Facebook
Twitter









ARCHIVES : UNE CONTRIBUTION A LA PROMOTION DU BASKET-BALL SENEGALAIS

Au lendemain de la victoire du Sénégal en 1997, un observateur et acteur du basketball avait tiré sur la sonnette d'alarme pour avertir les autorités du basketball sénégalais de l'époque sur la nécessité de rénover le mode de fonctionnement du basketball sénégalais, mais ses avertissements ont été noyés dans l'euphorie de cette CAN gagnée sur nos terres.
10 ans aprés on se rend compte que les autorités du basket sont les premiers responsables de cette déroute à Dakar parce que ayant ignoré les réalités du basketball Moderne.




Amadou Gallo Fall
Amadou Gallo Fall
Nouvelle page 2

Par Amadou Gallo FALL  Août 1997

 

La dix-neuvième édition du championnat d’Afrique de basketball vient d’apporter une fois de plus une preuve éclatante du rôle fédérateur que peut jouer le sport en général dans la vie d’une nation.

En effet, la fierté ressentie à la suite de la victoire de nos « lions » est à la mesure de la forte mobilisation de la nation sénégalaise autour de notre vaillante équipe.

 

La reconquête du titre de champion continental après dix sept année de traversée du désert doit nous inciter à ne ménager aucun effort pour nous maintenir au sommet du basketball africain et figurer en bonne place dans le gotha du basket mondial.

 

La recherche des voies et moyens d’atteindre ces objectifs, devrait tenir compte des deux réalités suivantes :

 

1.     Les difficultés économiques que connaît notre pays et les nombreuses sollicitations dont il fait l’objet sont telles que l’avenir du sport en général et du basket en particulier se trouverait hypothéqué s’il fallait tout attendre du gouvernement.

 

2.     Dans le contexte de la mondialisation, le sport de haute compétition peut être un instrument au service du développement socio-économique de notre pays.

 

Notre expérience des milieux du basketball américain nous a permis de mesurer la portée de l’interaction qu’il peut y avoir entre le sport en général et les milieux économico-financiers et tous les avantages qu’un pays pourrait tirer de son rayonnement dans une discipline sportive d’envergure mondiale.

 

Par delà des canaux traditionnels de la diplomatie, le basketball sénégalais est en train de conquérir ses lettres de noblesse et de contribuer grandement au rayonnement de notre pays aux Etats-Unis. Les prouesses académiques et sportives de nos basketteurs établis dans diverses villes américaines font que le Sénégal est aujourd’hui connu même dans les coins les plus reculés des Etats-Unis d’Amérique.

 

Notre implication, dans les milieux du basket universitaire américain nous a permis de tisser un réseau de relations déjà porteur mais qui gagnerait à être consolidé pour le plus grand bonheur de notre basket. C’est dans cette optique que nous proposons de soumettre schématiquement à votre bienveillante attention le présent programme de travail définissant des objectifs et dégageant une stratégie à mettre en branle pour leur réalisation dans des conditions les meilleurs.

 

 

I - OBJECTIF

 

1.     Mettre à profit les énormes possibilités qu’offre le monde du sport aux Etats-Unis et la dynamique entrepreneuriale y affèrent, afin de donner au Sénégal les moyens logistiques de promouvoir une véritable culture du basketball.

 

2.     Gérer les potentialités de la diaspora Sénégalaise dans les milieux universitaires et suivre leur carrière post-universitaire.

 

 

3.     Aider au raffermissement d’une expertise nationale de niveau mondial avec des échanges fréquents avec des spécialistes renommés qui viendraient au Sénégal pour des séminaires, conférences, cliniques etc. Faire du Sénégal un pole actif dans le concert des grandes nations de basketball et non plus une simple pépinière pour les équipes étrangères.

 

4.     Aider à la constitution d’une grande équipe à même d’assurer une présence permanente dans les grandes compétitions internationales telles que les championnats du monde, les jeux olympiques etc.

 

 

5.     Aider à la création d’un label Sénégal-Basketball susceptible d’être valorisé comme produit, référence et vitrine du pays.

 

II - STRATEGIE

 

1.     Créer une structure à but non lucratif à Washington D.C. chargé de coordonner les activités et de mobiliser les ressources nécessaires à la réalisation des objectifs ci-dessus énuméré.

 

2.     Amener au Sénégal de grandes équipes universitaires et professionnelles pour des matches de gala.

3.     Amener la jeunesse américaine en général à développer par le biais du sport des échanges multiculturels.

 

4.     Aider à redynamiser le basket scolaire et universitaire par un soutien à l’Union des Associations Scolaires et Universitaires (UASSU) et faciliter des échanges avec des structures similaires aux Etats-Unis.

 

 

5.     Mettre en place une bourse d’informations au travers d’une page web sur INTERNET pour une grande promotion du basket sénégalais.

 

6.     Etablir de manière formelle des relations de partenariat avec des organisations déjà identifiées en vue d’améliorer les infrastructures existante et / ou d’en créer d’autres.

 

 

7.     La réussite de ce programme de travail nécessite un mandat dûment établi par les autorités sénégalaises me conférant le pouvoir d’agir en leur nom et pour leur compte pour tout ce qui a trait à son exécution.

 

 

Amadou Gallo FALL

Article rédigé par le Mercredi 7 Novembre 2007




1.Posté par Serge le 07/11/2007 02:33
C'est vrai que si on avait suivit certains de ses conseils , on aurait pas eu le probléme de nos intérieurs chez les filles comme pour Aminata Nar Diop ou Rama O ndiaye , qui font tous les deux 2m
thiey Amateurisme !!!!

2.Posté par kheuch le 07/11/2007 08:19
Voici au moins une contribution qui ne renifle pas la recherche de boulot
Et puis cela date de dix ans!!!!!!!!
Tous derriere le basket du Senegal pour le sortir de l orniere

3.Posté par ndiaye ndeye le 07/11/2007 11:04
way dibeule lene gnou kan on a besoin de ces gens la ils sont jamais la les discours tout le monde peut les faire quand on attendait gallo en angola ou est ce qu'il se trouvait en afrique du sud avec son coach des bobcatts entrain de coacher les sansr borders ils donnent des directives et ils sont les 1ers a suivre leurs interets so please basket wakh reke dieuf mo diotte c'est lu le manager de dallas pourquoi gagne ne reponds jamais a l'appel du drapeau pourtant gagne joue a dallas bou gnou kene reye et toi serge ki ta dit que ces filles font 2 metre dou li lay wakhati vous ne savez pas et c'est vous qui parlez en premier senegalais je vous crains peace way

4.Posté par Klichy le 07/11/2007 12:47
Laissons le probléme de l'Angola à côté, parceque tout le monde sait que la fédération a voulu arnaqué Sam Vincent et ce dernier a senti le coup venir, on ne peut pas l'amener en Angola sans lui payer son argent . Gallo Fall n'est pas le Directeur technique , donc sa présence en Angola n'était pas nécessaire et il était la ba....Basketball without border c'est 2 semaines aprés l'angola que cela s'est produit. C'est Maguette Diop le directeur technique c'est lui qui devait être en Angola...Mais aujourd'hui il s'agit de constater la pertinence d'une telle contribution qui date de 10 ans...Esaayons de reconstruire notre basket au lieu de continuer à nous chamailler comme cette chiffonniére de ndeye ndiaye qui je pense n'a rien a voir avec celle qui joue en équipe nationale....peace

5.Posté par +dedouks le 07/11/2007 16:35
my girl, Nar ne fait pas 2m.
we love u Nara bombai

6.Posté par fonde le 07/11/2007 18:43
Wakh Diou Beuri
Bavardage ,Bavardage a en plus finir ,On a Besoin d'Actes Concrets
Le Potentiel Senegalais est enorme ,il nous manque juste un plus que rien ,Les angolais nont rien d'extraordinaire certainement moins de Wakh rek
Vive le Basket Senegalais !!!!!!!!!!!!!!!!1

7.Posté par yalla mo may séedé le 07/11/2007 18:59
on en a assez de ces arnaqueurs ns qui smmes inside on connait les veritées cessont the use of médias pour tout le temps jouer au sauveur c du lobiying ce gas là il veut manipuler tout le monde .on veut une prestation rentable que ça viennent de la nba ou du senegal peu importe ce qui ns interesse c que le basket avance 10 ans on attend qque chose qu'on verra jamais des gas de nba 10 ans qu'on trompe les senegalais sous pretexte qu'on est en nba .
l'amateurisme dal a bon dos .gallo a été GM sous feu Ibou diagne,Dibocor,et Alioune badara diagne
arretons ce complex et cherchon une vraie competence ou qu'il se trouve et qu'importe son nom
naxatébi doyna amateurisme sonnena

8.Posté par yekini le 07/11/2007 22:55
bonjour gallo,
toujours prêt pour du discours.
Depuis Ibou diagne en passant par dibocor te alioune badara diagne tu as toute la latitude de mettre en place tout ceci.qu'est ce qui t'en a empéché. Excuses nous gallo, c'est du n'importe quoi. Tu n'es même pas capable de convaincre de sagana diop. Pourquoi t'as pas songé prendre Adidas a la lace de ton faeux sam vincent. Nous savons ce que tu veux et celà tu ne l'auras jamais.
t'es vraiment nul
Ecoute tu fais du dilatoire

9.Posté par yekini le 07/11/2007 23:09
Posté par yekini le 07/11/2007 22:55
bonjour gallo,
toujours prêt pour du discours.
Depuis les présidents feu Ibou diagne en passant par dibocor séné et alioune badara diagne tu as toute la latitude de mettre en place tout ceci parce que tu as été nommé ou manager général ou chargé de mission . Qu'est ce qui t'en a empéché. Excuses nous gallo, c'est du n'importe quoi. Tu n'es même pas capable de convaincre de sagana diop. Pourquoi t'as pas songé prendre Adidas a la place de ton fameux sam vincent. Nous savons ce que tu veux et celà tu ne l'auras jamais. Ton seul ambition est de controler le basket bal sénégalais. Ici nous connaissons tes vraies fausses ambitions
t'es vraiment nul
Ecoute tu fais du dilatoire

10.Posté par zizi le 08/11/2007 13:51
ecoute gallo je sais que tu aime le basket mai tu beaucoup plus aider le basketball senegalais si tu mettai tes interet de cote .je pense tu fais plus de publicite que d'aider le basket.ya que des gens comme toi et babacar sy qui peuvent aider le basket et les jeune joueur .je sais que c'est diffil nak av la mentalité senegalaise, mai si vous le faites ngiir yalla rék dina bakh in cha alla .
so beaucoup de courage yalla bakhna.
senebasket forever way thia kaw thia kanam

11.Posté par kheuch le 08/11/2007 14:22
Bon Gagni, wakh dji ben la
Est ce que depuis 1997, le basket senegalais a voulu s'inspirer de ce plan pour job? Non
Est ce que les idees de Gallo ( que beaucoup d'autres ont) ont une chance de se realiser ? Non
Est ce qu' au Senegalm les gens qui disent aimer le basket vont s'impliquer pour l'aider a se developper? Non
Alors Gallo, merci de ta contribution qui prouve que t'avais de la vision, mais malheureusement, t'as pas le temps de t'y consacrer, t'as pas les moyens de le faire, et les gens apparement sont jaloux de tes reussites et confondent plein de choses
Il y a l'autre qui disait: je ne suis pas d'accord avec toi, mais je me battrais pour que tu puisse les realiser. Wa Senegal ( Niom Yekini, Yalla mo may sedde, ndeye Ndiaye) meriter wou gnou Gallo, Adidas, Boniface parce que ya trop de mechants
Comment un Adidas qui gagne bien sa vie, Un gallo qui n'est pas pauvre, un Boniface qui a deja une assurance fortune puvent ils se positionner pour controler le basket senegalais? En fait Yekini, le reproche que tu fais a Gallo de vouloir controler le basket senegalais, c'est le meme reproche que des entraineurs de bas niveau font a Adidas et que des cons font aux joueurs professionnels qui ont eu le seukl toupet de demander des coach de haut niveau
Bayyi leen Sokhor waay
gni maa leen bagn waay

12.Posté par the dream le 08/11/2007 17:31
professionalisme depuis 97?

aprés avoir lu l'article qui date de dix ans mon constat est que les acteurs du basket sénégalais manque d'esprit critique, comment peut on aprés un titre continental conquis devant l'angola et le nigéria de l'époque parler de constituer une équipe performante quel amaterisme?
En 97 les basket était prédestiné à un souffle nouveau, car gagner devant l'angola de concécao, il faut demander au respecté étienne préira, surtout apré un long traversé du désert qui aura pris 17ans comme l'a souligné gallo, espérons que pour cette fois ci la peine sera de 12 ans 2009 inchallah.
Le probléme du basket séné galais est que dégnou faté fignou jogué, té moye sénégal, c bien beau de parler des joueurs universitaires, mais dans la sélection nationale ce qui faisait le charme c'était cette rivalité entre locaux et professionels(rémon carvalo, omar mar, assane ndiaye, aly goné niang.....), et surtout qu'on ne nous parle pas de basket moderne, car l'équipe angolaise qui régne depuis plus de 25 ans thii géwou afrique ils n'ont pas de ricains et pour préparer une conpétition ils ne vont pas s'inscrire dans les summers league.
Le contexte de l'époque à mon avis éxigeait le maintient de cette équipe triomphante qui pouvait régner jusqu'à nos jours, pourquoi gallo n'avait il pas tapé sur la table, aprés le limogeage d'adidas? car celui qui prévoit une crise aprés une victoire devrait en faire autant sur l'épisode adidas.
Là ou je peux rejoindre gallo c'est lorsqu'il parle d'encadrer nos jeunes basketteurs dans leur projet de carrière, car il est inimaginable que d'anciens rois et révélation du basket déchaussent leurs basket juste aprés une carrière universitaire.
Notre souhait est que ce basket sénégalais reprend sa place, mais dans un cadre professionel laissant de coté les intéret personnels à savoir conférer moi le pouvoir d'agir, car le volontariat ne se confére pas. gallo avait parlait d'un partenariat américano-sénégalais, il serait le bienvenu surtout pour aider notre à se professionaliser, avec une restructuration de nos clubs et pourquoi pas avoir une league professionelle. Il faut aussi attirer l'attention sur le fait que même si nos joueurs sont connus dans le milieu universitaire et en nba contrairement à l'angola, aus yeux des américains se sont ces derniers qui demeurent la grande nation de basket, gayyi dans un débat il est évident que les esprits divergent, mais n'oublions pas que sunugal gui sa you nékké thii biir guéj gui gneupey jow guir mou bégne dikk, pour dire qu'il faudrait juste comprendre sister ndeye ndiaye. allait gallo au gallop, de même que tous acteurs du basket sénégalais locaux ou expatriés.


13.Posté par The Pheno.MN le 08/11/2007 21:48
Listen Guys ,

C'est tout ce qui est dommage dans notre cher pays. On ne parle que des hommes , jamais des actes qu'il posent , jamais des solutions qu'ils proposent !

Il faut savoir qu'il y a une structure travaillant au CNEPS de Thiès du nom de SEEDS qui forme des jeunes à être d'abord des hommes et ensuite des sportifs de haut niveau avec une tête relativement bien remplie !

SEEDS a donné la chance à des jeunes comme Saer SENE ( BA) , Pape Dia , Bamba Fall , Assane SENE , Madéthié FALL et tant d'autres à avoir une double formation ( Basket et enseignement académique ) pour ensuite rejoindre la NBA ou les Universités américaines , sans avoir eu a dépenser un sou et sans être redevable ( à l'exception de leur propre talent et de leur self motivation) à qui que ce soit !

Cette stucture voit durant toute l'année des techniciens de haut niveau qui viennent de tous les continents , se relayaient pour apporter gratuitement et bénévolement , leur savoir faire et leur expertise au basket sénégalais ( Formation des coaches , des jeunes pensionnaires ...).

SEEDS est une organisation à but non lucratif une association où Gallo ( Fondateur ) et d'autres sénégalais qui croient au volontariat essaient d'apporter une solution pour le développement durable et le développement communautaire de notre pays par le pretexte et la passion du basketball.

Si d'autres sénégalais , essayaient d'apporter leur pierre à tous ces édifices et à tous les niveaux du sport et de la vie socio-économique , en faisant profiter généreusement de leur relationnel et de leur position , on en serait pas là à parler tout le temps...

Au delà de ça dans la plupart des réactions , je voit que beaucoup de gens comme vous dites se sont succédés ( à la fédération ) et Gallo est le seul qui reste constant dans son engagement c'est alors soit de la pure passion ou de l'opportunisme , je doute que quelqu'un qui a une position comme la sienne au plus hautniveau soit derriere le Sénégal pour de l'opportunisme nakk !

Et si l'on sait que c'est lui même qui était allé démarcher ( de son propre chef ) Coach Adidas , et si l'on sait que c'est lui qui a amené NIKE , et si l'on sait que c'est lui qui a payé ses billets d'avions et frais d'hotels pour trouver des matches à l'équipe nationale (Tunis , Bormeo, etc.)

Je ne peux que l'encourager à continuer ... Aussi faut il savoir que la décision des gens doit être respecté ! NGAGNE est un pro il est assez mature pour faire ses choix tout seul !

Et dans les conditions ( manque de professionalisme et errements ) que nous mettons nos équipes nationales masculines , les pros ( coach ou joueurs ) hésiterons toujours à venir honorer les grand rendez.

Mettons des pros qui respectent leur engagements et travaillent consciencieusement pour l'équipe nationale et on verra notre kyrielle de joueurs se bousculer pour avoir une place !

Soyons juste objectifs et un peu moins passionnés !

Job rékk , Gallo , on est ensemble !



14.Posté par SEED le 08/11/2007 22:29
dabord merci pheno tu et tres inteligent et tu ne parle pas pour parle comme le fais ndiaye ndeye ou
certains d'autre . je suis un pensionnaire du seed et tou ce que vsavé dit sur le commentaire precedent et pur verité car je suis entrain d e vivre sa . gallo et entrain de nous aider ns les jeunes senegalais mais certaine personne sont tres mechante et cette mentalité de profiteur dont vs vs faite allusion chaque fois kune perssone veux aidée et en vous . cest pour sa ke vs comprenez jaimais rien et ne comprendrez jamais. c'est pour sa que notre senegal et en retard bon encore un merci a pheno et a nos coach dans lacademy ASSANE BADJI , IDRISSA CISSOKHO et CHERIFF CISSE

15.Posté par bonus le 08/11/2007 22:34
du courage

16.Posté par bonus le 08/11/2007 22:48
bonjour,
Désolé, mais Gallo n'a jamais démarché Adidas. Ado Sano ancien directeur technique de basket bal est le gentelman qui a démarché et amené lui seul Adidas. Et quand ce dernier a été viré, il s'est farouchement oppoé a cette décision du ministre de l'époque il a été lachement viré lui aussi et aujourdh'ui l'hstoire lui a donné raison.
Liui aussi c'est un autre gallo ( si ce dernier veut aider réeellement ).
Laissons lui vraiment ce mérite. Personne ne l'entends, un homme de valeurs et de conviction

17.Posté par the dream le 09/11/2007 14:15
Seed nous savons tous que c'est une structure qui vise à promouvoir la jeune génération, saer sene en est l'illustration parfaite bravo personne ne dit le contraire.
Mais le vrai probléme de notre basket ne réside pas là, il faut une restructuration du basket sénégalais devant passer par des objectifs bien définis, tenez je vous donne un exemple depuis les années 90 l'équipe féminine n'a connu que deux coatchs si je ne me trompe(mbaye et maguette qui doit céder sa place) et les pires résultats des filles ont été des places de finalistes, cette contance si nos hommes pouvaient l'avoir à partir du prochain sélectionneur à qui on doit fixer un objectif à longterme; mais tel n'est pas le cas entre 97 et 2007 l'équipe masculine est passée d'une main à une autre. Pour parler de méchanceté ou même de jalousie c'est trop dire, il faut simplement considérer qu'à l'instar de de la philosophie qui ne peut unir qu'en divisant, nous aussi nous avons notre esprit critique si nous le faison c'est par nécessité et non par simple plaisir de critiquer. Concernant ce ado sano je ne le connait pas, ma question est pourquoi on ne l'a pas laissé terminer son programme dakh qui mou fi indi adidas mognou yobou final ak championnat du monde boufi nékon betey entre 2005 et 2007 à 80% NOUS ALLIONS Reconquérir le titre continental. Il faudrai pas mélanger les choses nous ensemble avec gallo ou toute personne animée par une volonté de participer au développement du basket sénégalais.
Cependant je persiste en 1997 l'alerte était de maintenir le cap et non de constituer une équipe performante. Encore une fois au gallop....

18.Posté par aaaa le 09/11/2007 22:26
senegal wakh rek rekkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk mba kagne

19.Posté par bonus le 10/11/2007 00:41
bonsoir dream,
je m'excuse d'intervenir à nouveau. Je le fais parce que parce que ton message correspond fidélement à ce que ce grand monsieur qu'est ado sano ( dtn de basket ball de 2004 à 2006 ) a fait. Aprés sa nommination en 2004, ce dernier a voulu travailler à long termes en mettant en place un programme pour 4 ans, lequel programme devrait voir nos équipes séniores masculines et féminines se qualifier respectivement aux deux championnats du monde ( ce qui fut fait ) de 2006 à l'issue des championnats d'Afrique de 2005 (Alger pour les hommes et Abuja pour les dames).Et durant ces championnats du monde de japon 2006 et du brésil 2006, nos deux équipes devraient s'améliorer pour avoir des chances de gagner les championnats d'Afrique d'Angola 2007 pour les hommes et Dakar 2007 pour les dames. A deux pois des championnats du monde de 2006, le mnistre des sports de l'époque, Mrdaouda faye limogeaAdidas ( Ado sano avait à lui seul proposé le recrutement de Adidas ) sans raison valable. En tant que patriote, Ado sano montra son désaccord ( il fut le seul à le faire) pour cette décision impopulaire du ministre et il fut alors limogé à son tour. c'est ce qui fur à l'origine de l'instabilité au niveau de l'encadrement technique alors que lui il voulait un encadrement technique fixe durant la période de 2004 à 2008.ler probléme dans çà est que personne ( dirigeants du basket et encadreurs) ne se soit prononcée ( des opportunistes et laches ), et voilà les résultats.
Actuellement ce ado sano est bien là au sénégal. J'aimerais bien que tu le connaisses. je suis persuadé qu'il ne va pas apprécié que l'on parle de lui de façon publique tellement il est modeste( excuses moi ado, je n'avais pas le choix ) Sais tu pourquoi il avait pris Addidas? parce que tout simplement la performance des hommes ne fut pas bonne de 1981 a 1997 et de 1999 a 2003
merci a toi dream et j'espére que maintenanat tucoprendras pourquoi je ne supporte pas que l'on attribue des projets de ado sano à un autre.
Je m'excuses à nouveau devant la discrétion de Ado
Amitiés sportives.

20.Posté par adidas le 10/11/2007 11:03
SALUT TOUT LE MONDE
Je vois que le débat suit son cours, c'est assez positif ce site
Merci Lamine Ndiaye et continue sur ce chemin en perfectionnant le site
Bon pour revenir au débat, je dois dire qu'on en doit pas le personnaliser
Adidas lui seul sait qui a fait quoi poir le pousser à venir (parce qu'il était déjà convaincu). Pour avoir eu le privilège de discuter avec lui, je sais que aussi Bien Gallo que d'autres dont je tairais le nom, sont à comptables de sa venue en équipe nationale. Gallo et Ado Sano sont les seuls a etre allé à Villeneuve d'Ascq le voir, l'un sans mandat aucun (à l'époque il n'était pas manager général), l'autre en tant que DTN. Plus le président de la fédération bine sûr qui lui n'a pas de couille
A son limogeage Ado Sano a pris sa défense parce qu'il était le patron de Adidas en tant que Dtn, Gallo n'avait aucun mandat pour dénoncer et je crois qu'il l'a fait quand même dans les journaux (regarder les archives)
Bon le problème des hommes dépassés, passons aux choses sérieuses.
Le Basket sénégalais et riche de son potentiel (des jeunes qui l'aiment et le pratiquent, des coachs qui s'y destinent sans presque rien y gagner, une histoire indélébile avec le palmarès que l'on connait, une ressource humaine non reconnue mais qui a une expertise avérée aussi bien au pays qu'à l'étranger; je veux parler des gens comme ADIDAS, GALLO, Aimé Toupane, Bengaly Kaba et j'en passe)
Le basket sénégalais est malade (du manque de vision de ses dirigeants, du manque de poigne de ceux ci, du manque d'initiatives de ceux-ci, du manque d'infrastructure et surtout de la jalousie et de l'hypocrisie qui minent la plupart de ceux qui s'y agitent)
Une telle contribution, même si elle date de dix ans est encore actuelle et on doit la disséquer plutôt que d'attaquer ou de lécher les bottes de son auteur
Salut Basketballement !!!!!

21.Posté par the dream le 10/11/2007 11:09
bonus, merci du bonus au regard de ce qui c'EST passé on voit que nos dirigeant détestent l'avancement, comment peut on nommer quelqu'un pour quatre puis le limoger sans motif valable?
aaabbbccc............, tois tu n'a rien compris il ne sagit pas de bavardage mais d'échanger simply, car senebasket a le mérite de réunir ay dommou rew mi dans une parfaite sportivité. Pour clore ce sujet je vais reprendre la phrase de yallah mo mey sédé qui disait:"on veut une prestation rentable, que sa vienne de la nba ou du sénégal peu importe, ,l'important est que le basket sénégalais avance".