Facebook
Twitter









CONTRIBUTION : AFROBASKET Hommes & Dames 2011 : Louy deal bi ?

Pour rappel, des échéances importantes pour le basketball sénégalais se profilent à un horizon si proche.
Dans six mois au plus le SENEGAL devra présenter ses meilleures équipes nationales Hommes et Dames aux joutes africaines.
Pour les Dames, le championnat d'Afrique aura lieu à BAMAKO en Aout 2011, pays avec qui on a eu à disputer une si âpre et si belle bataille lors des finales des joutes précédentes. Aussi, malgré les incertitudes qui pèsent sur l'organisation en Côte d'Ivoire le rendez-vous est pris pour les Hommes en Septembre 2011.

Mactar NDIAYE
Directeur Général de VANGUARD Inc , Sports Marketing & Events
Email : mactar.ndiaye@gmail.com



CONTRIBUTION : AFROBASKET Hommes & Dames 2011 : Louy deal bi ?

C'est presque demain !
En dépit de la douche si froide prise lors du dernier Mondial des filles motivées , menées par un coach de classe africaine Champion d'Afrique 2009 à Madagascar, nous ne devons pas baisser les bras et attendre de façon si impassible les prochains rendez-vous.

En dépit du zéro faute magistral de Coach Abdourahmane NDIAYE et ses Boyz lors du tournoi de la Zone 2 dernier, nous ne devons dormir sur nos lauriers.Après la nomination d'un nouveau Directeur Technique en la personne d’Ado SANO en novembre dernier, la continuité était l'une des promesses les plus objectives faites au basketball Made In SENEGAL. Ne serait-elle pas, à quelques réglages près , la clé du succès ? bien entendu après avoir préalablement effectué une désinfection de la pollution et des interférences fédérales dans la gestion du groupe Sénégal.
Cette si chère continuité qu'évoquaient Coach Ouzin et Coach Ado lors de la prise de fonction de ce dernier, doit faire abstraction des querelles intestines, intérêts individuels et politiques de positionnement d'une minorité dirigeante. Elle est une solution qui cristallise et pérennise les acquis !
La continuité consiste en effet à consolider les acquis en conservant le titre africain chez les dames et à parachever la mise en place du groupe vainqueur du tournoi de la Zone 2.
Le Challenge ici est de peaufiner davantage et rehausser progressivement le niveau de notre élite ! Pour cela , il faut du temps nous disait-on , et nous avons le regret de constater que l'on en perd ! La nomination des coachs nationaux peine à être finalisé ! Il faudra au moins deux mois à ces coachs pour décliner leur plan directeur , identifier et discuter avec la masse potentielle, organiser la préparation avec l'immense réserve sur les lenteurs administratives de la tutelle pour la mise en place des budgets !
Doit-on espérer encore des décisions prises à la hâte sous la pression de l'urgence qui déboucheront sur une préparation bâclée et de nouvelles contre-performances ?
Retombons-nous dans le piège de la précipitation qui nous retourne au cycle éternel de l'anticipation de l'excuse!
Chers dirigeants, nous vous prions de vaincre ce mythe de Sisyphe qui nous retourne toujours au plus bas de la montagne chaque fois que l'on en approche le sommet !   
Coach Ado , pour rappel , lors d'une interview traitant la participation des Équipes Africaines a la Coupe du Monde 2011 accordée à  AFRIQUE BASKETBALL disait :
''...c’est l’instabilité notoire au niveau des équipes. Des équipes qui sont, d’un championnat à un autre, remaniées à 90 %. Maintenant, quand vous prenez des gens, vous les changez plusieurs fois, on ne joue plus en équipe, mais en sélection. Cette situation affecte l’homogénéité du groupe. Le basket appelle aussi à la précision dans les tirs, or avec ces changements, l’équipe est de moins en moins compétitive.''

Demain pendant le match pense à moi Coach !




Article rédigé par le Jeudi 17 Février 2011




1.Posté par Babou le 19/02/2011 23:18
J'adore ce gars , il est très objectif dans son analyse et il adore le basket sénégalais apparmnt plus que les dirigeants. bravo mon gars et bonne continuation

2.Posté par baller le 20/02/2011 12:43
Si c'est Makhou ex-de la JA, ça fait 25 ans qu'il vit les dégâts de ces fous de la fédération et ministère, étant l'un des 25 plus jeunes joueurs à intégrer l'équipe nationale.
On revoit toujours le même film avec cette fédération.
C'est désespérant. Ces gens ne sont pas nuls.
Ils sont fous tout simplement.

ps : c'est qui sur cette photo ?

3.Posté par Babou le 20/02/2011 16:20
C'est pas lui , celui la 'est un autre makhou moins fou apparemment.

4.Posté par matabishi bumba césaire le 24/11/2016 22:08 (depuis mobile)
merci beaucoup Inspecteur coach Ado

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !