Facebook
Twitter




Charlotte Bobcats-Toronto Raptors 102-89  21/03/2009

Desagana Diop (Charlotte) 2 pts, 5 rbds et 1 contre en 11 minutes
Boris Diaw (Charlotte) 30 pts, 7 rbds et 2 passes

NBADL: Mouhamed saer Sene 11 pts, 10 rbds , 2 passes et 2 contres  17/03/2009

Tulsa -Albuquerque100- 97
Mouhamed Saer SENE (Albuquerque)11 pts, 10 rbds , 2 passes et 2 contres

NBA : Charlotte Bobcats -Toronto Raptors 112-86  17/03/2009

Desagana Diop (Charlotte) 3 rbds et  3 contres  en 11 minutes

ESPAGNE : Resir Reus Gagne, Ndeye Maguette Sarr 22 pts  06/03/2009

CERDANYOLA-RESIR REUS 45-72
Néné Diamé (Reus deportiu) 10 pts
Ndeye maguette Sarr (Reus Deportiu) 22 pts
Khady faye (Reus Deportiu) 4 pts

VIDEO-NBA : 10 000 passes pour Kidd  03/03/2009

Jason Kidd a dépassé le cap des 10 000 passes décisives en délivrant 15 assists dimanche lors de la victoire de Dallas contre Toronto (109-98).


Jason Kidd est un peu plus entré dans l’histoire de la NBA dimanche lors de la victoire de Dallas contre Toronto (109-98). En délivrant 15 passes décisives, le meneur des Mavericks a dépassé la barre des 10 000 assists en carrière. Un seuil que seuls trois autres joueurs ont franchi jusqu’à présent : Magic Johnson (10 141 passes), Marc Jackson (10 334) et l’intouchable John Stockton (15 806).
VIDEO-NBA : 10 000 passes pour Kidd

NBA :L'ancien joueur Vlade Divac élu président du Comité olympique serbe  24/02/2009

NBA :L'ancien joueur Vlade Divac élu président du Comité olympique serbe
L'ancienne vedette de la NBA et ex-international de basket serbe Vlade Divac a été élu mardi président du Comité olymique serbe (OKS), a rapporté l'agence Tanjug.
Vlade Divac a obtenu le soutien de 76 des 82 délégués présents face au président de l'OKS sortant Ivan Curkovic. Divac a été élu pour un mandat de quatre ans.
Vlade Divac est une personnalité très populaire en Serbie. Il a notamment défendu en NBA les couleurs des Los Angeles Lakers, des Sacramento Kings et des Charlotte Hornets.

AFP.

NBA - Conduite en état d'ivresse: 5 jours de prison pour Charles Barkley  24/02/2009

NBA - Conduite en état d'ivresse: 5 jours de prison pour Charles Barkley
L'ancienne vedette de NBA Charles Barkley a été condamné à 5 jours de prison après avoir été arrêté au volant le soir du réveillon avec un taux d'alcoolémie de 0,149 g/l dans l'Arizona, où la limite tolérée est de 0,08, a annoncé lundi une radio locale.

Barkley, 45 ans, reconverti comme commentateur sportif, avait été arrêté à Scottsdale, dans la banlieue de Phoenix, pour avoir grillé un feu rouge. L'officier de police avait alors procédé à un test d'alcoolémie qui s'est révélé positif, avaient alors rapporté la police.

Comparaissant lundi devant un tribunal local, "Sir Charles" a reconnu l'infraction au code de la route et plaidé coupable de conduite en état d'ivresse.

Il a été condamné à 10 jours de prison et 2.000 dollars (1570 euros) d'amende, mais sa période d'incarcération sera divisée par deux s'il suit une formation sur les méfaits de l'alcool au volant. Il doit purger sa peine à partir du 21 mars, précise la radio KTAR.

Barkley, médaillé d'or aux JO de Barcelone avec la "Dream Team" en 1992 et meilleur joueur de NBA en 1993, est un habitué des déclarations et comportements tapageurs. Il a également confessé avoir perdu des millions de dollars dans les casinos.

AFP.

NBA - Boston: Kevin Garnett absent jusqu'à trois semaines  23/02/2009

NBA - Boston: Kevin Garnett absent jusqu'à trois semaines
Le joueur vedette des Boston Celtics Kevin Garnett sera indisponible pour deux à trois semaines en raison d'une contracture d'un muscle près du genou droit, a annoncé samedi la franchise NBA, championne en titre.
Garnett, qui va notamment manquer les chocs contre Cleveland (6 mars) et Orlando (8 mars), s'est blessé jeudi lors de la défaite des Celtics (90-85) chez les Utah Jazz.
Sacré meilleur défenseur NBA la saison passée, il enregistre 16,3 points et 8,8 rebonds par match en moyenne cette saison.

AFP.

NBA - Wade marque 50 points lors de la défaite de Miami contre Orlando  23/02/2009

NBA - Wade marque 50 points lors de la défaite de Miami contre Orlando
L'arrière du Miami Heat Dwyane Wade a inscrit dimanche 50 points lors du match de son équipe contre les Orlando Magic, soit plus que tous ses coéquipiers réunis, mais cela a été insuffisant pour éviter une lourde défaite (122-99).
Wade n'avait jamais marqué autant de points dans un match.
Du côté d'Orlando, c'est Dwight Howard qui a terminé meilleur marqueur, avec 32 points, auxquels il a ajouté 17 rebonds.

AFP.

NBA TRANSFERTS: Tyson Chandler reste à New Orleans  20/02/2009

Tyson Chandler n’a pas satisfait la visite médicale à son arrive à Oklahoma City. Il retourne donc à La Nouvelle Orléans.
Tyson Chandler est (déjà) de retour à La Nouvelle Orléans. L’intérieur de 26 ans avait été tradé mardi à Oklahoma City mais il n’a pas passé avec succès la visite médicale. Le Thunder n’a pas révélé les détails de l’examen pratiqué sur le joueur. On sait toutefois que Chandler n’a pas joué lors des 12 derniers matches des Hornets avant le All Star Break à cause d’une blessure à la cheville.

NBA TRANSFERTS : Trois arrivées à Chicago  20/02/2009

Chicago a profité des dernières heures du marché des transferts pour récupérer Jerome James, Tim Thomas et Anthony Roberson en provenance de New York.
Chicago est la franchise qui a le plus agité le marché des transferts ces derniers jours. Après avoir échangé Andres Nocioni et Drew Gooden aux Kings de Sacramento contre Brad Miller et John Salmons, les Bulls ont cédé cette nuit Larry Hugues aux Knicks. En échange, Chicago a récupéré Jerome James, Tim Thomas et Anthony Roberson.

Transfert - Les Phoenix Suns se séparent de leur entraîneur Porter (médias)  17/02/2009

Transfert - Les Phoenix Suns se séparent de leur entraîneur Porter (médias)
Les Phoenix Suns ont décidé de se séparer de leur entraîneur Terry Porter et de le remplacer par son adjoint Alvin Gentry, a annoncé dimanche le quotidien Arizona Republic.

Les Suns, qui accueillent ce week-end le All-Star game, le gala de la NBA, ont obtenu cette saison des résultats mitigés (28 victoires contre 23 défaites).

Porter avait été engagé en début de saison pour remplacer Mike D'Antoni, viré en raison de divergences de vue avec le manageur général Steve Kerr.

AFP.

(VIDEO) Transfert - Cassell part à Sacramento,une place à prendre aux Celtics  17/02/2009

(VIDEO) Transfert - Cassell part à Sacramento,une place à prendre aux Celtics
Les Celtics de Boston, champions NBA en titre, ont annoncé mardi le départ du meneur Sam Cassell pour Sacramento, ouvrant une place dans l'équipe avant la clôture des transferts jeudi.

Cassell, un vétéran de 38 ans qui gagnait 1,26 million de dollars (environ 1 million d'euros) cette saison sans presque jamais jouer, a été transféré en échange d'une somme dont le montant n'a pas été précisé et d'un droit de choix au 2e tour de la draft (marché des jeunes joueurs professionnels).

Au cours de sa longue carrière en NBA, Cassell a joué 993 matches, avec une moyenne de 15,8 points et 6,0 passes décisives. Il était meneur remplaçant l'année dernière quand les Celtics ont conquis leur premier titre NBA depuis 1986.

Avec 44 victoires pour 11 défaites cette saison, les Celtics sont l'équipe qui gagne le plus dans ce championnat. Mais avec 42 victoires pour 10 défaites, les Los Angeles Lakers, leurs adversaires en finale l'année dernière, affichent un meilleur pourcentage.

AFP.

NBA - Phoenix: 21 passes décisives pour Steve Nash contre Detroit  10/02/2009

NBA - Phoenix: 21 passes décisives pour Steve Nash contre Detroit
Le meneur de jeu canadien des Phoenix Suns Steve Nash a délivré 21 passes décisives dimanche en NBA lors de la victoire de son équipe à Detroit (107-97).

Avec une passe supplémentaire, Nash, deux fois désigné meilleur joueur (MVP) de la NBA (2005 et 2006), aurait égalé son record en carrière, qui date du 2 janvier 2006 et d'une défaite en triple prolongation face aux New York Knicks. Le meneur des Suns, qui a fêté ses 35 ans samedi, a par ailleurs inscrit 15 points, tandis que ses coéquipiers Amare Stoudemire, Jason Richardson et Shaquille O'Neal en ont marqué respectivement 18, 21 et 20, O'Neal ajoutant 10 rebonds à sa feuille de statistiques.

AFP.

Basket - NBA - Monta Ellis a rejoué  26/01/2009

Basket - NBA - Monta Ellis a rejoué
Ce fait est passé relativement inaperçu, l'attention étant concentrée sur le fabuleux duel entre Stephen Jackson et LeBron James (dix points à eux deux dans les 64 dernières secondes). Mais le Warrior Monta Ellis a bien fait son retour samedi lors de la défaite face aux Cavs (106-105). Victime d'un accident de scooter avant le début de la saison, ce qui lui a vallu une sanction de trente matches sans salaire, cet arrière monté sur ressorts a été inclus d'entrée dans le cinq majeur de Golden State et a inscrit 20 points, autant que sa moyenne l'an passé (20,2). A suivre de près.

NBA - Memphis se sépare de son entraîneur Marc Iavaroni  24/01/2009

Les dirigeants des Memphis Grizzlies ont annoncé vendredi avoir mis un terme aux fonctions de l'entraîneur Marc Iavaroni et l'avoir remplacé à titre intérimaire par Johnny Davis, un des ses adjoints.

Memphis, qui reste sur sept défaites consécutives, affiche le quatrième moins bon bilan de NBA, avec 11 victoires et 30 défaites et occupe la dernière place de la division sud-ouest (Conférence Ouest).

En une saison et demie aux commandes des Grizzlies, Iavaroni aura remporté 33 victoires et subi 90 défaites.

Iavaroni est le septième entraîneur limogé depuis le début de la saison NBA, après Reggie Theus (Sacramento), Maurice Cheeks (Philadelphie), Eddie Jordan (Washington), Sam Mitchell (Toronto), Randy Wittman (Minnesota) et P.J. Carlesimo (Oklahoma City).

Un quotidien local, le Memphis Commercial Appeal, suggère que Lionel Hollins, un ancien coach des Grizzlies aujourd'hui entraîneur adjoint pour les Milwaukee Bucks, pourrait revenir diriger la franchise basée dans le Tennessee.


NBA - Lakers: Phil Jackson parle de retraite après la saison prochaine  24/01/2009

Phil Jackson, l'actuel entraîneur des Los Angeles Lakers et l'ancien coach des Chicago Bulls de Michael Jordan dans les années 90, pourrait prendre sa retraite à l'issue de la prochaine saison NBA, au printemps 2010, a-t-il indiqué.

Jackson évoque la question dans un entretien télévisé avec l'ancienne vedette des Lakers Magic Johnson, reconverti en commentateur sportif, qui doit être diffusé dimanche sur la chaîne ABC dans le cadre de la rencontre au sommet entre l'équipe de Los Angeles et les San Antonio Spurs.

Interrogé sur le sujet de sa retraite, Jackson répond: "Un an de plus avec les Lakers après cette saison".

Phil Jackson, 63 ans, est dans sa 18e saison d'entraîneur. Il a remporté deux titres de champion NBA comme joueur (avec New York dans les années 70) et neuf comme entraîneur (six avec les Bulls, trois avec les Lakers, entre 1991 et 2002).

NBA - Tracy McGrady (Houston Rockets) indisponible deux semaines de plus  13/01/2009

NBA - Tracy McGrady (Houston Rockets) indisponible deux semaines de plus
HOUSTON (Etats-Unis), 12 jan 2009 (AFP) - L'arrière des Houston Rockets Tracy McGrady, qui souffre toujours du genou gauche, sera indisponible deux semaines supplémentaires, a annoncé lundi le club texan de NBA.
McGrady, gêné par une blessure au genou gauche contractée mi-novembre, a déjà manqué 11 matches cette saison et peine à enchaîner les rencontres.
"Cela n'a aucun sens d'entrer puis de sortir de l'équipe sans arrêt", a déclaré le joueur. 'Je pense qu'il faut faire le nécessaire pour que je retrouve la santé", a-t-il ajouté.
Il pourrait retrouver les parquets le 28 janvier contre Philadelphie.
Agé de 29 ans et sept fois all-star, McGrady tourne depuis le début de la saison à 15,4 points, 4,6 rebonds et 5 passes décisives en moyenne, ses statistiques les plus modestes depuis la saison 1999-2000.
Les Rockets, qui doivent jouer sept matches dans les deux prochaines semaines ont gagné 24 matches pour 15 défaites depuis le début de saison.

NBA - Onzième défaite de rang pour les Los Angeles Clippers  13/01/2009

LOS ANGELES, 11 jan 2009 (AFP) - Les Los Angeles Clippers ont encaissé leur onzième défaite consécutive dimanche en NBA face aux Phoenix Suns (109-103).
Les Clippers (8v-29d), qui n'ont plus gagné depuis le 19 décembre, à Indiana, ont été surclassé par les Suns, mis en orbite par Amare Stoudemire (26 pts), Steve Nash (14 pts, 12 passes) et Shaquille O'Neal (15 pts, 10 rbds).
Les deux autres titulaires de Phoenix, Jason Richardson et Grant Hill, ont chacun marqué 21 points.
LA victoire s'est vite dessinée pour les Suns, qui ont entamé le match en menant 12-0 avant que les Clippers réagissent et reviennent à 14-14. Mais débuter le quatrième quart temps avec un avantage de 86-73 a permis aux Suns de voir venir jusqu'à la fin de la rencontre.
Côté Clippers, seuls Marcus Camby et Al Thornton ont surnagé avec 18 points et 18 rebonds pour le premier et 23 points pour le second.
Les pires séries de défaites cette saison sont détenues par Oklahoma City (14) et Minnesota (13).

NBDL:14ers- 66ers : Cheikh Samb 9 pts, 10 rbds, 6 contres et 1 passe.  23/12/2008

NBDL:14ers- 66ers : Cheikh Samb 9 pts, 10 rbds, 6 contres et 1 passe.
  Les 14 ers  du Colaro franchise de la NBDl ou évolue notre compatriote Cheikh Samb depuis quelques jours ont été battus à Tulsa par les 66ers sur le score 111 à 104. Cheikh Samb a joué pendant 24 minutes et  a frôlé le double double avec 9 pts, 10 rbds , 6 contres et 1 passe.

1 2 3 4