Facebook
Twitter









[AfroBasket Women 2011] – Finale: SENEGAL - ANGOLA

L’Angola et le Sénégal disputeront la finale de la 22ème édition du Championnat d’Afrique des nations dames de basket-ball, AfroBasket Women 2011 à Bamako au Mali dimanche à la salle du stade du 26 Mars.



[AfroBasket Women 2011] – Finale: SENEGAL -  ANGOLA
Invitées surprises de cette finale, les Angolaises ont ruiné en demi-finale samedi (51-56), les espoirs du Mali, pays organisateur et vice-champion d’Afrique en 2009 à Madagascar. Dans une demi-finale à suspense, les médaillées de Bronze du 21ème Championnat des nations dames ont réalisé un exploit qui leur permet désormais de prétendre à la couronne continentale, mais aussi d’une qualification pour les Jeux olympiques de Londres 2012.

En face, les Angolaises vont devoir affronter les griffes des Lionnes du Sénégal, largement vainqueurs du Nigeria (89-63) dans la seconde demi-finale samedi. Auréolées de leur titre de championnes, les Sénégalaises, médaillées d’or des Jeux africains de Maputo 2011, sont plus que jamais déterminées à conserver leur couronne. Après avoir fait feu de tout bois durant le tournoi, Aya Traoré et ses coéquipières auront à cœur de terminer en beauté leur chevauchée victorieuse au Mali.

En prélude à cette finale qui promet en éclats, le pavillon des Sports de Bamako abritera deux matches de classement à partir de 11h entre la Côte d’ Ivoire et la RD Congo pour la 7ème, et la 8ème à 13h entre le Cameroun et le Mozambique pour la 5ème et la 6èmeplace.

Article rédigé par le Dimanche 2 Octobre 2011




1.Posté par Rui dos Santos le 02/10/2011 14:35
Felicitation pour les deux equipes, et bravos pour tous les coach Africain. Pour les responsavel des FÉDÈ, un conseilhe, respecter les entraineurs Africain, voici que chez les hommes en Antananarive, il ya eu une legion de entraineur Français et Espanhole des tipes sans travailhe chez eux en Europe et c´est un Tunisien (Africain) qui a battu tout le monde et maintenant a Bamako la meme chose, trop de toubab vaux rien qui viennent que prendre l ´argent que vous ne donnez pas aux Africains.
Merci le coach Guéye du Senegal et Anibal Moreira de l ´Angola vous etes la fierté de l `Afrique

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !