Facebook
Twitter









COUPE DU SENEGAL HOMMES: Militaires et Sicapois dans le carré d’as

ASFA et SIBAC se sont qualifiés jeudi pour les demi-finales de la Coupe du Sénégal de basket en garçons en s'imposant respectivement devant Bopp (53-45) et Gorée (70-64). Les autres rencontres de ces quarts de finale ont été renvoyées à une date ultérieure.


Mor Bassine Niang CESTI INFO



COUPE DU SENEGAL HOMMES: Militaires et Sicapois dans le carré d’as

Menant d’un point à la pause (24-23), les Militaires vont garder la main au 3ème quart temps, avant de s’imposer sur le score (53-45). Un résultat largement suffisant pour s’ouvrir les portes des demi-finales.
Vainqueurs de l'édition 2008, ils sont en phase de sauver leur saison, sachant qu'ils jouent les play-down. Quant aux Boppois, ils ne glaneront pas un trophée national cette saison. Toutefois, il lui reste la Coupe du Maire pour espérer sauver sa face.
En seconde heure, SIBAC a validé son ticket pour les demi-finales face à Gorée (70-64). Les Sicapois ont dominé les deux premiers quarts temps (28-12 et 44-32), avant de finir le « break-time » sur un écart de 8 points, soit 57 à 49. Ils s’imposent finalement (70-64) et décrochent une qualification historique en demi-finales.
Toutefois, on nous annonce que les autres quarts de finale Douane / Rail et SLBC / DUC ont été renvoyés jusqu’à nouvel ordre, car la Fédération sénégalaise de basket n’a plus les moyens de sa politique.

Résultats : ¼ de finale
Jeudi 19 avril

Bopp - ASFA 45-53
Gorée - SIBAC 64-70
Douane - Rail renvoyée
SLBC - DUC renvoyée


Article rédigé par le Vendredi 20 Avril 2012



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !