Facebook
Twitter









AfroBasket Women 2011 – 1ère journée: SENEGAL-NIGERIA 86-62: Le Sénégal marque son territoire

Le Sénégal a largement battu le Nigeria (86/62) vendredi lors de la première journée de l’AfroBasket Women 2011 à Bamako (Groupe B). Les championnes d’Afrique en titre affichent déjà leurs ambitions pour la couronne continentale, après leur consécration aux Jeux africains de Maputo 2011, il y a quelques semaines.



AfroBasket Women 2011 – 1ère journée: SENEGAL-NIGERIA 86-62: Le Sénégal marque son territoire
Face à leurs rivales Nigérianes, Traoré Aya et ses camarades avaient un appétit de lionnes. Elles ont dominé les Aiglonnes du Nigeria dans le premier quart temps (22-16), avant de poursuivre sur leur lancée dans le deuxième quart temps (41-35).A la reprise, l’équipe du coach Moustapha Gaye maintient la même cadence de jeu face à des Nigérianes en manque de réussite et de cohésion. Si bien qu’elles achèvent le troisième quart temps en roue libre (59-45) avec 15 points d’écart qui va s’accroître dans le quatrième quart temps et passer à 24 au terme de la rencontre.Les lionnes du Sénégal ont assuré la victoire grâce à l’activité débordante d’Aya Traoré (16 points, Sarr Oumou (10 points), Sene Ndeye (12 points) et Traoré Astou, meilleure marqueuse avec 17 points et 6 rebonds à son actif.

Du côté du Nigeria, Ogoke Sabah (16 points), Ogunjimi (12 points) et l’inusable Sadiq (14 points, 4 rebonds) n’ont pu éviter la défaite à leur équipe d’entrée.
senegal_vs_nigeria_4qt_afromali.pdf STATISTIQUES DU MATCH  (84.46 Ko)

Article rédigé par le Samedi 24 Septembre 2011



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !