Facebook
Twitter









Finale du tournoi international (Duc- Slbc : (49-59) : Le Slbc au sommet

Le Duc a réussi son pari. Durant quatre jours, le club universitaire a vibré au rythme de l’Afrique. Les Dolphins du Nigéria, l’Abc d’Abidjan de la Cote d’Ivoire, les Sénégalaises du Jaraaf, du Saint-Louis basket club (Slbc) et de l’Asc ville de Dakar, ont célébré la panafricanité autour de la balle orange. Au finish, le Slbc remporte son premier titre africain. De quoi rebooster l’ambition des Saint-Louisiennes en quête de palmarès. Quant à l’organisateur, le Duc, il a échoué en finale.

Boly Bah Le quotidien



Ndeye Séne (Mme DIAGNE) bourreau du DUC avec 24 pts , 6 rbds et 3 passes
Ndeye Séne (Mme DIAGNE) bourreau du DUC avec 24 pts , 6 rbds et 3 passes
Les filles qui sont restées plus d'un mois sans compétition, retrouvent du coup le parquet et se frottent à l'Afrique. Une aubaine pour les clubs participants. Et à l'heure du gong final, le président du Slbc est ivre de bonheur. Me Alioune Badara Cissé est tout fier. Il célèbre le début de la gloire. Malheureusement, sans grands témoins. Un flop de la mobilisation ayant un peu terni l'image de la finale et du tournoi international. «L'essentiel est de commencer et de faire mieux. Au fil des années, nous allons essayer de persévérer lesd acquis», se rassure le président du comité d'organisation. En écho, Magatte Diop trouve des circonstances atténuantes : «On a pas su mobiliser parce qu'il y a l'Euro et l'Equipe nationale de football qui nous ont un peu concurrencés», justifie le coordonnateur du tournoi.
Mais loin des élucubrations organisationnelles, Alioune Badara Cissé jubile. A juste titre : «C'est la première fois que Slbc remporte un tournoi international. Et c'est la première fois que nous sommes invités à un tournoi de ce genre. La palme revient au Duc qui a organisé ce tournoi de très haut niveau. Nos filles ont donné le meilleur d'elles-mêmes. C'est à l'honneur du basket sénégalais, qui retrouve ses lettres de noblesse. Je félicite les équipes qui ont participé et qui ont contribué au développement de l'esprit sportif et au renforcement des relations entre joueurs en Afrique.» Il poursuit : «Saint-Louis est présent sur toutes les finales depuis cinq ans au plan national. Nous n'avons rien gagné mais j'espère que cette année sera la bonne. L'équipe le mérite.» Et pour rendre boulimiques les Saint-Louisiennes, Me Cissé encense ses filles : «Elles ont mûri, nous avons trois présélectionnées en Equipe nationale. Aujourd'hui, la confirmation est arrivée, cela veut dire que les Saint-louisiennes ne doivent plus avoir de complexes vis-à-vis d'aucune autre équipe.»

Article rédigé par le Lundi 23 Juin 2008




1.Posté par Chebi le 23/06/2008 14:19
S8 Fiere des St Louisiennes. Continue comm ca Ndeye sene Mme Diagne......Lol

2.Posté par xouz le 23/06/2008 15:22
félicitations à l'équipe st louisienne qui a amplement mérité sa victoire et a eu un comportement exemplaire tout le tournoi durant. félicitation aussi au dirigeants du Duc qui ont su relever le défi et offrir aux équipes participantes de la compétition et surtout d'avoir permis un brassage de la jeunesse africaine qui ne demande que ça.finalement la victoire sur le terrain est anecdotique, le plus important étant peut être dans le brassage et la possibilité offerte de compétir.
dommage que la fin du tournoi soit endeuillée par la perte douloureuse du CSA du COUD survenue dans la nuit du vendredi au samedi. Dieu l'accueille dans son paradis éternel. condoleances à toute la communauté universitaire.
merci donc aux dirigeants et pourvu que les structures du Basket( ligue et fédé) suivent et nous permettent d'avoir une belle fin de saison!

3.Posté par m dane k le 23/06/2008 21:36
NDEYE SENE EST UNE ECLAIRCIE DANS LES TENEBRES QUE CONSTITUE LE BASKET SENEGALAIS D'AUJOURD'HUI.ELLE A PROUVé QU'AVEC DE LA VOLONTé ET DU TRAVAIL LE BASKETTEUR SENEGALAIS PEUT ARRIVER AU MEILLEUR NIVEAU.BRAVO A NDEYE SENE ET BONNE CONTINUATION

4.Posté par makhtar le 24/06/2008 13:17
BON FELICITATION AUX ST LOUISAINNNES ELLES ONT ETE FORMIDABLE.MAIS AUSSI AU DUC QUI A RELEVE LE DEFI AVEC UNE JOUEUSE EXTRAORDINAIRE DU NOM D'AICHA ELLE C EST LA MEILLEURE BONNE CONTINUATION AICHA .

5.Posté par makhtar le 24/06/2008 13:23
AICHA EST LA MEILLEURE BASKETEUSE AU SENEGAL PEACE AND LOVE

6.Posté par makhtar le 24/06/2008 13:24
AICHA DU DUC EST LA MEILLEURE

7.Posté par dame le 27/06/2008 12:19
bnjr je madresse a dame diouf je ve kil fè jouer lè petite du DUC.CAR L'AVENIR DU BASKET appartiene lè enfants ok d'accor ya lè grande mè oci ya lè petite et LA BA O DUC YA DES PETITE TRES BONNES ET EXSELENTES.SOUMA SANIONE MOU JOUWEL AICHA ET BINETA DANS UNE MAIME TERAIN

8.Posté par NUMBER TEN le 02/07/2008 15:13
l'autre aspect du tournoi.

Mon plus grand plaisir c'était de voir le jaraaf, la municipalité, st louis et le Duc rvivre ensemble "sous un même toit" pendant des jours. L'ambiance etait fraternelle, le climat conviviale, c'etait beau à voir...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !