C'est presque demain !
En dépit de la douche si froide prise lors du dernier Mondial des filles motivées , menées par un coach de classe africaine Champion d'Afrique 2009 à Madagascar, nous ne devons pas baisser les bras et attendre de façon si impassible les prochains rendez-vous.
En dépit du zéro faute magistral de Coach Abdourahmane NDIAYE et ses Boyz lors du tournoi de la Zone 2 dernier, nous ne devons dormir sur nos lauriers.Après la nomination d'un nouveau Directeur Technique en la personne d’Ado SANO en novembre dernier, la continuité était l'une des promesses les plus objectives faites au basketball Made In SENEGAL. Ne serait-elle pas, à quelques réglages près , la clé du succès ? bien entendu après avoir préalablement effectué une désinfection de la pollution et des interférences fédérales dans la gestion du groupe Sénégal.
Cette si chère continuité qu'évoquaient Coach Ouzin et Coach Ado lors de la prise de fonction de ce dernier, doit faire abstraction des querelles intestines, intérêts individuels et politiques de positionnement d'une minorité dirigeante. Elle est une solution qui cristallise et pérennise les acquis !
La continuité consiste en effet à consolider les acquis en conservant le titre africain chez les dames et à parachever la mise en place du groupe vainqueur du tournoi de la Zone 2.
Le Challenge ici est de peaufiner davantage et rehausser progressivement le niveau de notre élite ! Pour cela , il faut du temps nous disait-on , et nous avons le regret de constater que l'on en perd ! La nomination des coachs nationaux peine à être finalisé ! Il faudra au moins deux mois à ces coachs pour décliner leur plan directeur , identifier et discuter avec la masse potentielle, organiser la préparation avec l'immense réserve sur les lenteurs administratives de la tutelle pour la mise en place des budgets !
Doit-on espérer encore des décisions prises à la hâte sous la pression de l'urgence qui déboucheront sur une préparation bâclée et de nouvelles contre-performances ?
Retombons-nous dans le piège de la précipitation qui nous retourne au cycle éternel de l'anticipation de l'excuse!
Chers dirigeants, nous vous prions de vaincre ce mythe de Sisyphe qui nous retourne toujours au plus bas de la montagne chaque fois que l'on en approche le sommet !
Coach Ado , pour rappel , lors d'une interview traitant la participation des Équipes Africaines a la Coupe du Monde 2011 accordée à AFRIQUE BASKETBALL disait :
''...c’est l’instabilité notoire au niveau des équipes. Des équipes qui sont, d’un championnat à un autre, remaniées à 90 %. Maintenant, quand vous prenez des gens, vous les changez plusieurs fois, on ne joue plus en équipe, mais en sélection. Cette situation affecte l’homogénéité du groupe. Le basket appelle aussi à la précision dans les tirs, or avec ces changements, l’équipe est de moins en moins compétitive.''
Demain pendant le match pense à moi Coach !
NBA FINALE DE CONFERENCE 2024: Luka Doncic et Kyrie Irving envoient Dallas en finale
Le trophée Ubuntu de la BAL 2024 décerné à Alkaly Ndour de l’AS Douanes
NBA FINALE DE CONFERENCE 2024: Les Celtics effacent un retard de 18 points et assomment les Pacers
NBA FINALE DE CONFERENCE 2024: Luka Doncic a donne la victoire aux Mavericks au buzzer
NBA PLAYOFF 2024: Les Mavericks font tomber les Timberwolves
BAL 2024 Conférence Sahara , AS DOUANES (79) s'impose face à APR ( 54)
BAL 2024 Conférence Sahara , MONASTIR remporte son dernier match
DOUANES MONASTIR
RIVERS HOOPERS s'impose difficilement devant APR 78 à 71
NBA PLAYOFF 2024:les Celtics malmenés par les Cavaliers dans le 2e match
|
||||
CONTRIBUTION : AFROBASKET Hommes & Dames 2011 : Louy deal bi ?
Pour rappel, des échéances importantes pour le basketball sénégalais se profilent à un horizon si proche.
|
Lundi 19 Octobre 2009 - 10:27 CONTRIBUTIONS :Le Sénégal champion d'Afrique de basket féminin...“Sa Sainteté”, pas de récupération s’il vous plaît ! |
Site Conçu et Réalisé par ALN CONSULTING WWW.ALNCONSULT.COM
© 2006 - 2012 SENEBASKET - ISSN: 2279-4581
© 2006 - 2012 SENEBASKET - ISSN: 2279-4581