Facebook
Twitter









SAISON 2010, A.G DE SLBC A LA CHAMBRE DE COMMERCE DE ST-LOUIS, L’EQUIPE DE PAPE BANDA PASSE LE TEMOIN A BAILA WANE

C’est dans une ambiance très peu ordinaire, marquée par des discours ponctués du nom du doyen feu Mbaye Gueye que s’est tenue, ce samedi 14 novembre, l’AG du Saint Louis Basket Club.



SAISON 2010, A.G DE SLBC  A LA CHAMBRE DE COMMERCE DE ST-LOUIS,  L’EQUIPE DE PAPE BANDA PASSE LE TEMOIN A BAILA WANE
     La rencontre a vu la participation des plusieurs acteurs du monde sportifs à l’image de Babacar Fall dit Mbaye Boye. C’est à 11H30 que Mansour Diagne, secrétaire générale du SLBC, ouvre la séance par une minute de prières à la mémoire du doyen Feu Mbaye Gueye. Il sonne ainsi la fin du mandat de l’équipe de Pape Banda Ndiaye portée à la tête de l’équipe Saint-louisienne suite aux assises de Mars 2009. C’est véritablement sous le signe du consensus que s’est déroulé cette A.G. Une seule heure a suffit pour que l’assemblée aboutisse à l’adoption des différents rapports du bureau sortant et la mise en place d’un comité directeur de 27 personnes. Sur le même élan, le choix de l’assemblée s’est porté sur la personne de BAILA WANE pour présider aux destinées du Saint louis basket Club. Pape banda, le nouveau président exécutif de la formation saint-louisaine , en passant le témoin à Baila wane n’a pas oublié de lui suggérer « d’explorer les pistes d’un rayonnement national pour que le basket ne soit plus circonscrit à Dakar ». Saisissant la balle au rebond, le nouveau président n’a pas manqué de préciser que sa gestion sera basée sur plusieurs valeurs dont les plus importantes seront la conviction, l’éthique, l’engagement, l’écoute et la concertation. Il en a profité pour préciser qu’il n’est juste qu’ « un fils de la région qui s’active pour son terroir », invitant ainsi les autres hommes politiques saint-louisains à s’investir dans le sport de la capitale du nord. Tout porte à croire que le Saint louis basket club s’engage dans une nouvelle voie qui pourra la mener à « la tête des équipes du cercle des meilleures clubs de l’Afrique », selon les mots de Pape Banda Ndiaye.

Article rédigé par Guelwaar Dione le Samedi 14 Novembre 2009


Guelwaar Dione

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !