Facebook
Twitter









[AfroBasket Women 2011]-Quarts de finale : SENEGAL-RDC 84-55 ; Les lionnes en demi-finale

Les Lionnes du Sénégal ont arraché leur qualification pour les demi-finales de l’AfroBasket Women 2011 en battant la RD Congo (54-85) en quart de finale à la salle du stade du 26 Mars à Bamako vendredi.



[AfroBasket Women 2011]-Quarts de finale : SENEGAL-RDC 84-55 ; Les lionnes en demi-finale
Les championnes d’Afrique en titre n’ont pas fait dans la dentelle face aux Congolaises. A l’entame de la rencontre, les filles du coach Moustapha Gueye ont affiché leurs ambitions en collant un écart de 15 points au terme du premier quart temps (15-30).
Au deuxième quart temps, la RDC tente de réduire l’écart sans pour autant prendre les commandes des opérations (31-51).Mais au troisième quart temps, Traoré Astou, très active dans le match, accroît les acquis du Sénégal (45-70), qui finit la partie en roue libre sur le score de 54 – 85.
A juste titre, elle a été la meilleure marqueuse de la rencontre 23 points et 2 rebonds. Sa coéquipière Sy Mame Marie, qui en plus des 13 points réalisés, s’est bien comportée dans la raquette avec 8 rebonds à son actif. Traoré Aya (12 points, 3 rebonds), Diouf Mame (11 points) et Ndiaye Aya (8 rebonds) ont elles aussi été très actives dans la qualification du Sénégal pour les demi-finales.

Article rédigé par le Vendredi 30 Septembre 2011




1.Posté par ndeye khady dia le 30/09/2011 21:27
super les lionnes je sui basketteuse jai hate de rentre o senegal et etre dans une equipe de basket du senegal je vou encourage continuer ainsi

2.Posté par diop papa balla le 01/10/2011 01:18
Merci encore une fois de plus ,continuè sur cette lancé match apré match come la bien di coach.ns reston de coeur avec vs"gueume rek day baakh".Khady vs avè votr objectif il fau continuè de travaillè é dy " croir In cha Allah" tu réussira .Kelk soi lè obstacl ki éssayeron de t contournè,dite vs k vs allè lè surmontè car la seule clé pour la réussite dune jeune"de la jeunesse"c une infatigabl intelligence courageuse.j'aime bien le patriotisme.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !