moi et Ndongo Ndiaye parce k'il voulai pas k sa voiture rentre dans le stade magres kil avait tout les trucs necessaire pour ce dernier. le Basket senegalais est une farce pas de bonne arbitres ensuite les gens poursuit la ball comme si c'etait de l'argent en l'air ya pas d'ecole pour les arbitres alors mec laisse tomber je regarde les match ici avec les Americains mais ils me disent k c pas du basket ca ils se moquent ils sont degoutes regarde les matchs universitaires et celle de notre championnat pas la NBA mais universitaires en plus D2 et tu verra k c'est pour ca notre basket ressemble a rien du tout....
USA BASKET= Highschool +Universite=NBA
Senegal Basket= Rue Playground+Championat=Quatar ou Europe
 SOULE
Lundi 19 Avril 2010

[Ignorer]
Lamine tu dois être interdit de stade parce que tu poses des questions bizarres pour un observateur de basket que tu prétends être. Il faut t'imprégner des textes qui régissent ce sport alors seulement tu pourras être à la hauteur de ce que tiu prétends être
Sportivement
 Idrisa
Lundi 19 Avril 2010

[Ignorer]
Soule dof y méle ni yow mo takh basket dou avancé, il y a eu violences et toi tu te focalise sur Lamine ...Pour ce qui s'est passé je pense que maintenanat ils nou faut les états généraux du basket, mettre en place un comité de normalisation du basket....
Et surtout ne pas oublier de punir les fautifs tant au niveau arbitral que joueurs et dirigeants
 Pape Amadou DIENG
Lundi 19 Avril 2010

[Ignorer]
Bonjour à tout le monde.

Amadou Lamine, s'il s'agit de donner des excuses, on pourra toujours en trouver, qui ont l'air de tinir aussi. Tout le monde est d'accord qu'un arbitre on doit le protèger, mais s'il sabote, ou s'il va jusqu'a insulter les parents des joueurs, ca c'est autre chose. Vous n'avez pas eté le seul à marius ndiaye, le joueur qui a cogné le premier, était venu pour retenir ses coéquipiers qui signalaient des manquemants à l'arbitre, ce qui fait que son intention n'était pas de le frapper.

Les autorités ne diront pas que les clubs ne se sont pas pleins des erreurs recurrentes dans l'arbitrage, ils jouent avec les matchs alors que les gens ils sacrifient beaucoup de choses pour faire jouer les équipes. C'est du serieux ca, et ca merite que les acteurs y réfléchissent pour que des solutions définitives puissent etre trouver.
Lors de la dernière réuniuon à la fédération, pour éviter à tout prix la violence à marius ndiaye, tous les clubs ont dénoncé l'arbitrage, la fédération a rassuré tout le monde pour dire que les meilleurs seront pris, et que désormais on passerai à l'arbitrage à trois, mais on se rend compte que c'est allé de mal en pire.

le second tour est sanoté par les arbitres et ca doit etre régler tres tot. Un arbitre doit etre juste, car c'est un juge. S'il a des problèmes avec quelqu'un ca ne doit pas se manifester dans le match.

Je regrette, mais les resposabilités sont partagées, on ne doit pas uniquement sanctionner les joueurs de la ja.

L'attitudes des policiers, je ne vais pas en parler, on en parle à chaque réunion, et c'est la même chose qui se répete.
 Pivot
Lundi 19 Avril 2010

[Ignorer]
...
 PEN
Lundi 19 Avril 2010

[Ignorer]
Le vrai probleme moi je pense que sa se trouve au niveau de l'arbitrage. parce que ya pa de commission chargé des superviser les arbitres pendant un match comme le football, un arbitre doit etre superviser pour qu'il puisse ameliorer ces performances moi personnellement j'ai presque regardé tous les match qui sont joués a dakar et a chaque fois et a chaque match y'a des enormes erreurs d'arbitrage. dé fois je dis qu'ils font exprés et d'autres fois je dis qu'ils sont contre certaines equipes.
je rapelle que le match des demies finales de St Michel l'entreneur de JA est entrain dans le terrai pour frapper l'arbitre et heureusement il s'est retenu la seconde demie finale qui opposé DUC a Goré on a constaté le memes erreurs et le coach de DUC etait tellemnt nerveux il afallu qu'on le caleme a la mi temps. moi je dis que je suis pas surpris et y'en a d'autres arbitres qui sanctionne des jouers a tord parce que ils ont etéinsulté par des supporters et je dis k c pas normale
 maiz
Lundi 19 Avril 2010

[Ignorer]
larbritage perd de son intégrité quand un arbritre demande à ce kon lui paye pour faire gagner une équipe
 Mansare
Lundi 19 Avril 2010

[Ignorer]
L'émotion est nègre, La raison est hellène.
La JA devra etre sanctionnee tres severement.
 petit de MBC (Mermoz Basket Club)
Lundi 19 Avril 2010

[Ignorer]
salut a tout le monde lors du dernier match me mermoz pour vous qui été a marius ndiaye vous entendé une voix qui disait que l arbitrage senegalais n avez pas le niveau cette personne c moi et c vrais les arbitre de basket du senegal sont vraiment nuls...
Autre aspect les policiers qui sont a marius ndiaye et qui sont dans les tout autre stade du senegal que s soit demba diop ou etc... lors du quart de final de la coupe st michel entre mermoz et Ja un dé policier et j pense que c été le chef j supporté mon equipe (mermoz) qui été méner au score de 4 points le policier ma appeler et a commencer a m insulter alors que c lui devait montré le bon exemple il m insulter de mére et moi j lui est repondit pardon monsieur alors que moi j rien fait du tout...
 .........................................................................
Lundi 19 Avril 2010

[Ignorer]
masaré dagay douuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul
 diagne
Mardi 20 Avril 2010

[Ignorer]
Léna dé xamnako.
Un joueur ou dirigeant ou je ne sais qui, qui tape un arbitre doit être suspendu d'un an minimum.
Que l'arbitre soit le plus nul du monde, et soit un corrompu.
On ne frappe pas un arbitre.
Si les joueurs et les clubs ne sont pas contents de l'arbitrage clubs ils peuvent s'arrêter de jouer, ou arrêter de participer au championnat pour protester.
Mais frapper un arbitre, c'est la fin
La grande majorité des pratiquants sont des jeunes, si l'exemple qu'on leur donne ce sont des agressions d'arbitres par des joueurs et des coachs lors des matchs de seniors, qu'est ce ça va donner plus tard.
Malheureusement nous sommes dans une époque ou il y a un probleme d'education partout. Les supporters insultent, les joueurs insultent, les dirigeants insultent, les coachs insultent (engeulent leurs joueurs tout le temps), les arbitres insultent (parait-il), les policiers insultent tout le monde.
Yalna yallah delossé xél yi.
 le reseau
Mardi 20 Avril 2010

[Ignorer]
slt a tt les acteurs du basket!!!!!!!!!!!!
moi jété pas o stade, mais o vu d cette video, ya koi s poser des kestion, pour l'avenir de notre basket,
je pense k les dirigeants d la JA pouvé geré cette situation, cad calmé leurs joeurs.
domage!!!!!
 avocat
Mardi 20 Avril 2010

[Ignorer]
je suis vriment ecoeuré de voir ce genre de chose alors je commencerais par les arbitres un arbitre n'a pas le droit de parler n'importe comment a un joueur caoch dirigeant s'il le fait il n'est plus digne d'etre juge mais comment ces dirigeants ou joueur ou caoch leur parle ca aussi c'est a voir il est un etre humain comme lamine comme seck comme pa atou comme parfait comme cheikh fall comme elisé .......il merite du respect et qu'il est sensé faire des erreurs aussi .des fois les gens crient insultent parceque tout simplement cela l'arnitre siffle n'arrange pas leur equipe alors aux USA ou autre attendez vous quelqu'un qui insulte les arbitres cela se passe 1 fois par 5 ans et cette personne est emprisonné pour cela pesez vous qui arbitre peut vendre les match si sow si dieng ou mouhamed ou pa bi est las bas a tiré des 3 points et marqué ou l'equipe jouer comme la facon dont les juniors de rails ont battu la sibac ici nos soyons sportif evitons ce genre de chose.on n'est dans un pays ou tout le monde se connaisse il ne peut avoir de la barbarie.si une equipe juge que l'arbitre fait des erreurs ils ecrivent mais des fois les cachs ne savent meme ce qu'ils disent c'est pourquoi les reclammations n'ont de suite car supporters joeurs caochs dirigeant ignore le reglement du basket qui change souvent .il parait qu'il a une commission de superviseur qui sont la qui est mis la place il faut juste leur donné le temps pour voir PA dieng vous avez raison les equipes sacrifient pour de choses pour leur match et dites moi qu'es ce vous auriez si vous gagné la coupe rien du tout vous perdez meme .es ce qu'une coupe une trophee est plus chere que la personnalité d'un arbitre son travail sa vie meme? je ne pense pas que serais je demain notre basket si on le fonde sur la violence je m'excuse si j'ai mal parlé j'essai tout simplement de trouver une solution merci lamine pour ce travail
 10kalifié
Mardi 20 Avril 2010

[Ignorer]
Trop de Masslaha tue le Masslaha.

Pour protéger leur corporation, les arbitres agressés n'ont pas le droit de stopper l'action en justice.
Tout arbitre qui se fera agressé encore une fois, ce sera de leur faute et la faute ceux essayent de stopper cette action.
Il faut que le gosse nourri à la lait de vache et l'ambassadeur de la planète des singe au Sénégal puissent payer. Ils ont manqué de respect aux gens qui ont payé leur argent pour suivre un match. ils ont contribué ou même suscité une situation qui mis la vie d'êtres humains en danger. Ils connaissaient les conséquences de leurs actes, qu'ils assument. faut pas qu'ils soient des lions au stade et des mouton hors du stade.

A eux deux ils ont donné la preuve que DARWIN a raison( l'homme vient du singe) . Et ceux qui luttent pour l'allaitement maternelle n'ont pas tort ( donnez du lait de vache à votre enfant, il aura la taille d'un bœuf et agira tel quel.)... Le sport c 'est pour les gens civilisés!
 Sportif
Mardi 20 Avril 2010

[Ignorer]
Vous tous qui insultez ou se revoltez contre les ARBITRES nétes ke des BARBARES ou plus loin méme des IGNORANTs de ce kon appelle FAIR-PLAY.
Mieux essayer detre ala hauteur de toutes les ékipe pour gahner vos Matchs ke de passer tout votre temps a se bagarrer ou insulter des HUMAINS kome vous.
Encore une fois je dis ke ARBITRE bou tapéte amoul féne.
Tapéte moye tok ci gradin yi di sagua wala mou nék senebasket di komentaire louko nékhe.
WALA
 Sportif
Mardi 20 Avril 2010

[Ignorer]
Nafékh mo takh sénégal dina yékh développé.
Wlla sakh nguéne khole YALLAH ci linguéne di déf aka wakh....
SOYEZ FRANC,HONNéTE et RAISONNABLE KAMéM
 Pape Dieng
Mardi 20 Avril 2010

[Ignorer]
Je reviens pour saluer les intervenants, ca montre que tous, nous sommes pour un basket digne de ce nom au sénégal, et j'espère qu'au sortir de ces problèmes, on pourra tous rendre grace à Dieu.

Avocat je suis parfaitement d'accord avec toi, l'arbitre c'est un humain, la vie humaine est plus sacrée que toute créature, on ne doit jamais cautionner la violence sur un arbitre....... je suis totalement d'accord. On ne gagne rien en remportant une coupe, ca je ne partage pas, le sport, c'est pas ce que l'on gagne, mais ce que l'on vit.

Je suis pour que ce genre de geste soit sanctionné, mais aussi que le comportement de certains arbitres aussi soit sanctionné. C'est ca ma position.

On veut pouvoir jouer, ou regarder le sport en toute tranquilité, sans avoir à avoir peur d'un arbitre ou des policiers. C'est tout ce qu'on demande.
 Sportif
Mardi 20 Avril 2010

[Ignorer]
Au juste jaimerai bien savoir ce que les arbitres ont faits ce jour la pour arriver dans une telle situation.....
merci de bien vouloir mexpliker.....
 vieux
Mardi 20 Avril 2010

[Ignorer]
TOUS LES PROBLÈMES DU BASKET VIENNENT DES ARBITRES ET PLUS PRÉCISÉMENT DE TINE ET DE SON COMPÈRE DE THIES
1 TOURNOI DE MONTEE A LOUGA
2 JARAAF DUC QUART DE FINAL RETOUR
3 JA DOUANE DEMI FINAL ST MICHEL
ET J'EN PASSE
QUAND UN JOUEUR DONNE UN COUP A UN ARBITRE ON DEMANDE LA SANCTION
MAIS QUAND CE MÊME TINE ARBITRE QUI DONNE UN COUP A UN DIRIGEANT(sous les yeux de monsieur amedine SY journaliste) LA CQRP FAIT DU DILATOIRE
A VOUS MESSIEURS DE LA FÉDÉRATION DE JUGER
SI LES ARBITRES ÉTAIENT SUPERVISES ET SANCTIONNE IL Y AURAI MOINS DE PROBLÈMES
MAIS LE PRÉSIDENT DES ARBITRES EST PRÉSIDENT DE CLUB ET DEMANDE DES SERVICES LORS DE SES MATCHS AUX ARBITRES ( l'arbitre de LOUGA ) IL EST MAL PLACE CAR ON NE PEU ETRE JUGE ET PARTIE
 ndiaye
Mardi 20 Avril 2010

[Ignorer]
police barbare et sauvage c choquant ces images!!!! Mais comment la police peut pénétrer sur le parquet pendant 1 match et vouloir frapper des joueurs? Mais c grave !! on doit les renvoyer et les interdire de stades car c pas des policiers mais des excités et des cons!!!

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.