Facebook
Twitter









BASKET - Suspension pour 5 ans de toute fonction par le Bureau fédéral : Tandian imprime l’expulsion de Tapha Gaye

Le coach des Lionnes du basket, Moustapha Gaye a finalement été suspendu pour cinq ans par les membres du Bureau fédéral. Une sanction étendue à toute autre fonction que le technicien sénégalais exercerait et relevant des prérogatives de la Fédé de basket.

Woury Diallo Le Quotidien



BASKET - Suspension pour 5 ans de toute fonction par le Bureau fédéral : Tandian imprime l’expulsion de Tapha Gaye
Les membres du Bureau fédéral ont finalement suivi leurs pairs de la Commission juridique. Hier soir à l’issue de leur réunion hebdomadaire, ils ont entériné la suspension de 5 ans du coach des Lionnes du basket, Moustapha Gaye. Selon le chargé de communication de l’instance fédérale, joint à la fin de la réunion, «l’entraîneur a été suspendu de ses fonctions d’entraîneur et de toute autre fonction qu’il serait emmené à exercer et relevant des prérogatives de la fédération.» Une sanction très lourde et qui prive le coach champion d’Afrique avec les Lionnes en 2009, à Madagascar, de son poste d’entraîneur de la sélection nationale, mais aussi et surtout du banc de l’As Douanes où il occupe le poste de directeur technique depuis quelques saisons.

A l’origine de la saisine de la Commission juridique par le patron de la balle orange, une sortie musclée dans la presse de l’entraîneur des Lionnes, au lendemain de la Can féminine de Bamako. Le technicien sénégalais n’avait pas manqué de recadrer le président de la Fédé, Baba Tandian qui accusait les vice-championnes d’Afrique d’avoir réclamé des primes jusqu’à 3 heures du matin, la veille de la finale perdue face à l’Angola. «Les raisons de cette défaite sont sur le terrain. J’en suis le seul responsable. Les filles n’y sont pour rien. Elles se sont beaucoup battues, elles ont tout donné», avait tenu à répondre le coach des Lionnes. N’ayant pas apprécié la sortie du patron de la balle orange, Moustapha Gaye ne sera pas tendre avec les mots : «Baba Tandian est un désastre pour le basket sénégalais. C’est une calamité.»

Joint en début de soirée, le désormais ancien coach des Lionnes a précisé attendre la notification de la sanction avant de s’exprimer. D’ail­leurs, une source proche de son entourage informe qu’il devrait tenir une conférence de presse incessamment pour évoquer la suite à donner à cette mesure.

A rappeler que lors de son audition par les membres de la Commission juridique, Tapha Gaye avait maintenu les propos adressés à l’encontre du président de la fédé. Du coup, avec l’éjection de «coach Tapha» comme l’appellent affectueusement les Lionnes, c’est un nouvel acte qui est posé par Baba Tandian et sa cour royale. En attendant le prochain.


Article rédigé par le Mardi 15 Novembre 2011




1.Posté par ISTAR le 16/11/2011 14:56
Big Coach
J’ai appris par la presse l’irresponsabilité décision de se soi-disant commission de !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sache que je me joins à ton état d’esprit et à tes convictions.la grandeur d’un homme se mesure de par sa personnalité.
Good boy tu un vrais lion qui combatte l’hypocrisie. Je t’apprécie vraiment
Quant aux individus qui veulent soutenir le plus insolent des présidents que nous avons connue dans la discipline sachez que ce petit type de Tandjan prend l’argent des sponsors et du contribuable pour son propre argent mais ouvrez-vous bien les yeux.
je vous conseille de faire des recherches sur ce type et vous verrez bien.
Ce mec est un imposteur mythomane.
Moustapha gaye lui a apporté à son pays ce que tout entraineur rêve de faire avec une équipe.

2.Posté par hegel le 16/11/2011 20:47
tandian a ses défauts mais tapha gaye doit apprendre en ''grande personne'' à maitriser ses nerfs.baal léne ma mais sama khalate la wakh.

3.Posté par ISTAR le 18/11/2011 22:27
En fait la stratégie de ce Blaireau de Baba Tandjan est simple il crée un événement pourri un sans fondement rien que pour noyé le poisson un vrais comportement d’escroc.
Et tout cela pour ne pas répondre sur l’utilisation des fonds que les sponsors et le président de la république lui ont remis pendent la campagne des deux Afro-basket 2011.
En plus il a des alliés pour endormir les Sénégalais.
Mais non monsieur le Blaireau ça ne marchera pas nous avons observé depuis votre nomination à la tête de cette fédé vous ne nous parlé que du blé du blé et uniquement du blé.
Un responsable doit prendre ses responsabilités. Vous êtes irresponsable incompétent et mythomane assumé le….
Croyez-moi vous allez vous expliquez sur l’utilisation des fonds que vous avez reçu.
Sans rancune.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !