Composé de 80 ballons pour les séniors, 62 pour les petites catégories et 34 paires de chaussures, ce don d'un montant d'environ 6,5 millions de francs Cfa est ''un geste symbolique par lequel Desagana montre qu'il n'a jamais oublié son club d'origine la JA'' a expliqué le frère du joueur Mamadou Diop au nom de Desagana retourné à Dallas depuis une semaine pour préparer la saison.
S'expliquant sur les liens qui unissent Desagana Diop et la Jeanne d'Arc, Mamadou Diop porte parole a déclaré que ''Desagana n'a jamais oublié la Jeanne d'Arc de Dakar qui a guidé ses premiers pas dans le basket et qui lui a permit d'être aujourd'hui au niveau qu'il occupe''.
Parti de la Jeanne d'Arc alors qu'il était cadet, Desagana qui a rejoint un lycée aux Etats-Unis a été drafté deux ans plus tard en 2001 à la 8e position par l'équipe des Cavaliers de Cleveland, qu'il quittera trois ans plus tard pour Dallas où un contrat de 5 ans vient de lui être proposé.
Dès qu'il a été drafté ''Desagana avait fait le même geste à l'endroit de son club'' a rappelé Amadou Gallo Fall dont le club emploie actuellement le joueur qui soutient que ''désormais, le joueur veut inscrire ses actions dans un cadre de pérennisation pour contribuer aux activités de son ancien club''.
Principal bénéficiaire du lot d'équipement le président de la section basket de la Jeanne d'Arc David Diadhiou a estimé que ce geste de Desagana vient à point nommé puisqu'intervenant à un moment où les ressources du club ne sont pas au beau fixe, David Diadhiou poursuivant demandant aux techniciens d'atteindre au moins toutes les finales l'année prochaine.
De son côté, le professeur Issa Lô président de la Jeanne d'Arc dite ''authentique'' a invité les techniciens du club à œuvrer pour créer d'autres Desagana Diop dont les contributions permettront au club bleu blanc de retrouver son lustre d'antan.
Desagana Diop a travers son parte parole du jour, son frère Mamadou Diop a promis que ce geste ''n'est qu'un premier pas qui annonce des lendemains vraiment meilleurs'', le joueur se disant prêt-à-porter assistance à son ancien club.
NBA FINALE DE CONFERENCE 2024: Luka Doncic et Kyrie Irving envoient Dallas en finale
Le trophée Ubuntu de la BAL 2024 décerné à Alkaly Ndour de l’AS Douanes
NBA FINALE DE CONFERENCE 2024: Les Celtics effacent un retard de 18 points et assomment les Pacers
NBA FINALE DE CONFERENCE 2024: Luka Doncic a donne la victoire aux Mavericks au buzzer
NBA PLAYOFF 2024: Les Mavericks font tomber les Timberwolves
BAL 2024 Conférence Sahara , AS DOUANES (79) s'impose face à APR ( 54)
BAL 2024 Conférence Sahara , MONASTIR remporte son dernier match
DOUANES MONASTIR
RIVERS HOOPERS s'impose difficilement devant APR 78 à 71
NBA PLAYOFF 2024:les Celtics malmenés par les Cavaliers dans le 2e match
|
||||
(VIDEO-VIDEO) - Desagana Diop fait un don d'équipement à son club d'origine, la JA de Dakar
Le basketteur sénégalais de l'équipe des Mavericks de Dallas Ngagne Desagana Diop a offert un lot d'équipement composé de différents types de ballons de basket et de chaussure à son club formateur la Jeanne d'Arc de Dakar a constaté l'Aps ce vendredi au terrain de l'équipe des bleu et blanc sis au collège Saint Michel de Dakar.
|
Samedi 14 Novembre 2009 - 21:25 SAISON 2010, A.G DE SLBC A LA CHAMBRE DE COMMERCE DE ST-LOUIS, L’EQUIPE DE PAPE BANDA PASSE LE TEMOIN A BAILA WANE |
Mardi 24 Juin 2008 - 18:16 BASKET - Tournoi international du Duc : En panne de public |
Site Conçu et Réalisé par ALN CONSULTING WWW.ALNCONSULT.COM
© 2006 - 2012 SENEBASKET - ISSN: 2279-4581
© 2006 - 2012 SENEBASKET - ISSN: 2279-4581